après plusieurs projets sans lendemain pour diverses raisons, je souhaiterai faire un vrai train en modelè réduit.J'y réfléchi depuis pas mal de temps maintenant et voila ce que j'ai déterminé :
du digital
un espace de 270x130 ( +10 cm mais a négocier avec Mme...

le tout sur roue de façon a pouvoir le déplacer un peu dans la pièce
époque : a vrai dire, mon truc c'est de voir tourner des trains.long ou pas, ça m'est égal mais je veux que ça tourne dans tous les sens

voici donc le plan sur lequel je bosse : la source principale est un réseau que j'ai vu dans un autre forum ( désolé, je n'ai plus la référence du forum ou de l'auteur ) la et sur lequel j'ai accroché car les dimensions correspondent presque a ce dont je dispose ( fait sur anyrail, je ne maitrise pas trop mais ça donne les grandes lignes ):

petite explication :
en rouge : le niveau -1,avec la voie de devant qui monte et celle de derriere qui descend,le tout caché ( sauf celle devant )
en bleu : le niveau 0, la partie droite sera sous une montagne
en gris : ces rails sont a N+1
mon problème dans ce réseau,c'est que j'ai peur de m'ennuyer faute de voie.A votre avis,ne serait il pas possible de poser une voie hélicoïdale ou de faire plus de voie au niveau -1 ?
Je vous met la photo du réseau d'inspiration qui sera certainement plus parlant :

merci par avance de votre aide