[Nuremberg 2014] Près de 1400 photos !

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

[Nuremberg 2014] Près de 1400 photos !

Messagepar marklinfan
04 Jan 2014, 16:37

Hello,

Vous retrouverez sur le blog http://stammtisch3rails.blogspot.fr 1391 photos pour l'édition 2014 de la Spielwarenmesse de Nuremberg. Les clichés sont libres de droit, sans usage commercial.

Si vous cliquez sur l'une d'entre elle, vous avez accès au diaporama avec des grands formats (800x600), réutilisables sur le blog.

A+

Etienne
Modifié en dernier par marklinfan le 07 Fév 2014, 08:59, modifié 1 fois.
Prochaine Stammtisch 3 rails : consultez l'agenda sur le blog
Image
marklinfan

Re: [Nuremberg 2014] Toutes les nouveautés en photos !

Messagepar Rapide 424
04 Jan 2014, 17:56

Parce qu'on va encore avoir droit à des annonces ? :lol:

Diantre ! Voilà qui nous tiendra en haleine !

Tiens, par exemple, si déjà on pouvait avoir une annonce d'autre chaudrons DEV que la B10 U50 chez REE ... Ou de la prochaine VL chez LSM ... :siffle:
Rapide 424
Bavard

Messagepar EC64
04 Jan 2014, 18:52

On peut aussi spéculer sur les nouveautés non annoncées ou annoncées mais non dévoilées, je pense à cette fameuse série de voitures par HJ.
Personnellement, j'hésite entre les voitures métallisées ETAT comme complément aux 2D2 500 / 5400, ou mieux les métallisées PLM modèles 36 et remétallisées SE 50/64 dont une B4D SE qui iraient bien avec une CC 7100. Ces dernières ont ma préférence....

Mais des voitures inox courtes m'amuseraient, comme complément à la fameuse CC 7100 annoncée.
EC64
Bavard

Messagepar labbe
04 Jan 2014, 19:34

on va surtout avoir des annonces pour des trucs exotiques genre europe de l'est ou marklin , pour les nOuveautés Françaises , je pense qu'on a eu la dose non?
labbe

Messagepar Beilhack
04 Jan 2014, 20:18

EC64 a écrit:On peut aussi spéculer sur les nouveautés non annoncées ou annoncées mais non dévoilées, je pense à cette fameuse série de voitures par HJ.
Personnellement, j'hésite entre les voitures métallisées ETAT comme complément aux 2D2 500 / 5400, ou mieux les métallisées PLM modèles 36 et remétallisées SE 50/64 dont une B4D SE qui iraient bien avec une CC 7100. Ces dernières ont ma préférence....
Mais des voitures inox courtes m'amuseraient, comme complément à la fameuse CC 7100 annoncée.

Salut Patrick,

On m'a soufflé que ce seraient les DEV longues (visiblement une remise au goût du jour de l'ancienne production LIMA et non une nouvelle gravure)... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Jan 2014, 20:50

Ce serait déjà bien de les avoir avec des main-montoires rapportées, des marchepieds en photodécoupe, des châssis plus fouillés et des aménagements intérieurs détaillés. Du relooking extrême, quoi ! :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar jpdeRouen
04 Jan 2014, 21:53

Beilhack a écrit:On m'a soufflé que ce seraient les DEV longues

C'est à dire une reprise d'un modèle trentenaire, au moins qu'on paiera aussi cher qu'une nouvelle mouture? :mrgreen:
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

Messagepar Rapide 424
05 Jan 2014, 00:07

La gravure elle-même ne peut guère être améliorée du fait que ces voitures sont plutôt lisses et sans zigouigouis protubérants. par contre, les points que j'ai cité au-dessus sont impérativement à améliorer. S'ils font ça, elles seront au niveau des productions actuelles, y-compris surtout les "courtes" REE à venir.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Phil53
05 Jan 2014, 16:41

Bonjour à tous .

Ces voitures sont , répétons-le , des ex-Rivarossi , très cotées à une certaine époque . Quand je dis très cotées , il faut comprendre très appréciées . Peut-être me trompe-je , mais leur allure me paraît assez fidèle . Malheureusement , leur prix de vente est beaucoup trop élevé , car il flirte avec celui d'une OCEM LSM , elle-même vendue trop chère à mon humble avis , mais qui présente quand même cette foultitude de petits raffinements qui placent ces voitures bien au-dessus du lot !

Il est certain que si ces modèles HJ sont "relookés" au niveau actuel , ( et là , c'est la condition impérative ) , ils pourraient être un excellent complément aux DEV REE , permettant de faire des compos assez sympas et même très esthétiques .

Attendons les news qui permettront de mettre fin aux attentes et de donner à chacun la possibilité d'établir son programme d'investissement dans les quelques années à venir , concernant le matériel remorqué .

Car tout ceci débordera évidemment sur 2015 , 2016 , ... enfin quand nous serons :vieux: !!

Philippe .
Phil53
Bavard

Re: Re : [Nuremberg 2014] Toutes les nouveautés en photos !

Messagepar POMidi
05 Jan 2014, 16:55

Sage attitude. En effet à quoi sert de spéculer en permanence sur des rumeurs.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Suivante

Retourner vers Matériel roulant