La question du niais sur Hobby

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

La question du niais sur Hobby

Messagepar clofer
07 Jan 2014, 08:40

Bonjour,
Il y a quelques années, on trouvait dans les hyper allemands des modèles "Märklin Hobby", simples et pas chers. hier, sur le site Piko, j'ai vu des modèles simples également diffusés sous le nom de "Hobby".
Piko et Märklin sont elles des marques sœurs, les Hobby Märklin sont ils maintenant diffusés sous la marque Piko ?
D'avance merci !
clofer

Re: La question du niais sur Hobby

Messagepar cc7001
07 Jan 2014, 09:38

bonjour.
Pas à ma connaissance. Piko a sa gamme hobby comme Jouef a sa gamme junior line. Marklin a sa gamme my world.

Amicalement.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar bogie-wogie
07 Jan 2014, 10:53

Le terme "Hobby" en soi ne peut pas constituer une marque (déposée) mais associé à un nom de marque déjà existant son utilisation est possible. Cela signifie que n'importe quelle marque peut créer sa gamme "Hobby", comme "Roco Hobby" ou "LSM Hobby" (exemples purement fictifs :ange: ). Ainsi Piko peut créer sa sous-marque "Piko Hobby" sans rien à voir avec Märklin ni "Märklin Hobby". En ce qui concerne sa validation comme marque déposée, c'est une toute autre question et les vrais juristes (les purs et durs, dont je ne fais pas partie) pourraient apporter des éléments de réponse. Mais à mon avis pas la réponse complète sans procès, ni jugement, ni appel à la jurisprudence (très complexe en la matière)...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar AlexK
07 Jan 2014, 19:03

En 1960-80-s, les modèles Piko de la gamme Hobby ont été moulés dans les mêmes moules que de la gamme Piko Expert, mais sans aucune tampographie. La gamme contemporaire Hobby a les moules extrêmement simplifiées (les boîtes de chaussures avec les roues) mais ils ont la même tampographies que les Classic et Expert.

C'est le progrès :siffle: ...
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar clofer
08 Jan 2014, 08:22

Merci à tous !
Pour mon réseau Märklin années 60/70, j'ai trouvé chez Piko Hobby une BB diésel française, je pense l'acheter si elle est cohérente avec le reste du matériel genre tank increvable, bien lourd et pas très détaillé !
@++
clofer

Messagepar jpdeRouen
08 Jan 2014, 13:24

clofer a écrit:Pour mon réseau Märklin années 60/70, j'ai trouvé chez Piko Hobby une BB diésel française, je pense l'acheter si elle est cohérente avec le reste du matériel genre tank increvable, bien lourd et pas très détaillé !

J'ai quelques locos Piko Hobby mais en 2 rails: c'est dans ce style là.
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

Retourner vers Matériel roulant