Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
18 Déc 2013, 19:47

Tu as trouvé preneur?

Personnellement je ne sais pas bien ce que je ferai. Je dois en avoir une vingtaine en tout, qui s'accordent correctement avec les OCEM France-Train et même avec certains matériels plus récents et plus fins (ne pas oublier que je regarde rarement mes matériels de très près).

Alors tout dépendra de ma situation financière au moment dit car pour l'instant 2014 est très incertain pour moi (c'est HS mais c'est le genre d'élément qui influe).

Seule chose certaine: je ferai tout ce que je peux pour me procurer les B10 en nombre "suffisant", c'est à dire pas moins d'une quinzaine même si ça peut se répartir sur plusieurs programmes ... comme pour les vraies. Et avec ces B10 là il me faudra bien quelques A8.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar labbe
18 Déc 2013, 20:40

preneur oui ,mais c'était avant l'annonce et faut pas être trop gourmand non plus , maintenant ça part a 20 euros
labbe

Messagepar Rapide 424
18 Déc 2013, 20:50

Une vingtaine ... :siffle: ça ferait quand-même un joli petit don aux gosses des quartiers sensibles, et en plus, ça leur donnerait peut-être d'autres idées de distraction que celles véhiculées par les caïds. :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
18 Déc 2013, 21:02

c'est comme ça que finissent tes lemaco ?
labbe

Messagepar Rapide 424
18 Déc 2013, 21:17

Euh non. Là, je préfère les revendre pour faire des dons aux assoces charitables animalières. :ange:
Rapide 424
Bavard

Messagepar EC64
26 Déc 2013, 19:31

Le site REE est mis à jour avec les DEV : http://www.ree-modeles.com/images/pdf/CATALOGUE%20%20DEV%20serie%201.pdf

Une interrogation, il me semblait que seule les 1ère cl et les 2ème cl de l'époque des 3 classes avaient un chiffre de classe lumineux en bout de caisse. Les B10 étant d'ex C10, la présence de ce chiffre lumineux m'étonne !!!
Après consultation des pages du début de ce fil, les 3ème cl avaient bien un chiffre lumineux, mais il apparait avoir été vite déposé après le passage en régime à deux classes.

On l'a déjà évoqué, mais le set époque IV avec une B10 à bande verte ne semble pas pertinent, cette B10 bande verte gagnerait à être livrée seule.

Dommage aussi qu'en époque IV qu'il n'y ai que des "50 87..." donc inaptes au trafic international. En bicolore pourquoi pas, mais en vert c'est restrictif. Par ailleurs, étrange la voiture numéroté 50 87 18... donc en principe de type A8 ce qui n'est pas cohérent avec les illustrations qui ne montrent que des B10.

Pour mémoire, la numérotation d'origine et UIC initiale des DEV courtes

Après l’euphorie de l'annonce, la déception, il est urgent d'attendre et voir ce qui sera effectivement produit, car pour le moment, je passe mon tour !
EC64
Bavard

Messagepar Phil53
26 Déc 2013, 20:35

EC64 a écrit:Après consultation des pages du début de ce fil, les 3ème cl avaient bien un chiffre lumineux, mais il apparait avoir été vite déposé après le passage en régime à deux classes.

Bonsoir à tous .

Je rebondis sur l'intervention de Patrick concernant la présence ( ou non ) de ce chiffre lumineux aprés le passage au régime des deux classes .

Cette présence est-elle si improbable que ça ??

Si certaines éminences de ce forum pouvaient nous éclairer dans cette froide nuit d'hiver , je leur en serait reconnaissant .

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Ferro
26 Déc 2013, 21:16

EC64 a écrit:Dommage aussi qu'en époque IV qu'il n'y ai que des "50 87..." donc inaptes au trafic international. En bicolore pourquoi pas, mais en vert c'est restrictif.

Si il y a le cartouche RIC sur le bas de caisse avec les inscriptions RIC et les abréviations des pays, ca peut convenir ? :?

Tu peux toujours transmettre tes infos avisées chez REE, ca peut aussi les intéresser... :cool: et leur poser au passage la question du cartouche lumineux sur ces voitures. :?:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
26 Déc 2013, 21:25

Sur les quelques photos post juin 56 que j'ai pu voir, je n'ai pas encore trouvé le cas, mais on observe sur certaine que l'emplacement de ce chiffre lumineux a été rebouché.
On peut toujours prouver l’existence des choses, mais rarement leur inexistence par principe.
Je pense que REE dispose de la doc utile, mais il ne faudrait pas non plus généraliser un canard boiteux....
EC64
Bavard

Messagepar EC64
26 Déc 2013, 21:36

Ferro21000 a écrit:
EC64 a écrit:Dommage aussi qu'en époque IV qu'il n'y ai que des "50 87..." donc inaptes au trafic international. En bicolore pourquoi pas, mais en vert c'est restrictif.

Si il y a le cartouche RIC sur le bas de caisse avec les inscriptions RIC et les abréviations des pays, ca peut convenir ? :?

51 = RIC - Le cartouche RIC complète le "51" en indiquant les pays compatibles notamment du point de vu chauffage. Le 51 garanti la compatibilité mécanique, gabarit, attelage, freinage, intercirculation, raccordement électrique et ou vapeur....
Le 50 interdit la sortie des véhicules du territoire sauf accords bilatéraux pour du trafic frontalier. Par exemple, certaines Bn de la DB (Silberfish), bien que marquée 50, pouvaient venir à Strasbourg. Dans ce cas, le cartouche ne comporte pas la mention RIC, celle-ci est remplacée par une croix. Par exemple ce cartouche porté par des B9 OCEM FL à code 50.

Cartouche 0001.JPG
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant