6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar EC64
22 Déc 2013, 20:58

Dans ce domaine aussi, c'est le travail à flux tendu. Les détaillants se plaignent, probablement à juste titre, de ne jamais savoir quand ils vont être livré et de quoi sera composée la livraison. On peut imaginer qu'a la production c'est la course et parfois vite fait mal fait !!!
Cette CC 6500 M Roco semble avoir été livrée quelques jours avant noël, sûrement dans la précipitation. Les nouvelles BB 67000 HJ seront-elles livrées avant mardi ?

Les amateurs éclairés que nous sommes sont sensibles à ces défaillances et anomalies, mais nous sommes marginaux parmi les acheteurs. Dans l'affaire des BB 16000 livrées avec un bon pour recevoir le nouveau panto, quel pourcentage d'acheteurs a fait l'opération, 10 %, plus, moins ?
Modifié en dernier par EC64 le 22 Déc 2013, 21:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: 6500 Roco

Messagepar CC 7140
22 Déc 2013, 21:22

Salut
Pour répondre à EC 64 j'ai vu chez mon marchand (Maurienne Train à Epierre),vite fait entre deux trains, un 67200 de HJouef ;n'étant pas intéressé du TOUT car je mise à fond sur REE je ne me suis pas attardé mais il m'a paru d'un bleu un peu foncé (trop ????). Cependant je ne veux surtout pas alimenter une polémique . Ceux qui l'achèterons nous en dirons plus.
Concernant les pantos de la 6547 ça serait très PROFFESSIONNEL de la part de ROCO de faire une échange de pantos GRATIS :applause: :applause: .................s'ils veulent contrer LSM :siffle: :siffle:

Pour répondre à Laurent B ;Je ne suis pas assez exigeant et pointilleux pour répondre .Ce qui me dérange c'est ce cheminement de toiture qui est tordu comme sur la CC 6558 REELLE ,parfaitement reproduit sur le modèle CC 6558 ROCO mais qui ne devrait pas être tordu sur cette CC 6547 .
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1178
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: 6500 Roco

Messagepar CC 7140
22 Déc 2013, 21:55

RE
Avec la photo de la toiture que j'ai postée,je pensais qu'il allait y avoir une autre remarque;comme quoi quand on est polarisé sur un truc (en l'occurence les pantos !!) on voit pas forcement autre chose .
J'attire donc votre attention sur l'étendue de la couleur argent qui a largement envahie les bandes de cheminement.Cette peinture n'aurait-elle pas du s'arrèter aux dimensions du caisson d'évacuation de la chaleur émise par le rhéostat ???? Ou peut-être un peu autour mais pas sur les bandes de tôle déployée.
Si c'est JUSTE sur cette loco ............C'est faux sur les autres :siffle:
A vos claviers ............. :)

Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1178
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: 6500 Roco

Messagepar Challenger60
22 Déc 2013, 22:08

Bon faut avouer qu'on a frôlé la tragédie avec cette histoire de cornes de pantos mal pliées, mais finalement avec un coup de pince et 40 secondes d"efforts on devrait pouvoir éviter le drame! Ouf on a eu chaud! (faudra quand même vérifier les stats de l'APHP au cas où y aurait eu une surmortalité liée à la sortie de cette version gravement erronée de CC6500 Roco...) :dodo:


:mdr:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: 6500 Roco

Messagepar Beilhack
22 Déc 2013, 23:04

Salut Olivier,

Même si cela ne coûte pas plus cher de faire bien mieux (ROCO nous l'a prouvé avec les versions précédentes), tu as parfaitement raison. :applause:
Autant de suite dire à tous les fabricants de livrer leurs modèles avec un seul type de pantographes (faux si possible). Par contre, merci à eux de livrer la pince nécessaire pour la suite des travaux dans le sachet des pièces détachées... :roll:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar EC64
23 Déc 2013, 00:47

Le problème n'est pas que la chose soit facile ou pas, le fabricant dispose de pièces conformes qu'il se doit de fournir.
Par ailleurs, si en reformant les cornes, on casse une pièce est-ce que la garantie jouera ?

Il y a un précédant chez Roco avec la BB 25200 "béton" dont le lanterneau et le dessous de caisse ne sont pas conformes, les pièces montées sont celles BB 25150. Pour le remplacement, la difficulté est dans le référencement de ces pièces sur la notice qui renvoi aux mêmes pièces fausses, on tourne en rond !

Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: 6500 Roco

Messagepar Undertaker
23 Déc 2013, 09:26

Bonjour,

Suite aux différents commentaires et avis, je vais y aller des miens.
- les archets de pantographes, à l'évidence mis en forme suivant le profil d'un archet 1,5 kV ou 25 kV de 1,60 m, aurait pu avoir une photogravure un peu plus précise de la zone de frottement avec ses 4 bandes d'usure au lieu de deux. Ça, ce n'est pas plus cher.


- la passerelle en ligne brisée est conforme. Toutes les CC 6500 de la deuxième sous-série (dite Maurienne) ont été construites de cette façon. En effet, la passerelle vient récupérer le niveau surélevé du capot de toiture du fait de la présence du sectionneur pantos/frotteurs.




Enfin, en ce qui concerne la zone du capot de toiture peinte en "haute température", le dessin prévoit que cette zone soit peinte suivant un rectangle de la longueur du lanterneau de sortie d'air et de la largeur du capot, y compris les passerelles. Par contre, les rives des passerelles sont peintes de la couleur de la toiture (gris ou vert suivant le cas). Le dessin ci-dessous, bien que de mauvaise qualité, est sans équivoque.

10-849 489 peinture extérieure.tif
(566.75 Kio) Téléchargé 159 fois


UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar CC 7140
23 Déc 2013, 12:28

Salut

MERCI beaucoup à Undertaker pour toutes ces précisions :cool:

Avec tous ces renseignements me voilà "reconcilié" avec ma CC 6547 à la forme près des archets !
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1178
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: 6500 Roco

Messagepar Challenger60
23 Déc 2013, 15:57

Beilhack a écrit:Salut Olivier,

Même si cela ne coûte pas plus cher de faire bien mieux (ROCO nous l'a prouvé avec les versions précédentes), tu as parfaitement raison. :applause:
Autant de suite dire à tous les fabricants de livrer leurs modèles avec un seul type de pantographes (faux si possible). Par contre, merci à eux de livrer la pince nécessaire pour la suite des travaux dans le sachet des pièces détachées... :roll:

@+
David


Hi hi, je savais que j'allais me faire des copains en disant cela ! :mrgreen:

Mais je ne dis pas que Roco a raison de laisser des bourdes et qu'il faut utiliser la pince sur des modèles neufs, si c'est bon dès le premier coup, c'est mieux!!

C'est juste le caractère absolument rédhibitoire et scandaleux de la chose qui me semble un tantinet exagéré, voire limite ... :ggg:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: 6500 Roco

Messagepar Beilhack
23 Déc 2013, 16:08

Salut Olivier,

Sans rancune... ;)
Mais, si j'ai toujours combattu la médiocrité de nos fabricants qui pourraient faire mieux sans que cela ne coûte un kopeck de plus (comme c'est le cas ici), je combats encore plus les écrits qui pourraient laisser penser à nos chers fabricants (qui lisent les foras) que ces petites erreurs ne sont, au final, qu'une infime goutte d'eau que nous, consommateurs, sommes prêts à gober sans broncher... :ange2:

Une goutte d'eau par ci, une goutte d'eau par là = une daube à l'arrivée... :malade:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités