Une réalisation faite l'an dernier pour le club
Balsa de 5x5 pour les poutres, préalablement passées au papier de verre pour rogner les angles, 3x3 pour les entretoises, et 3x5 pour les fermes...
La toiture : feuille vieilles tuiles Faller (il m'en restait une heureusement car ce n'est plus au catalogue depuis quelques années) sur base carton de 2 mm, les retombées sont taillées dans la plaque de tuile, découpé en bandes en respectant le contour de chaque tuile à la retombée, le sol est en carte plastique de 5mm gravée, et les étals de fabrication maison : soit en carte plastique de 0,5mm pour le plateau, soit directement en bois (boite de camenbert) gravée et tous les pieds sont en allumettes.
Quelques étals Fallers toutefois (ceux avec les stores). J'allais oublier le faîtage : une paille coupée en deux dans la longueur, et découpée en tronçons d'environ 4 à 5 mm recouverts par tiers et collées en place, après peinture en divers tons de rouge, orange, jaune, enfin un joyeux mélange indiquant le vieillissement de l'ensemble.
Le jeu consiste à faire deviner le nombre de personnages sous le marché...
Les personnages sont des Preiser peints à la peinture Humbrol (j'en ai encore un gros stock à épuiser avent de passer aux nouvelles gammes sans solvant)

De longues heures de travail mais surtout de plaisir...