6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar cc7001
23 Déc 2013, 16:23

Bon ya boulette; c'est avéré. Alors quoi qu'on fait? :gne:

1 - On passe l'éponge (on est des modélistes bricoleurs; quand même un p'tit peu) et on redresse ces satanés archets. 8-)
2 - On n'achète pas cette daube infâme qui une fois de plus montre le total mépris du client par ces enfoirés de constructeurs. :diable2:
3 - On écrit une lettre au père noêl Roco pour qu'il envoie gratuitement deux pantos neufs comme y faut. :noel:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar CC 6574
23 Déc 2013, 16:35

On passe son tour, pas à cause des archets qu'on peut facilement reformer mais à cause du pif cléopatresque :ange:
CC 6574
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Déc 2013, 16:39

cc7001 a écrit:Bon ya boulette; c'est avéré. Alors quoi qu'on fait? :gne:

1 - On passe l'éponge (on est des modélistes bricoleurs; quand même un p'tit peu) et on redresse ces satanés archets. 8-)
2 - On n'achète pas cette daube infâme qui une fois de plus montre le total mépris du client par ces enfoirés de constructeurs. :diable2:
3 - On écrit une lettre au père noêl Roco pour qu'il envoie gratuitement deux pantos neufs comme y faut. :noel:

Salut,

Je serai de très mauvais conseil en la matière car les 2 CC 6500 de mon parc H0 (qui ne sont pas des modèles ROCO) ne présentent aucun défaut de ce type... ;)
Néanmoins:
1- Tu redresses toi-même les archets de façon à arriver à un résultat potable: quid de la garantie du constructeur en cas d'échange... :siffle:
2- Solution uniquement envisageable si cette version ne te fais pas défaut dans ton parc... :|
3- Je pense que le détaillant (une fois de plus celui qui va être emmerdé dans l'histoire) devrait être sollicité afin de faire le nécessaire auprès de T2M (remplacement des pantographes incriminés)... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Déc 2013, 16:50

"La plus négative des critiques est celle des anti-critiques ; car elle ne fait qu'exacerber la critique." (Rapide 424/421, Pensées - prochainement chez Gallimard)
Modifié en dernier par Rapide 424 le 23 Déc 2013, 19:14, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Déc 2013, 17:37

Beilhack a écrit:Salut Patrick,

Comme je l'écrivais hier, j'ose espérer que T2M réagira à cette grosse erreur en proposant le remplacement gratuit par des AM18B conformes. :siffle:

@+
David

Si c'est le cas qu'ils en commandent beaucoup plus afin de rééquiper aussi les 93200, 9200 rouges et pour d'autres les 7200
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Déc 2013, 17:40

Challenger60 a écrit:Bon faut avouer qu'on a frôlé la tragédie avec cette histoire de cornes de pantos mal pliées, mais finalement avec un coup de pince et 40 secondes d"efforts on devrait pouvoir éviter le drame! Ouf on a eu chaud! (faudra quand même vérifier les stats de l'APHP au cas où y aurait eu une surmortalité liée à la sortie de cette version gravement erronée de CC6500 Roco...) :dodo:

:mdr:

Pas sûr que ce soit simple: risque de casse, de ne pas bien "tordre" et au final d'avoir un panto carrément "bizarre".

Je précise que ce modèle ne m'intéressant pas, je ne suis pas concerné ce coup ci.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar cc7001
23 Déc 2013, 17:48

Si on redresse soi même ses pantos; il faut oublier l'échange de la bête contre une neuve; çà c'est probable... :!:
La machine sous garantie en panne sera renvoyée pour réparation au constructeur; machine qui dépannée reviendra chez le détaillant pour restitution au client.
Le client pourrait bien l'avoir repeinte en bleue à pois rouge :rhaaa: , du moment que son intégrité mécanique est respectée; çà ne devrait pas poser de problème de réparation; ni de garantie; à mon sens. Les pantos n'ont plus de rôle dans le fonctionnement de base de la machine; du moins il me semble.

Du coup ; il apparait que le rodage de la machine avant toute chose est le test qui va permettre de voir que tout va bien ou que quelque chose va lâcher. Monter les accessoires; tordre les pantos :mrgreen: ensuite parait le plus sage.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Challenger60
23 Déc 2013, 18:01

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas hésiter à signaler les erreurs ou approximations. Et c'en est une avec la forme de ces pantos.
Mais, (là c'est pour Michel R424) ce ne sont pas les critiques que je critique, mais leur intensité une peu disproportionnée, pour une pièce en métal qu'il est possible de rectifier si l'on trouve la boulette trop monstrueuse, voire atroce..
Il est vrai que, quand on parle de CC6500 tous les superlatifs sont permis... :mrgreen:

Sinon, les histoires de garantie me semblent là aussi un peu exagérées: pensez vous franchement que le détaillant auquel on raménerait une CC6500 aux cornes de pantos corrigées s'écrirait illico, devant l'évidence du forfait: Arrrrgggh non, Monsieur !!! :rhaaa: Impossible! :diable: , cette machine a été manifestement et éhontément modifiée! la garantie n'est plus valide, c'est même un scandale que vous nous rameniez un modèle bousillé ainsi! et qu'il nous la remette direct dans la gu..... (avec la boite, quand même, Mr le vendeur...) :hinhin
Modifié en dernier par Challenger60 le 23 Déc 2013, 18:02, modifié 1 fois.
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Beilhack
23 Déc 2013, 18:02

cc7001 a écrit: tordre les pantos :mrgreen: ensuite parait le plus sage.

C'est toi qui voit C'est vous qui voyez (j'inclus la réponse d'Olivier)... ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar pantographe
23 Déc 2013, 18:07

Bonjour à tous,

Bon, j'interviens, parce que, compte tenu de mon pseudo, je ne peux pas ne rien dire :D ....
(sachant que moi, je ne suis pas "plié" mais "arrondi", ça doit être l'âge !! :vieux: :mdr: )

Donc, à mon avis, et n'étant pas possesseur d'une CC 6500 Roco :

1 - On réajuste soi-même la courbure des archets, bonne idée si l'on est bricoleur, patient, et adroit de ses mains :cool: , mais...
2 - Zut (pour ne pas dire m....), j'ai pété le panto ... :evil:
Ah, ben elle joue plus là, M'sieur, la garantie ! :bof: :pleure:
D'ailleurs, aurait-elle joué, la garantie ? Il n'est pas conforme le panto, M'sieur, mais il fonctionne !! :gne:
donc :
3 - On écrit au revendeur (ou mieux, on va lui montrer si c'est possible), qui écrira à l'importateur, qui écrira à Roco...Qui répondra à l'importateur, qui répondra au revendeur, qui répondra au client...
et là... :mur:

A l'ère Internet, on doit pouvoir (ou on devrait pouvoir) faire plus simple... :gratte:

Conclusion : A chacun sa solution en fonction de ses idées, son adresse, sa patience....
(bien que la 3ème solution me semble la voie de la Sagesse :yin)
pantographe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant