Trêves (D) plutôt que Meursault (F)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Trêves (D) plutôt que Meursault (F)

Messagepar Matthieu
17 Déc 2013, 16:11

Rockandrail a écrit:Tu tires le signal d'alarme à hauteur de la gare de Douai et tu descends du train. Fuck la SNCF (Et encore, c'est lui faire bien grand honneur).

Ouais, enfin là, c'est surtout fuck les 300 ou 400 autres clients.... :?
Matthieu

Messagepar Rockandrail
17 Déc 2013, 17:18

Oh, eux, vu le retard qu'ils se sont fait mettre, c'était dejà fait. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar EC64
17 Déc 2013, 17:25

De toutes façon, il n'est pas sûr qu'un signal d'alarme actionné déclenche l'arrêt d'un TGV. Les systèmes actuels donnent une alerte au mécanicien qui prends les dispositions qui s'imposent en fonction de la situation pour éviter les arrêts en pleine nature ou dans une zone dangereuse (tunnel - ouvrages d'art). Ensuite, une fois le train arrêté, est-ce que les portes sont libérées ? Il y a eu beaucoup de réflexions sur le sujet, toujours pour éviter des descentes dangereuses et intempestives en pleine voie.
Modifié en dernier par EC64 le 19 Déc 2013, 10:25, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar domi
19 Déc 2013, 10:15

EC64 a écrit:Donc départ de Paris-Est à 7h40 en TGV rame réseau, arrivée à Luxembourg avec presque une dizaine de minutes de retard.

T'as de la chance. La dernière fois que j'ai pris le TGV, en septembre dernier, et ça devait bien faire 3 ou 4 ans que je n'avais pas pris le train, ça s'est terminé avec 50' de retard. Pas un mot d'explication de la part de la SNCF bien entendu, juste une timide phrase d'excuse, du bout des lèvres, au Public Address avant de descendre du train ... :siffle: Bon, pas trop grave, vu la fréquence avec laquelle je voyage en train... :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Précédente

Retourner vers Cocoon