Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

Messagepar Beilhack
02 Jan 2014, 11:38

Salut à tous,

Je ne sais pas s'il y a une différence de qualité et de traitement flagrante entre les modèles SNCF et les autres chez nos amis belges... :ange:

Tout ce que je puisse dire, c'est que bon nombre de pièces SNCB produites par LS MODELS ont une "cote d'amour" très disproportionnée (150 - 200€) par rapport au pris de vente initial:
- I4 "Budget" Railtour
- VR "ex Grill-Express" SNCB (et NS) en livrée "New Look"
- SR2 SNCB
- DMS SNCB
Cette liste est non-exhaustive mais ne concerne aucun matériel SNCF qui, au contraire, voient leurs cotes dévaluées et/ou beaucoup de matériels restent sur les rayons des détaillants... ;)

D'ailleurs, je me demande bien ce qu'attend LS MODELS (à moins que ACME ne s'y colle suite à sa scission avec le fabricant belge) pour nous proposer ces fameuses MU en livrée "New Look" annoncées depuis quelques années et attendues par de nombreux amateurs!!! :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 7140
02 Jan 2014, 14:11

Salut

Que de passion !!
Je constate que franchement LSM rate quelque chose au près des modélistes français et c'est bien triste.
On ne pouvait qu'être satisfait de tout ces matériels français sortis chez LSM depuis leur début , qui sans cette firme manqueraient cruellement, mais en même temps on s'aperçoit que LSModels a Bel et bien fini de leurrer les modélistes français car sur le temps chacun s'est fait SON opinion .
En ce qui me concerne je ne peux plus leur faire confiance vis à vis du respect de leurs programmes non initiés ,vis à vis des programmes commencés et laissés en stand-by ,vis à vis des couleurs foirées (je n'ai pas osé refuser à mon marchand ma 22200 couleur foirée car il est aussi victime et n'a pas à faire les frais d'un choix de couleur farfelue ; en aucun cas LSM aurait repris les modèles refusés pour cette raison!!!)
ET maintenant ,comme si ça ne suffisait pas ,je découvre qu'en plus il y a des problèmes de fonctionement dès lors qu'on veut voir son matériel circuler sur un réseau .
Finalement moi qui avait déjà décidé de ne plus leur acheter que ce qui me manque pour finaliser deux rames je vais carrément abandonner ces compositions dont je rèvais et peut-être me débarrasser de ce qui ne me servira donc pas

Quel GACHIS

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Rapide 424
02 Jan 2014, 15:07

Piron ferait mieux de carrément abandonner le marché français et de laisser la place aux autres. Il n'y est présent que pour em***er. :diable2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
02 Jan 2014, 15:16

Oui, mais alors pas avant d'avoir sorti les Express Nord! :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Beilhack
02 Jan 2014, 18:57

Re,

La vache... :o Que mon ami Michel (CC 7140, pas rapide ;) ) nous écrive ici qu'il est déçu par les productions françaises LS MODELS en dit long et que le mal est très profond. :|

Pour ma part, à part les voitures "USI" et ma "corail" présentées dans le sujet traitant des pointes hivernales, le seul engin moteur issu de la gamme est une BB 22219 entièrement repeinte par Jean (manette z) et n'a encore pas un tour de roue (ce qui fait que j'en suis pleinement satisfait pour le moment).

Entre doublons sciemment "réfléchis" pour emmerder ses petits copains, plastiques de très mauvaise qualité, la politique commerciale à 2 francs (belges) qui consiste systématiquement à tout commencer m'indiffère car je pense que les programmes finiront bien un jour par être complets. Mais, plus que tout, le mépris et la mauvaise foi affichés sur les foras et lors de différents salons par les responsables de la marque :mort: font que j'ai délaissé depuis un certain moment les matériels voyageurs et fret SNCF qui seraient pourtant susceptibles de m'intéresser.
Et entre-nous, je ne m'en porte pas plus mal car cela me permet d'investir chez d'autres... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Morvan
02 Jan 2014, 19:12

et surtout, tu évite de perdre de l'argent en cas de revente !
ce qui est mon cas, car je revends tout mon HO, quand je me suis rendu compte que je serais incapable de mener à bien un réseau, à mon âge.
j'ai acheté tout le LSM des débuts et presque tout doit être soldé vu les qualités du plastique et du roulement.
la seule pièce qui a été bénéfique est la voiture restaurant rouge.
les wagons "standard" et les frigorifiques, ainsi que les voitures Mistral, quelle perte !
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rapide 424
02 Jan 2014, 20:13

Hé hé hé .... Je jouis .. :twisted:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
02 Jan 2014, 20:37

Rien à voir, mais quand je vois les soucis rencontrés avec du LS models, je suis HEUREUX d'acheter de plus en plus de matériel autres comme les dernières machines japonaises (qui ont des boudins fins et qui roulent sans souci!!!!!) du Roco actuel et ancien, du ACME, même usine mais pas les mêmes exigences et contrôleurs finaux.

Pour les voitures, je trouve même que les Hornby ont un roulement excellent quasiment tout le temps et nônt pas la fragilité des LS, elles sont certes un peux empâtées et dérivées des vieilles production, mais globalement c'est assez fiable. (Les mistral 69 au hasard, je suis TRES content d'avoir pris les HJ qui n'ont eu aucun souci, ni de roulement, ni de déformation...)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Morvan
03 Jan 2014, 11:59

Rapide 424 a écrit:Hé hé hé .... Je jouis .. :twisted:

Pas gentil pour moi, çà, Michel ! :x
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Beilhack
03 Jan 2014, 12:56

Salut Alain,

Ouarf... Au contraire, cela nous montre bien le niveau de frustration de notre ami... :diable:

@+
David (qui part prendre quelques clichés de ces Bcm SBB)
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant