Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Rapide 424
27 Déc 2013, 23:18

Et pis, je ne parlais pas de 68 euros le demi; juste de la différence entre 63 et 68 ! :ange:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Phil53
27 Déc 2013, 23:27

Ah bon ! Serai-je atteint d'une malcomprenite aigüe ?

J'me disais aussi , 68 euros pour un demi , y'a pas intérêt à commander la choucroute qui va avec !

Philippe .
Phil53
Bavard

Re: Re : Les voitures Postales

Messagepar POMidi
27 Déc 2013, 23:33

Rapide 424 a écrit:Oh, tu sais ... 63 euros, ... 65 ... 68 ... Qui (de nous, fous de train) va s'en priver pour le prix d'un demi de moins au comptoir, hein ? :H2:

Et bien détrompes toi, cela fini par compter, et contribura à éloigner certains de notre hobby.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar vigeois
28 Déc 2013, 00:11

Phil53 a écrit:Bonsoir à tous .

....

Néanmoins , peut-être qu'une n'ième 141 R rejoindra l'effectif , histoire de la bricoler un peu pour ne pas perdre la main .... Faut voir ....

Philippe .

Salut Philippe, S'il n'y a que cela, je veux bien te confier mes 3 R qui attendent que l'on veuille bien s'occuper d'elles ! :diable:
vigeois

Messagepar Phil53
28 Déc 2013, 00:22

Bonsoir Christophe .

Il va falloir que je consulte mon chef d'atelier pour savoir si il y a des disponibilités dans les semaines à venir !! :mdr:

( début du H.S.) :

Surtout que j'ai reçu une bonne nouvelle concernant ma R 446 orpheline de son tender . La caisse de tender commandée est arrivée ! Sans doute un miracle de Noël !!

Va y avoir du boulot en perspective !

( Fin du H.S.)

A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar manette-z
28 Déc 2013, 13:25

CC 72095 a écrit:Question :quelqu'un a t-il déja ouvert une postale lsm sans la casser? si oui , comment?
Un petit tuto(si possible) serait le bienvenue.D'avance merci.

Le châssis est maintenu dans la caisse par des ergots latéraux et au niveau du dossier. Quelques pics en bois ou autre instrument de luxation, et ça vient tout seul. Il faut juste penser à ôter les câblots 1500V et leur boitier aux 2 extrémités. Ces derniers ne sont pas collés dans le châssis. Le lanterneau se démonte aussi facilement (ergots latéraux et frontaux), par contre le toit demande le démontage de la ligne d'alarme. Mieux vaut s'abstenir. Les soufflets sont collés au niveau de leurs 4 tenons :?: , je les ai poussés par l'intérieur de la caisse. Il y en a quand même un qui a trépassé...
Modifié en dernier par manette-z le 28 Déc 2013, 14:52, modifié 1 fois.
manette-z

Messagepar Rapide 424
28 Déc 2013, 14:08

Le problème de tous ces encliquetages par ergots, c'est qu'ils sont trop profonds, et donc trop résistants à la traction. Il ne devrait pas y avoir besoin de tant de résistance pour maintenir ensemble quelques dizaines de grammes de plastique. Sur les DEV longues lima, j'avais carrément supprimé ceux des dossiers, absolument redondants, diminué les autres d'épaisseur pour rendre le futur re-démontage plus aisé.
Rapide 424
Bavard

Messagepar manette-z
28 Déc 2013, 14:58

Ici, c'est surtout pas très malin de livrer des soufflets de rechange, leur mettre des ergots pour les rendre amovibles, et finir par les coller...
Les nombreux ergots sont à la mode sur le matos LSM. Je pense qu'ils sont nécessaires, vu la finesse et la qualité des plastiques. Et encore, malgré ça, les caisses déformées ne sont pas exceptionnelles. Les M69 ont Moins d'ergots sur leur châssis (et se démontent facilement),et ont facilement tendance à bailler au niveau des flancs.
manette-z

Messagepar Rapide 424
28 Déc 2013, 15:14

C'est vrai que le plastique LSM n'est pas le plastique Lima/Riva... Rien qu'à l’œil, il fait un peu peur pour l'avenir.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Déc 2013, 15:59

manette-z a écrit:Ici, c'est surtout pas très malin de livrer des soufflets de rechange, leur mettre des ergots pour les rendre amovibles, et finir par les coller...
.

À Railexpo j'en ai parlé avec le monsieur chargé des OCEM qui plaidait non coupable avec des accents de sincérité. Il avait paraît-il été demandé de ne pas coller et de monter par défaut les soufflets repliés, mais LSM propose et chinois dispose.

Ça n'a quand même pas l'air simple de maîtriser la sous-traitance à distance et ça ne vaut pas que pour lSM
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant