Voitures Lits chez Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Voitures Lits chez Roco

Messagepar KINGSBRIDGE
27 Jan 2014, 10:03

Bonjour,
Sur le site du magasin autrichien http://www.mostviertler-modellbahnhof.a ... jn2014.htm, Roco annonce pour 2014 des voitures lits CIWLT (Lx ?) et un fourgon.
A suivre
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Voitures Lits chez Roco

Messagepar Panzer
27 Jan 2014, 10:22

C'est une bonne nouvelle !
J'étais un peu dégoûté car Kato annonce, en N, un coffret de 15 voitures CIWL : l'Orient-Express de 1988 de Paris à Hong-Kong.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 652
Âge: 38
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 23:23

Re: Voitures Lits chez Roco

Messagepar Challenger60
27 Jan 2014, 12:17

:shock: :shock: Eh bien pour une surprise!

Si l'on en croit les illustrations, il y a bien un fourgon 6 portes (le même que celui reproduit par Rivarossi, c'est un peu dommage...) une voiture Lits de type Lx et une voiture restaurant qui doit être une WPc de type Flêche d'or modifiée par WSOE.. le tout sur des bogies modernes. Si l'annonce est sérieuse, cela met un caillou dans le jardin de LSM qui était seul sur les voitures CIWL jusqu'à présent et augure d'un programme conséquent.
Les Pullman Côte d'azur ont été annoncées par LSM (il faut au moins une WP Côte d'azur pour compléter la rame du Mistral) mais je ne crois pas que LSM se soit positionné sur les Pullman Flêche d'or ou Etoile du Nord qui ont été plus ou moins officiellement été abandonnées par Hornby... Il y a donc de la place pour un deuxième acteur et c'est peut être ce qui se trame chez Roco...

Le feuilleton va commencer... :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Voitures Lits chez Roco

Messagepar EC64
27 Jan 2014, 13:53

Nouvelle surprenante !!
Le choix est curieux, mais finalement astucieux, il s'agit des voitures sauvegardées entrant dans la compositions du train d'agence "Nostalgie" pour les amateurs époques IV, V, et VI. De mon point de vue, ces voitures ont été défigurées en les montant sur des bogies modernes (trop moderne), les bogies WL d'origine étaient arrivés à limite d'usure. Des bogies Minden auraient été moins choquant...


Personnellement, je ne serai pas preneur, attendons la suite !
Par contre, les bogies WL P ou PP du fourgons en pièces détachés seront intéressants pour mise à niveau de voitures France-Train...

Modifié en dernier par EC64 le 28 Jan 2014, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures Lits chez Roco

Messagepar Challenger60
27 Jan 2014, 18:33

Oui pareil, je ne suis pas très fan de ces bogies qui changent réellement la physionomie de ces voitures. Je pensais qu'ils avaient été changés pour des raisons de sécurité (freinage) et pour une question de vitesse limite? Il me semblait que les bogies WL étaient limités à 120km/h?

Sinon, pas motivé non plus pour l'achat de ces voitures dans cette livrée / avec ces bogies. Par contre, si Roco sort des versions époque 3, pas de doute que je serai intéressé. Mais bon, chez Roco, la fabrication de versions ou de nouvelles décos de modèles existants, c'est quand même bien aléatoire.... (quel dommage de n'avoir jamais sorti les voitures Est en version à 3 classes...)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Voitures Lits chez Roco

Messagepar bnicolas1987
27 Jan 2014, 20:29

Qui vivra verra non...?

Je suis très motivé par cette annonce, a condition que des versions moins canard boiteux sortent, de manière à pouvoir composer des vraies rames internationales et pas des ersatz plus ou moins remis au gout du jour et dans des livrées fantaisistes. A mon sens, seul le VSOE a réellement réussi a garder le côté prestigieux de la CIWL de l'époque, livrée homogène, luxe intérieur, pas de bourrelets UIC, ...

Sinon, oui les bogies des voitures du VSOE ont été changés pour des plus modernes pour une question de vitesse mais également poir une raison d'âge des anciens bogies.

A bientôt.

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2124
Âge: 37
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Voitures Lits chez Roco

Messagepar EC64
27 Jan 2014, 21:17

Challenger60 a écrit:... Je pensais qu'ils avaient été changés pour des raisons de sécurité (freinage) et pour une question de vitesse limite? Il me semblait que les bogies WL étaient limités à 120km/h?
...

Pour ce que j'en sais, il s'agit d'un problème de fissuration non réparable des châssis de bogies (raison notamment de la peinture blanche sur les pendants). Pour le freinage, on trouve toujours des pièces (sabots, cylindres etc...), et les voitures CIWL étaient autorisées à 140 km/h, certaines équipées de bogies Schlieren, Minden ou Y 24 étaient même autorisées à 150 et 160 km/h.
Il est de plus très probable que les nouveaux bogies offrent un confort de roulement notablement amélioré, ce qui, pour la clientèle visée, est sûrement un critère plus important que l'aspect historique ou visuel !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures Lits chez Roco

Messagepar labbe
28 Jan 2014, 08:41

probablement de futures belles voitures , mais qui ne seront vraiment utilisables que dans les époques 5/6 pour reproduire une rame complete type VSOE .
sans interet tellement les modifications sont importantes pour les amateurs de la vraie CIWL et des époques précédentes ,mais pour ça , il est vrai que LSM était déjà sur le créneau :siffle:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 66
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Voitures Lits chez Roco

Messagepar EC64
28 Jan 2014, 10:45

Dans ce choix, je ne serai pas étonné d'un accord entre Roco et l'exploitant de ce train, voire d'un financement par ce dernier. Ce sera un bon support publicitaire....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures Lits chez Roco

Messagepar bogie-wogie
28 Jan 2014, 15:18

Bouh ! les raleurs ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Jamais contents...

Heureusement il y a des fans des époques 5 et 6 ! Espérons donc que ces voitures auront un réel succès, ce qui permettra sans doute à Roco de développer des versions plus acceptables aux amateurs d'antiquités. :diable:

@EC64 : il est fort possible que l'exploitant du train soit partie prenante dans l'affaire. Ce ne serait pas la première fois chez Roco. Il y a plusieurs années Roco s'était déjà acoquiné avec LKAB en Suède pour produire les IORE de la ligne du fer (puis les Dm3) : une action publicitaire de la part de la compagnie minière. Tout le monde y a trouvé son compte (et surtout moi :ange: )

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités