Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

Messagepar Beilhack
03 Jan 2014, 13:17

Re,

Place à quelques clichés d'une Bcm SBB "couchette" LS MODELS réf. 47224 en état sortie de boîte coffret (trouvé à 99€ les 2 voitures à railExpo):

(clichés Beilhack)
J'aimerai bien que nos amis Suisses nous fassent partager leurs opinions d'experts concernant ce type de matériel... :?: ;)

Merci à eux
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
03 Jan 2014, 13:53

Morvan a écrit:
Rapide 424 a écrit:Hé hé hé .... Je jouis .. :twisted:

Pas gentil pour moi, çà, Michel ! :x

Tu n'as pas compris. Ce qui me fait jouir, c'est que tout le monde tape sur LSM; pas que tu aies mal revendu ! :lol: (Mais c'est vrai que ce n'était pas évident ... :oops: )
Modifié en dernier par Rapide 424 le 03 Jan 2014, 14:02, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
03 Jan 2014, 13:55

Morvan a écrit:et surtout, tu évite de perdre de l'argent en cas de revente !
ce qui est mon cas, car je revends tout mon HO, quand je me suis rendu compte que je serais incapable de mener à bien un réseau, à mon âge.
j'ai acheté tout le LSM des débuts et presque tout doit être soldé vu les qualités du plastique et du roulement.
la seule pièce qui a été bénéfique est la voiture restaurant rouge.
les wagons "standard" et les frigorifiques, ainsi que les voitures Mistral, quelle perte !

Ca fait des années que je dis que le train est un jeu (avec lequel il faut jouer) et certainement pas un investissement en vue d'une future revente
Miche lpeut rigoler avec le lemaco (que personne ne fait tourner) il n'empeche que si il compte sur mes fils et leur generation pour le lui racheter , il risque fort d'être très déçu,
Comme toute collection , elle n'a que la valeur que l'on veut bien lui donner, a un instant T , regardez france train ou TAB ça s'est revendu des fortunes , alors qu'on en trouve maintenant a des prix sacrifiés
labbe

Messagepar Rapide 424
03 Jan 2014, 14:08

T'en fais pas l'abbé. Je ne compte pas sur les d'jeuns ! Je sais qu'ils sont l'exception dans le petit train. Je suis en train de revendre pas mal de choses, sans faire de plus value certes, mais pas de grosses pertes non plus, et les acheteurs ont mon âge. Donc, faîtes comme moi, revendez maintenant ! :lol:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
03 Jan 2014, 16:44

Le HGD Jouef de 1960 (pas lesté, pas aménagé, raccourci, avec les roues qui se baladent sur les axes d'essieux, qui déraillent toujours en refoulement et en traction dès que l'on en attèle plus que deux) conserve une bonne valeur à la revente. :mdr: :mdr2: :prrrt:

(Surtout associé à la voie en acier avec la rouille kivabien)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar François D
03 Jan 2014, 21:43

Beilhack a écrit:Re,

Place à quelques clichés d'une Bcm SBB "couchette" LS MODELS réf. 47224 en état sortie de boîte coffret (trouvé à 99€ les 2 voitures à railExpo):

P1080975.JPG
P1080976.JPG
P1080978.JPG
P1080979.JPG
P1080977.JPG
P1080974.JPG
(clichés Beilhack)
J'aimerai bien que nos amis Suisses nous fassent partager leurs opinions d'experts concernant ce type de matériel... :?: ;)

Merci à eux
David

Hello David,

Très beau matos ! :coeur1: (je n'y connais strictement rien)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Phil53
03 Jan 2014, 23:14

Bonsoir à tous .

Je vais sans doute me répéter encore une fois , mais cette situation ne serait-elle pas avant tout , dans le contexte de cette discussion , la conséquence directe d'une certaine incompétence du ( ou des ) conseiller(s) surpervisant la sortie du matos français ?

Ajoutons à cela une politique commerciale d'entreprise agressive , limite parasitaire , où il est ( certainement ) question d'emmerder avant tout ses petits camarades de jeu , et on obtient ce que nous connaissons aujourd'hui: catalogue d'annonces surchargé , production irrationnelle dans le temps , erreurs de toutes sortes , qualité de plastique médiocre , un certain dédain , voire un dédain certain pour la clientèle , et des prix dissuasifs .

Et avec en prime , cette impression de gâchis , car les productions LSM sont globalement bonnes , avec des raffinements auxquels nous n'étions pas habitués . ( Hors HDG )

Alors évidemment , la côte de LSM parmi les modélistes français a peut-être , je dis bien peut-être , un peu de plomb dans l'aile , bien que cela reste à démontrer .

Mais qu'importe , puisque d'autres constructeurs occupent maintenant le terrain . Piron a loupé le coche avec ses voitures OCEM ainsi que d'autres programmes figurant à son catalogue , non sortis et dont il a peut-être sous-estimé l'intérêt . ( Mauvais conseils ?)
Comme il prend conscience qu'avec ce qui doit arriver apparemment pour BIENTOT chez certains :siffle: il risque de se voir privé d'une partie non négligeable du gâteau , évidemment , ça l'interpelle ! ( Pourquoi ses OCEM ressortent subitement du placard au moment où sont faites certaines annonces ?)

Seulement le mal est déjà fait ! Cela s'appelle la perte de crédibilité et dans ce secteur , ça prend du temps , mais ça pardonne rarement .

J'attends depuis des lustres ces voitures OCEM et d'autres matériels annoncés chez ce constructeur , mais si cela tarde encore à venir , je ferai une croix définitive sur cette marque et mon choix se portera sur d'autres . C'est une ligne de conduite que j'observe à titre temporaire depuis 2 ou 3 ans et c'est très bien ainsi .

Et si beaucoup de monde tape sur LSM , ce n'est pas un hasard et ce n'est pas ( seulement ) pour faire plaisir à "Rapide" , mais parce qu'il y a sans doute de bonnes raisons à cela .

Pas grave tout ça , puisque le petit train est un jeu pour nous . Mais pour d'autres , c'est un gagne-pain !

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Jan 2014, 01:36

:applause: :applause: :applause:

On pourrait peut-être renommer ce fil "Haro sur LSM" ? Sous-titre, "La revanche du clan des ocems."
Rapide 424
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
04 Jan 2014, 20:47

Rapide 424 a écrit: :applause: :applause: :applause:

On pourrait peut-être renommer ce fil "Haro sur LSM" ? Sous-titre, "La revanche du clan des ocems."

Ou plus prosaiquement, notre cher "Rapide a enfin connu l'extase"!!!!! :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, meilleurs voeux à tous.
Pour en revenir au sujet du fil, le matériel LSm est beau, voir très beau (quand il sort :ange: ). C'est vrai que les petites contrariétés du style boitier nem, couleurs approchantes, simplification parfois (voir tirants des wagons foudres) sont quand même gonflantes, surtout lorsque le prix de vente atteint des sommes conséquentes pour du plastique.
Maintenant, chez REE, marque en vogue actuellement, il y a aussi des petites contrariétés du style pièces baladeuses, machine qui se bloque, etc...
Maintenant la différence de traitement se fait sentir entre ces 2 marques concurrentes; La proximité par mail ou téléphone chez REE est indéniable, leur réactivité est appréciable. A l'image de l'écoute qu'ils ont à l'égard des amateurs que nous sommes lors des salons modélistiques. Je ne pourrais pas en dire de même pour LSM, ou l'accueil est nettement plus froid, voir glacial pour ma part c'est du vécu.
Ne pratiquant pas le digital et me cantonnant à l'époque 3, j'attends patiemment comme nombre de confrères modélistes, la sortie des nouveaux modèles.
Et là, ça devient nettement plus préoccupant, car les annonces récurrentes de matériel hypothétique deviennent terriblement lassantes.A ce sujet, les REE boys ont très largement intérêt à s'affoler pour tenir leurs promesses, sinon ils rejoindront LSM au rayon promesses non tenues....
Pour finir, je ne sais pas qui est conseiller chez les uns ou les autres, mais concernant LSM, il devient urgent de revenir à plus de "normalité" dans la communication. Le fait d'apparaitre de manière épisodique sur un forum hégémonique du petit train(partisan de surcroit) n'est pas du tout une fin en soi, et au passage savoir écouter ou tenir compte de doléances avérées peut plutôt leur rendre service;
Ca, le staff REE l'a bien compris, il écoute, et il diversifie sa com...
Le choix d'apparaitre sur Facebook m’indiffère totalement, que ce soit pour REE ou JOUEF(marque que j'oublie volontairement car eux, ils se moquent du monde carrément).
Au passage, comme beaucoup d'autres, j'attends depuis des lustres les OCEM et la fin de la rame Mistral 56. Ceci étant, ces biens futiles n'étant pas du tout indispensables à la vie de tous les jours je m'en accommode fort bien, mais à terme le respect des clients que nous sommes semble oublié.
Peut etre une chance de voir débouler les OCEM chez LSM, puisque REE vient d'annoncer ses DEV... Comme quoi!! :diable:
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Rapide 424
05 Jan 2014, 02:50

Tiens, justement, à propos, je viens de loucher par dessus l'épaule d'un local sur l'exo-planète bien connue à l'aide de mon télescope à neutrons azimutés, et je viens d'y lire ceci, qu'il tiendrait d'un détaillant et qu'il a tapé en date du 4/1 à 23hOO et quelque : "A ce propos les CIWL Mistral 56 sont encore repoussées."

Repoussées par rapport à quelle date prévue jusqu'à hier, déjà ?

Petit coquin ce Piron quand-même ... juste une grosse marade son programme de sortie. En fait, on n'en goute pas l'humour à sa juste valeur. :mdr2:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant