Longueur des rames et suggestions de compositions

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Longueur des rames et suggestions de compositions

Messagepar EC64
04 Nov 2013, 23:45

La composition d'un train de voyageurs est limité à 100 essieux en France !!
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Longueur des rames et suggestions de compositions

Messagepar domi
05 Nov 2013, 00:23

Pierre bis a écrit:Réponse sérieuse à cett eintervention ironique: à la SNCF je crois la longueur maxi d'un train c'est 750m, soit 8,62m en HO. Aux Etats-Unis je crois qu'il y a des trains de plusieurs km. Mêle en N ça doit être dur!


La longueur max des convois aux USA est désormais de 12000 pieds, soit 3600 m. En Z ça ferait quand même un peu plus de 16 mètres de long.. Alors je vous laisse faire une règle de 3 pour le N, je suis un peu fainéant ce soir. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5737
Âge: 60
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Longueur des rames et suggestions de compositions

Messagepar labbe
05 Nov 2013, 08:00

train de minerai de fer en mauritanie , 2km5 soit 210 wagons tremie :rhaaa:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 66
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Longueur des rames et suggestions de compositions

Messagepar domi
05 Nov 2013, 11:52

labbe a écrit:train de minerai de fer en mauritanie , 2km5 soit 210 wagons tremie :rhaaa:


En Australie une expérimentation a été entreprise il y a quelques années: un convoi de 660 trémies, 7200 m de long, 107000 tonnes, mû par 10 locos GE AC6000 (6000 ch unitaires) réparties dans l'ensemble du train, pour d'évidentes raisons de résistance d'attelages.

À vos calculettes... :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5737
Âge: 60
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Longueur des rames et suggestions de compositions

Messagepar Panzer
24 Déc 2013, 00:06

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de conseils pour former deux convois de marchandises.
Je dispose de trois locomotives et je souhaiterais leurs adjoindre un trains : il me faut un convoi type époque III pour aller avec une V200, un autre pour une BR220 (époque IV) et un dernier, également époque IV, pour une BR118.
Je pensais mettre des wagons de la DB mais peut-on mettre de compagnies étrangères comme ÖBB, NSB, ..., et même DR sans que ce soit improbable !?

Merci de vos aides,
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 652
Âge: 38
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 23:23

Re: Longueur des rames et suggestions de compositions

Messagepar Rockandrail
24 Déc 2013, 00:29

Une V200 tractant des marchandises à l'époque III est assez peu probable. La machine était le "cheval de parade" de la DB et tractait des trains de voyageurs rapides.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18614
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Longueur des rames et suggestions de compositions

Messagepar Le Basque
24 Déc 2013, 09:52

Ach ein Paradepferd.
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15353
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Longueur des rames et suggestions de compositions

Messagepar Panzer
24 Déc 2013, 11:48

J'ai une seule photo montrant un V200 d'origine avec des wagons de marchandises. D'après la légende, on est en mai 1968, la V200 033 est exceptionnellement affrété à la bosse de Weil. Elle est l'une des dernière V200 portant le marquage DEUTSCHE BUNDESBAHN :


Ça confirme tes dire Rockandrail. Mais, en plus des deux couverts que l'on aperçoit, on peut penser qu'il y avais d'autres wagons ? C'est bien une gare de triage ?

Pour les deux autres ? Si quelqu'un me sort que la BR 118 ne servait que des train rapide, je lui retoque que j'ai une photos de la BR 118 que j'ai en H0, modélisé par Roco, une BR 118 verte, avec un convoi de marchandises à la frontière est-allemande pour une passation de locomotive (une E-94 de la DR prenant le relais ; à moins que ce soit l'inverse). En fait, on distingue mal les wagons, d'où ma question.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 652
Âge: 38
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 23:23

Re: Longueur des rames et suggestions de compositions

Messagepar EC64
24 Déc 2013, 12:29

Il faut être pragmatique, si les machines sont généralement étudiés pour un service dédié, dans la réalité quotidienne, elles assurent parfois des services divers et bien différent.
BR 103 et BR 112 en tête d'une rame courte omnibus de voitures modernisées à 3 essieux ....
BR 151 sur des services d'express, et aussi parait-il en réversibilité avec des Bn.
BR 194 sur des services omnibus....
En France, les CC 40100 ont assuré un service fret quelque temps, mais pas vraiment adapté, la chose a tournée court.

Et dans les situations de secours, tout est possible ou presque !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Longueur des rames et suggestions de compositions

Messagepar Aldayo
24 Déc 2013, 13:03

Exactement !!

Jusqu'à récemment, c'était la BB7400 livrée FRET qui assurait le TER Bordeaux-Hendai avec 4 corails.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités