Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
20 Jan 2014, 18:10

Je suis de retour a Bombay de Calcutta par Jet airways ce soir. Je passe la nuit ici, a mon hotel habituel pres de CST, et je repars demain pour Goa.

J'ai effectivement experimente la visite au domicile Benjamin hier, car il avait l'air tellement fier de me montrer sa famille ; sa femme, sa fille de 8 ans, et sa belle mere ! Tout ce petit monde dans une cahute en beton de 10 m2 a Mallikpur, a une heure de RER local de la gare banlieuse de Calcutta. Je ne vous dis pas le voyage, ecrase dans une voiture equipee de sieges metalliques et de fenetre a barreaux, en plein courant d'air, avec des grappes humaines qui vont meme jusqau'a s'immiscer accroupies par terre entre entre les banqeuttes. Et Mallikpur ! Oh my goodness ! Des allees de terre battues bondees de bipedes et de quadripedes, joncheees de detritus incrustes et bordees de rangees de "boites" ou s'entasse une population innombrable. Benjamin vit dans un truc comme ca avec sa petite famille... A l'interieur, un lit et un poste de tele avec quelques magazines glossy pour madame et fifille. Le lit sert selon les heure de canape, et de table pour les repas. Une cuisine, je ne vous dit pas. Ma grand-mere avait relegue dans la remise au fond du jardin ce genre d'ustensils en fer blanc incrustes de I don't know what. Mais enfin, c'etait de tout coeur, et je ne pouvais pas refuser le poulet au curry que madame avait mijote. Ils m'ont meme fourni une fourchettes et une cuiller en fer blanc pour ne pas m'obliger a manger a l'indienne avec les doigts de la main droite ! (La main gauche serait 'impure' parce quelle sert aux ablutions rectales. Mais la main droite n'est guere plus 'pure' apres ne serait-ce qu'une heure de train poisseux....) Bref, j'ai quand-meme mange pour faire honneur, mais du bout des levres. Quoi que le poulet etait un poulet comme on n'en a plus chez nous, decapite le matin meme... J'ai plein de photos de la 'maison et Mallikpuy, zone aussi a majorite muzz. Il fallait voir la tete des gens a mon passage de puis la gare ! Benjamin me dit que beaucoup d'entre eux n'avaient jamais vu un europeen en realite. Et bien sur, je l'ai senti en etre tres fier, et par-dessus tout de parler anglais ! Il ne doit pas pouvoir amener beaucoup de touristes chez lui. Les bobos, meme globe-trotters, n'aiment pas l'aventure. On les retrouve tous a Goa. Enfin, je l'ai quand-meme refile au couple belge rencontre au Blue Sky l'autre soir, car la viree dans les bas-fond que je leur avait decrite les a tentes. Ben etait tres heureux du nouveau business pr mon entremise !

Donc, rentre a Bombay ce soir et miracle, je ne suis pas encore malade ! Je dois commencer a etre vaccine.

Ah, un truc; mefiez vous, les prochains explorateurs de l'Inde des "taxis pre-payes" a l'aeroport. Le systeme est bien, il est sense ne faire payer aux arrivants que des tarifs fixes et honnetes selon la destination dans la megapole. Mefiez-vous des margoulins hirsutes derriere une table en contrplque fendillle dans un recoin de l'aeroport, meme si c'est marque "pre-paid taxi". Dirigez vous plutot vers les vastes comptoirs avec des petites nanas en uniforme. En arrivant l'autre jour au mileu de la nuit, je me suis laisse prendre, puisque j'ai paye 800 roupies pour un taxi qui m'avait l'air d'un chauffeur comme moi d'un portier d'hotel. C'est ce que m'a explique ce soir la petite nana en uniforme qui elle, ne m'a demande que 400 roupies (la moitie!) pour la meme course ... "They cheated you, sir"...

Mais bon. ca ne fait que six euros ....
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
20 Jan 2014, 20:18

... Ca tombe bien, je suis naturellement plus attiré par les "p'tites nanas" (en uniforme ou pas) que par les loustics hirsutes... :mrgreen: Quant à me laver le c.. de la main gauche, j'avoue que je ne me suis jamais rompu à cet exercice. :diable: Merci donc à tes hôtes de t'avoir fourni des couverts. ;) Purée, ça doit être "roots", les coins où tu vas... :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar tchou-tchou
20 Jan 2014, 23:02

Récit purement et simplement captivant. :D

Je te souhaite, ainsi qu'a madame d' agréables moments.

Merci de nous faire voyager.

Bien à vous

Patrick
tchou-tchou

Messagepar labbe
21 Jan 2014, 09:23

Michel , c'est notre Jack London a nous :applause:
labbe

Messagepar Pierre bis
21 Jan 2014, 13:32

tchou-tchou a écrit:Récit purement et simplement captivant. :D

Je te souhaite, ainsi qu'a madame d' agréables moments.

Merci de nous faire voyager.

Bien à vous

Patrick

J'ai cru comprendre que c'était sans Madame cette fois-ci. Michel confirmera.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Papou89
21 Jan 2014, 15:05

:vieux: C'est fort possible car, d'habitude, Michel raconte à la première personne du pluriel... Pour le moment, ces rapports sont à la première personne du singulier.... :mrgreen:

Mais faut bien que quelqu'un s'occupe du chat !... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Didier
21 Jan 2014, 16:06

Michel toujours aussi personnel, et c'est très bien ainsi, parfois franchement agaçant et même provocant mais toujours intéressant ! On attend la suite des aventures avec impatience...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar domi
21 Jan 2014, 20:13

Pour ma part j'adore, à 180%. Michel, plize, ne change surtout rien, on est déjà assez submergé par le politiquement correct comme ça et il n'y a surtout pas besoin que tu édulcores.. :D

Vivement la suite. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Didier
21 Jan 2014, 22:43

Ah mais, ah mais, ce n'est certainement pas le goût du P.C. qui me faire dire cela, bien au contraire... Je dirai même que, hors les petits trains, je suis plus souvent qu'à mon tour très en accord avec le camarade 424...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rapide 424
22 Jan 2014, 06:19

Merci pour les :applause: . Oui, effectivement, je suis sans madame cette fois. Elle a prefere rester cozy a Paris pour une fois, et surtout avec la nouvelle petite chatte, Poupoune, que nous venons d'adopter. Je dois dire que je me fais un peu chier sans elle. Ca fait douze ans que nous vadrouillons partout partout ensemble, mais j'ai fait le pari de partir seul, voir comment je supporte, et ce n'est pas l'ideal. Maintenant, je compte les jours jusqu'au retour .... :cry: Enfin, plus que 10 jours. De toute facon, je suis maintenant a Goa, et plus grand chose a raconter, juste l'eau chaude de la mer d'Arabie et 32 degres. Plus le porto !
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon