Bonjour à tous,
je ne sais pas si le sujet existe déjà, mais voici un certain temps que je cherchais une vitrine spécialement conçue pour les modèles "Haut de Gamme" en zéro , moult modèles existent sur le marché, mais très peu sont adaptées à nos chers trains au 1/43.5... voici peu (septembre 2013) une marque de vitrine a sorti un modèle qui intéressera j'en suis sûr, ceux désirant exposer leurs plus beaux modèles avec un minimum d'encombrement et une esthétique moderne..place aux photos!...
la vitrine est éclairée (la nuit) par deux bandeaux LEDS de 10 et 14w en 12v (Leds de 6000K- blanc "Froid")l'installation n'est pas terminée, on voit encore le petit transfo 12v qui prendra place au final sous la vitrine et les câbles ..de même il manque encore la traverse verticale AR support central des tablettes verres...
la vitrine est quasi étanche à la poussière (joints polymère sur le cadre et sur une des portes) et ça c'est très important...charge environ 10 kg par tablette (ep 6mm!) permettant d'y mettre 3 locos de 3 kg...
charge supportée environ 40kg..les attaches au mur sont balèzes...
Pour ceux que cela intéresse, il s'agit du modèle "Rafale" de chez Vitrina Créations
compter environ 385 Euros (+ 65E de port...)
voici le lien....
http://www.vitrinacreations.com/fr/
Edit: dimensions de la chose: 130cm x70cmx 14cm et 25kg à vide (!)
la hauteur entre tablettes (ici 12cm) est réglable à tout moment...
Quel plaisir de contempler ses modèles à tout moment (et même la nuit!)
Important: sur demande, j'ai fait remonter la plaque de fond en mélaminé au même niveau que le profilé
alu pour que les locos du bas n'aient pas leurs roues en partie masquée (léger supplément)
l'éclairage est "maison" car plus discret que celui vendu en option parle fabricant...