TRAINS et TRACTION
est connu pour sauver du matériel Voie Normale.
C'est pourquoi nous avons été approchés par des membres et des amis à propos de cette petite grue à vapeur qui risque fort d’être FERRAILLEE.
T&T n'est pas intéressé, compte tenu du nombre de projets en cours.
Voici ce que nous en savons :
Un membre de TVT, Daniel Juge, fait savoir que la grue à vapeur garée à Richelieu est menacée. Rachetée il y a plusieurs années par le CF de Vendée, elle doit être dégagé de Richelieu. Le CF de Vendée, contacté par TVT, répond qu'il ne souhaite plus la conserver et demande son ferraillage pour récupérer des fonds.
Si aucun réseau n'est intéressé pour l'acheter au Train de Vendée, cette pièce ne passera pas le printemps.
Les grues à vapeur sont RARES en France et ce serait dommage d'en arriver à une destruction, d'autant qu'elle n'est pas en mauvais état.
-143: immat dossier vapeur (les plaques de timbre sont aussi présentes)
-167: transmission aux essieux pour déplacements autonomes
Cette rare grue quasi complète non vandalisée, intégralement vapeur est en grand danger de ferraillage; garée actuellement à Richelieu son propriétaire (cf de Vendée) n'en a aucun usage et n'a pas de budget transport. Comme TVT doit déménager à Thouars avant la fin de l'année (et n'a pas de budget non plus ), le proprio n'a guère d'autre choix que le ferraillage sur place (cela lui procurerai en + qq euros..).
Je pense que si personne n'est intéressé, cette pièce ne passera pas le printemps, nous dit Daniel Juge, membre TVT et auteur des photos.CONTACT :
chemindefer.vendee@wanadoo.frACTION, les amis !
Et Vive Le Chemin de Fer