6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar Challenger60
23 Déc 2013, 18:09

En même temps (et plus sérieusement ;) ), quelqu'un a t'il fait un mail à T2M pour leur signaler le souci, il est peut être encore temps de faire modifier les machines en production?
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar pantographe
23 Déc 2013, 18:13

Modifier les machines en production ?
Mouais...
Je vois d'ici la scène :
"Eh Marcel (disons Helmut, vu le pays d'origine...), t'as rien à faire là ?
Ben prends ta pince, on a des archets à redresser !"
:siffle:
pantographe

Messagepar Beilhack
23 Déc 2013, 18:16

Un peu tard: ces 6547 ROCO ont été produites à moins de 200 exemplaires et arriveront chez les détaillants demain (elles sont sans doute arrivées chez certains)... ;)
Et j'arrêterais là concernant cette histoire... :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar pantographe
23 Déc 2013, 18:20

Beilhack a écrit:Un peu tard: ces 6547 ROCO ont été produites à moins de 200 exemplaires et arriveront chez les détaillants demain (elles sont sans doute arrivées chez certains)... ;)
Et j'arrêterais là concernant cette histoire... :yin

@+
David

+1 :cool:

Sur ce : Joyeux :noel: à Tous !
pantographe

Messagepar EC64
23 Déc 2013, 18:28

Challenger60 a écrit:En même temps (et plus sérieusement ;) ), quelqu'un a t'il fait un mail à T2M pour leur signaler le souci, il est peut être encore temps de faire modifier les machines en production?

A mon avis T2M et Roco ont du être informés avant la livraison aux revendeurs, mais le coup était parti et une reprise avant Noël difficile voire impossible; et puis combien d'acheteurs verront le problème et parmi ceux qui le verront combien feront une réclamation !!!
La CC 6547 était disponible chez mon revendeur parisien ce matin, elle y est restée. Il n'y a aucun doute sur l'erreur de mise en forme des archets...

J'ai cru comprendre qu'avec les petites séries actuelles, la production était déjà terminée lorsque les modèles arrivaient chez l'importateur. Par contre pour la prochaine série, il y a de grandes chances pour que l'erreur soit corrigée, mais on aura peut-être droit à autre chose !
Modifié en dernier par EC64 le 23 Déc 2013, 23:59, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar François D
23 Déc 2013, 18:31

Ces histoires de pantos me font rigoler...

- soit les pantos sont complètement erronés : pourquoi avoir acheté l'engin ? D'autant qu'il faut bien l'avouer, si l'erreur fait hurler certains maintenant, cela aurait du leur sauter aux yeux dès le début.

- soit les pantos méritent une petite correction, ... et on fait ça tout seul comme un grand, chez soi, sans ameuter le quartier !

(perso, je ne prendrais pas une pince comme j'ai lu ici et là. Y qu'à voir les plans de 2B...)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Undertaker
23 Déc 2013, 18:33

EC64 a écrit:Par contre pour la prochaine série, il y a de grandes chances pour que l'erreur soit corrigée, mais on aura peut-être droit à autre chose !

Donc, surtout pas de CC 21000 dans l'immédiat !

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Challenger60
23 Déc 2013, 18:42

pantographe a écrit:Modifier les machines en production ?
Mouais...
Je vois d'ici la scène :
"Eh Marcel (disons Helmut, vu le pays d'origine...), t'as rien à faire là ?
Ben prends ta pince, on a des archets à redresser !"
:siffle:

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Faut pas me faire passer pour un demeuré. Si les pantos ont cette forme, c'est qu'à un moment on les met à la forme. Donc si les machines sont en production et les pantos aussi, ça peut éventuellement se modifier, sauf si la production de cette série et de celles qui suivent pour les 10 prochaines années est terminée.
Bon en même temps, je contribue à donner de l'ampleur à cette peccadille, donc je vais faire comme Beilhack et aller discuter d'autre chose... :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar PO-Midi86
23 Déc 2013, 18:46

Après avoir fit le tour de ce qu'il y a dire sur ces archets de pantographes dont chacun a la réponse de ce qu'il doit faire, je propose que nous nous penchions un peu plus sur ce qui a évolué positivement sur cette machine. C'est un peu pénible de se concentrer sur le point de détails qui ne va pas alors qu'il y a eu une réelle prise en compte de Roco des critiques formulées à la sortie des quatre précédents modèles.

De mon côté, je note, en améliorations notables :

- La rambarde de capot replacée,

- Les orifices de remplissage des sablières qui semblent repositionnées correctement (vu sur le pdf T2M pas très net). A confirmer par une photo comparative entre réelle, 1er modèle Roco et CC6547),

- La traverse de tamponnement qui n'est plus tronquée à sa base et reproduite intégralement.

What else?

Et sinon, des news de la suite du programme? A quand les logo nouille et Casquette?
PO-Midi86
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Déc 2013, 19:54

A propos des garanties, un contre-exemple, certes pas chez Roco mais LSM. Mon Rae marchait mal, sans que je saches d'ailleurs si mes très nombreux essais avec attelage/dételage pourraient être incriminés. En tout cas il était sous garantie et je l'ai retourné via mon revendeur et l'ai récupéré remis à neuf (ou échangé?) deux mois plus tard. Pourtant le modèle retourné, outre son mauvais fonctionnement, avait ses chaussettes massacrées par mes nombreux essais (vous vous souvenez?) et un flanc démonté sur un bogie de la motrice. en prime LSM me l'a refourni avec des chaussettes neuves :cool:

Il est possible (et logique) que si on ne touche pas la mécanique, la garantie s'applique. En tout cas ça marche chez LSM.
Modifié en dernier par Pierre bis le 23 Déc 2013, 23:39, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant