Autorail X 5800 Rail 87

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Autorail X 5800 Rail 87

Messagepar Express Nord
03 Fév 2014, 22:07

Je viens de recevoir aujourd'hui un X 5800 version dépôt de Beauvais.
Je l'ai acheté en analogique et fait installer dessus un décodeur Lenz Silver + 21 broches pour pouvoir bénéficier du système ABC (navette automatique).
Je l'ai fait rouler sur un ovale de voie issu d'un coffret de départ Roco.
Dans un sens j'ai eu un souci de court-circuit à l'entrée d'une courbe. Je me suis aperçu qu'il y avait un blocage du bloc de roues sur une pièce de détaillage. Une fois celle-ci enlevée tout est rentré dans l'ordre.
Je peux allumer les phares et feux rouges F0, le quatrième feu rouge avec F1, activer le mode ralenti manœuvre avec F3 mais je n'arrive pas à allumer le compartiment voyageur. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Maintenant, c'est Moincourt!
Express Nord

Re: Autorail X 5800 Rail 87

Messagepar Bruno
03 Fév 2014, 22:32

Il faut un decodeur ESU Lokpilot obligatoirement pour avoir l éclairage intérieur....
Bravo aux concepteurs de la carte électronique :diable2: :diable2: :diable2:
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Express Nord
03 Fév 2014, 23:26

Merci du renseignement.
Maigre consolation, je n'aurai pas besoin de mettre de personnages dans la machine. :gne:
L'éclairage ne serait donc pas raccordé à la broche 15 correspondant au fil vert (sortie C) sur le décodeur :?:
Un connaisseur en circuit imprimé aurait peut-être une solution.
Express Nord

Messagepar labbe
04 Fév 2014, 09:19

j'espere ne pas pourrir ce fil ,mais ce que je lis m'enerve au plus haut point

voilà exactement ce qui me fait rester en analogique (tout en ayant essayé un peu de digital et en possedant une multimauss roco ) ,mais quel bazar encore plusieurs années apres cette "révolution" : et le machin se lit pas avec le truc et bidule est incompatible dans le chose,ahhh mais tu n'as pas le bidoullon pour changer tes CV OH BASTA!!!!

Sur une techno recente tout le monde tire la couverture a soi et on va encore avoir les inconditionnels du betamax qui se battent contre le v2000 pendant que le vhs omnipresent se fait bouffer par le digital ( souvenez vous les anciens , c'est pas si vieux.....°)

NAVRANT :bof:
labbe

Messagepar bogie-wogie
04 Fév 2014, 11:51

Tss, tss... Ça sert à rien de s'énerver !
Le numérique est là pour rester, qu'on le veuille ou non, que ça te plaise ou non.
Si l'Europe suit la tendance américaine tu n'auras bientôt plus le choix : ta loco préférée ne sera vendue qu'avec décodeur, point barre !

Et l'amateur malin (et avec les moyens !) d'aujourd'hui devrait autant que possible acheter du matériel déjà numérisé, avec décodeur intégré, adapté et réglé pour CE matériel spécifique.

Comparer le modélisme ferroviaire numérique à la vidéo (match VHS - Betamax) est totalement erroné. La bonne comparaison, c'est avec l'ancienne rivalité Märklin/AC vs 12V DC (reste du monde). Où sont les gagnants et les perdants ? Il n'y en a pas : les deux "normes" continuent à coexister presque pacifiquement après des décennies.

Pour le numérique, même si ça ne plaît pas, il y aura sûrement deux normes qui coexisteront pour les années à venir et on ne pourra jamais empêcher un fabricant de commander à Lenz/ESU ou les autres un décodeur spécialement adapté à son matériel, c'est-à-dire "hors-norme". C'est (à mon avis) une bonne chose et de toute façon inévitable : il n'y a qu'à penser aux sonorités distinctes produites par des matériels différents. Il y en a déjà qui râlent parce que le bruit du moteur diesel de leur modèle n'est pas le bon !...

Bref, c'est toute une discussion en soi, à traiter ailleurs parce qu'ici je crois qu'on pollue le fil.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Express Nord
04 Fév 2014, 12:03

Recentrons ;)
J'ai contacter le service après-vente de mon vendeur hier après-midi.
Réponse ce matin
Je devrais pouvoir activer l'éclairage du compartiment avec la fonction 7.
Je vais vérifier.
Express Nord

Messagepar labbe
04 Fév 2014, 12:42

tant mieux pour toi :cool:

ps pas de probleme , j'aime bien le numérique , c'est juste le manque de standard unique qui me fait "râler" ;)
labbe

Messagepar joseph
04 Fév 2014, 13:44

Bof c'est le lot de l'informatique en général.
Aujourd'hui on arrive à une caricature de compatibilité à grand renfort de "plugin", émulateur ou autre petits programmes nécessaire à la lecture de chaque document ou presque.

Ce que je trouve complètement débile pour ma part c'est de continuer à développer des centrales numériques à la logique absolument imbouffable, alors qu'aujourd'hui, la quasi majorité des gens ont un ordinateur.
Pour ma part, je ne me sers que du Sprog car c'est le seul que j'ai trouvé assez accessible (autant niveau pratique que financier) bien qu'il mériterait une interface plus simple, plus conviviale et plus intuitive.

A quand un bon outil simple accessible et efficace et pourquoi pas, utilisable sur tablette? il y a bien des petits modèles RC pilotable via la tablette. Avec des trains ça doit être jouable...
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar 232TC418
04 Fév 2014, 20:50

Bonsoir,
Avec JMRI, on peut utiliser un smartphone pour commander ses trains.
232TC418

Messagepar Bruno
05 Fév 2014, 00:04

joseph a écrit:Pour ma part, je ne me sers que du Sprog car c'est le seul que j'ai trouvé assez accessible (autant niveau pratique que financier) bien qu'il mériterait une interface plus simple, plus conviviale et plus intuitive.

grrrr, ce n est pas Sprog qui est convivial, mais les programmes pour le gérer. ;)
Avec JMRI, tu peux utiliser toutes les centrales du marché (ou presque...)

joseph a écrit:A quand un bon outil simple accessible et efficace et pourquoi pas, utilisable sur tablette?

Tu devrais fouiller un peu plus le forum... Sinon Rodolphe va te faire une grosse tête.
Cherche le topic MyCube...
A+,
Bruno
Bruno

Suivante

Retourner vers Matériel roulant