Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar labbe
27 Déc 2013, 18:19

un petit mail chez REE peut être ???....
labbe

Messagepar Undertaker
27 Déc 2013, 18:22

Oui, c'est prévu......

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Déc 2013, 16:56

Voici comment la B10 U 50 époque IIIb (post 56) a été traitée par les laitonistes coréens. A droite, une B10 U48 dont les baies sont encore de la même hauteur que celles des toilettes et des portières :

Les cartouches ont été remplacées par des plaques ciculaires.

Voici par ailleurs ce que nous propose REE pour la même époque IIIB :

Là, les cartouches sontprésentes.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Mtb
28 Déc 2013, 17:07

Tu tires à vue avec tes cartouches même obturés ?
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar labbe
29 Déc 2013, 09:45

Rapide 424 a écrit:Voici comment la B10 U 50 époque IIIb (post 56) a été traitée par les laitonistes coréens. A droite, une B10 U48 dont les baies sont encore de la même hauteur que celles des toilettes et des portières :

IMG_0277.JPG

mais , mais je reve !!! :shock: , non j'hallucine , on chipote pour une plaque ou une fenetre et les supports de soufflets ne sont même pas montés , c'est quand même autrement plus visible :rhaaa:
honte sur toi Michel :gne: ;)
labbe

Messagepar Rapide 424
29 Déc 2013, 13:31

Bien vu J.F., et rassure-toi, ils ont été montés depuis. Le problème en l’occurrence, c'est que, contrairement aux OCEM Lemaco, les support "repliés" sont montés (soudés) directement sur le dossier de la voiture, et non pas sur le soufflet. Donc, quand on retire le soufflet replié d'origine pour y mettre un soufflet déployé, on ne peut pas y adjoindre le support, car bien sûr, il n'y a pas de place pour deux ! Il faut donc tricher en ne mettant que des "bouts" de supports déployés .... pour faire illusion de profil. Ça marche sur les DEV grâce à leur carénage qui cache presque tout. ;) mais c'est vrai que c'est con. Comme quoi ...

Mais personne ne parlera de ce problème puisque toutes ces voitures, même achetées, ne sortent jamais de boîte et que les sachets de détaillage contenant les soufflets et les accessoires de traverses restent sagement scellés. Je dois être à peu près le seul à en avoir jamais démonté une, OCEM Lemaco comprises. Parce que chez moi, certes ça ne roule pas , MAIS CA RESTE EN VUE EN PERMANENCE au-dessus de mon bureau ! Rien dans les tiroirs.
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
29 Déc 2013, 14:06

Mais moi sur mes DEV, je n'ai pas les supports de soufflets dépliés, ils n'ont pas été fournis...

Je peux en prendre ou?

Merci d'avance.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Déc 2013, 14:14

Ah, quand-même, si, un... Bien rentré en Suisse après les agapes, Nicolas ? ;)

Bon, oui, c'est vrai; alors que du temps de Lemaco, ils fournissaient des soufflets plastiques pré-équipés de chez Roco je crois. Perso, j'en avais en photo découpe de chez Huet, pratiques parce que fines, et ça passe à ôté des "repliées"... C'est donc ce que j'ai utilisé. Mais c'est vrai qu'avec le carénage des DEV, leur absence n'est guère gênante dans la pénombre. :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
29 Déc 2013, 14:41

Oui oui, très bien rentrés après un rail Expo pleins de sacs à dos.....

Je note donc, je chercherai des suspentes à l'occasion...

Je me réjouis de voire les DEV REE, je pense que j'en prendrait quelques unes pour aller avec les Lematec, mais il faudra que je les éclaires...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Beilhack
30 Déc 2013, 18:03

Salut à tous,

Informations pour les uns, confirmations pour les autres: les N° d'immatriculations erronés sur certaines voitures des coffrets seront corrigés et correspondront aux types réels des voitures... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant