Hello,
A ce soir, 380 répondants. Je posterai la mise à jour des résultats ce week-end. Le sondage a ses défauts de jeunesse. Cependant, il permet de déceler de belles tendances. Les précédentes qui vous ont été communiquées ont surpris quelques uns parmi vous.
Sachez que je suis déjà en train de travailler sur le nouveau questionnaire pour la fin 2014 (je pense le lancer début octobre). De nombreuses améliorations sont en cours :
- les réponses ne seront plus obligatoires
- le nombre de réponse ne sera plus imposé (sauf dans 1 cas ou 2, car je n'ai pas trouvé de formulaire adapté)
- il y aura plus de choix (par ex. pour les échelles, je vais "éclater" les grands écartements. Autre exemple pour les marques, j'en ai déjà référencé 100)
- il n'y aura plus les régions, mais les départements
- des choix manquants ont été rajoutés
- les échelles d'évaluation seront plus larges
- certaines questions ont été reformulées
- des incohérences ont été supprimées
- de nouvelles questions feront leur apparition
- par contre, je n'ai pas trouvé de possibilité que vous laissiez directement un commentaire au bas de la question.
- etc...
J'ai besoin de votre aide pour :
- la question 18. Vous avez été nombreux à me dire que les choix proposés ne reflétaient pas assez les thèmes que vous pratiquez. Si vous pouviez me les donner (il y a beaucoup de réponses dans "autres")
- des idées pour d'autres questions. Attention, je ne pourrais pas toutes les mettre, car un sondage ne doit pas dépasser 10/15min.
Comme vous le constatez, vos nombreux commentaires permettent d'améliorer le questionnaire. Je pense l'arrêter à la fin du mois de mars. Nous serons peut-être à 450/500 répondants. Je compilerai toutes les infos. Ceux qui le souhaiteront pourront avoir les résultats en Pdf, avec un accès par cloud, pour éviter que vous ne communiquiez vos adresses mail (anonymat toujours garanti

)
Tout autre commentaire, suggestion, critique constructive sont les bienvenus.
A+
Etienne