Aiguilles Peco

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Aiguilles Peco

Messagepar lutin47
23 Jan 2014, 14:09

Bonjour,

Peco fait des aiguilles electrofog, mais j'ai remarque que beaucoup de modelistes les modifiaient quand meme. Est-ce que les contacts d'origine sont si mauvais ?

@+
Didier
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Re: Aiguilles Peco

Messagepar XTof_vl
23 Jan 2014, 14:31

Les aiguilles Peco ont une ressort qui plaque parfaitement mais assez fortement (pas lentement - sans nuance) l'aiguille contre le rail. Pour éviter cela, il faut supprimer le ressort et remplacer la traverse sur laquelle le ressort se trouve. C'est plutôt un aspect visuel du fonctionnement qui est en cause.

Ensuite, il faut souder les fil du coeur de l'aiguille (ce n'est pas ce que j'appelle une modification).
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Re: Aiguilles Peco

Messagepar lutin47
24 Jan 2014, 09:59

Merci pour ces precisions.
Quand je parlais de modification, c'etait ca : "en coupant les deux rails qui mènent du coeur aux pointes d'aiguille". C'est le sens de plusieurs articles sur les elctrofrogs

Cordialement
Didier
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Re: Aiguilles Peco

Messagepar Asr
13 Mar 2014, 18:34

XTof_vl a écrit:Les aiguilles Peco ont une ressort qui plaque parfaitement mais assez fortement (pas lentement - sans nuance) l'aiguille contre le rail. Pour éviter cela, il faut supprimer le ressort et remplacer la traverse sur laquelle le ressort se trouve. C'est plutôt un aspect visuel du fonctionnement qui est en cause.

Ensuite, il faut souder les fil du coeur de l'aiguille (ce n'est pas ce que j'appelle une modification).


Couper souder… pourquoi ?
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Re: Re : Aiguilles Peco

Messagepar XTof_vl
13 Mar 2014, 18:38

Couper le petit boîtier du ressort pour des raisons esthétiques, et souder les fils d'alimentation du coeur de l'aiguille pour en assurer l'alimentation électrique.
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Re: Aiguilles Peco

Messagepar dodesir
13 Mar 2014, 19:08

Dans tous les cas (que l'on retire-ou coupe-le ressort ou pas) il faut isoler les deux rails qui aboutissent au coeur de l'aiguillage car la polarité du coeur change en fonction du sens de l'aiguille (la direction du train...).
Si l'on retire le ressort il faut impérativement réalimenter le coeur en fonction du sens de l'aigullage.
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