par Pierre bis
27 Déc 2013, 11:23
C'est bien ce qui me semblait mais je n'ai rien dit à cause de l'éventuelle "photo qui tue", pas inconcevable car il y eut vraiment beaucoup de flottements à cette époque concernant la déco des voitures. Je me souviens, en Gare de Lyon, d'une USI verte avec bande verte et des portes d'intercirculation oranges, bien visibles car la voiture était en queue de train. Par contre je n'ai pas de souvenir de ses marquages.
Un élément va quand-même dans le sens de REE: Lima avait sorti ses B9C9 avec une bande verte et des marquages jaunes. Or à l'époque de la sortie de ces voitures il existait encore des vraies dans cet état et on peut penser que le sgens de Lima se sont contentés de regarder en gare.
Un dernier truc à propos de ces voitures vertes à bandes vertes: le vert était sensiblement plus clair que celui utilisé dans les années 60/70. Là aussi il suffit d'ailleurs de regarder les reproductions d'époques, justes elles aussi: aussi bien les DEV Lima que les UIC, Est et Bruhat Roco avaient été peintes avec ce vert plus clair et il ne s'agissait pas d'une erreur collective.
Bref monsieur REE si vous lisez ces lignes rvoyez votre coffret et mettez la "bande verte" à part pour ceux que ça intéresse.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)