Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Beilhack
08 Fév 2014, 15:45

salut Patrick,

Très juste de le signaler tant il est vrai que les "suppositoires" (X73500) et autres "aspirateurs" (X72500) me semblent une complète réussite... :cool: Les CC 14000 et 14100 me semblent bien parties, même si je les connais très mal car ne m'intéressant pas du tout... :|
Concernant les CC 7100, j'ai trouvé la parade à un certain scepticisme et une défiance envers HJ en investissant dans un modèle HdG... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
08 Fév 2014, 16:03

LaurentB a écrit:Je pense que les Lima, Rivarossi et très certainement les Piko ont encore un très bel avenir. Je connais quelqu'un qui a des Piko et il est très satisfait de la mécanique et du fonctionnement, je pense donc me rabattre sur ces modèles là et faire ce que j'ai toujours aimé faire... Du superdétaillage et vu les prix auxquels on les trouve, on ne risque pas de trop se mouiller... Il y aura du boulot mais au final ce sera du pur plaisir... En attendant qu'une autre marque s'y colle SERIEUSEMENT!!!
Laurent.

Salut Laurent,

De mémoire, je ne me souviens pas t'avoir vu aussi remonté contre un fabricant. :o
J'ai tenté hier de trouver une annonce de vente d'un modèle LIMA (25610) ou RIVAROSSI (25603 de mémoire) pouvant correspondre au modèle que j'ai présenté hier. Autant te dire que j'ai fait chou blanc... :mrgreen: :roll:
La cote de ces modèles n'est pas prêt de baisser... :diable:

Concernant les PIKO, la gravure part de vraiment trop loin pour moi... :|

@+
David ( qui a toute manière prévu le 67305 "Desgrippes" de Chambéry pour sa RRR EPM)
Beilhack
Bavard

Re: Re : Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar POMidi
08 Fév 2014, 16:04

Espérons !

Dans les points positifs, ils bénéficient d'une bonne base avec les modèles Lima.

Dans les points négatifs il y a ce qu'ils peuvent faire avec les mêmes modèles, cf. les danseuses. Il y a aussi les différences qui peuvent paraître minimes au niveau des panneautages ou des feux rouges, mais il s'agit de détails qui se voient comme le nez au milieu de la figure et peuvent défigurer un modèle.

A suivre.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Aldayo
08 Fév 2014, 16:06

Complète réussite pour les 73500 et 72500 ?

Faut pas exagéré non plus.

Ils sont pas si mal du tout coté gravure et déco (surtout que la concurrence est inexistante, si on met de coté l'AGC de LS Models dont on attend depuis des années la 2ème série) mais avec pas mal de défaut technique.

Pour des autorails prévu pour faire de l'UM, la non indépendance des feux blancs/rouges est une hérésie par exemple (d'où le fait que je revend mon UM3 de 73500 et que je me contenterai d'un seul 72500)

Sans compte les fuites de lumière du 3ème feux du 73500 et que son éclairage intérieur traverse la carrosserie par transparence (problème toujours pas réglé par jouef depuis le premier 73500 soit plus de 6 ans !!! )

Pour les 8500, je les attendais aussi mais quand on voit la mécanique digne des années 80 (sans volant d’inertie), je me suis rabattu sur une Piko en solde qui fait l'interim en attendant des jours meilleur :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Phil53
08 Fév 2014, 23:29

Bonsoir à tous .

Je lis ce fil depuis quelques temps déjà , ayant envisagé à un moment , d'acquérir une 17000 "verte" ( voire "grise") . Je voulais avoir des précisions sur ce modèle , données par des "pointures" :ange2: non seulement sur l'esthétique ( la mémoire peut parfois jouer des tours ) , mais aussi sur la mécanique .
Cet engin ne s'inscrit absolument pas dans mon créneau , mais après avoir passé une trentaine d'années sur ces bécanes que je n'ai peut-être pas toujours regardé avec "l'oeil modéliste" , il ne me semblait pas déraisonnable d'en posséder une , et même que la perspective me semblait chouette .

Les rares 17000 ou 25500 vues sur le réseau du club restituaient la silhouette d'une "danseuse". Mais seulement à une distance de 3,56 m ! Car à 0,28 m , c'est autre chose ! Et c'est bien décevant !

Comme à son habitude , HJ a fait des erreurs , mais ce qui change , c'est le style ! Ces erreurs sont (presque) clairement reconnues , d'un air de dire comme l'indiquait un intervenant plus haut , "on a fait des conneries , on le sait , c'est comme ça et pis c'est tout !!"
Bientôt , ils vont peut-être même nous indiquer que les "pas contents" peuvent passer leur chemin ! (Ce serait bien sur un catalogue , un truc du genre : "ceux qui ne sont pas satisfaits , allez faire de la broderie et ne nous emmerdez pas !")

Mais il ne faudrait pas croire que HJ est le seul dans cette démarche . Roco et Fleischmann ne sont pas mal non plus dans ce registre ! ( Je ne parle même pas de Liliput ! :mort: )
Lorsque l'on voit les bourdes commises sur leurs derniers modèles allemands , sortis en 2011 , 2012 et aussi 2013, on ne peut pas dire que la façon de produire soit meilleure .
Mais eux , ils ne sont pas suffisamment cons pour proclamer qu'ils se trompent !!

Roco prévoit une 03.10 Reko fuel de la DR ( DDR ) pour 2014 . Gützold , ayant déjà sorti cette machine en version charbon , la propose aussi pour cette année . Beau doublon en perspective me direz-vous , sauf que Roco aura sûrement intérêt à changer de stratégie , car il faudra faire aussi bien que Gützold , avec un prix affiché sensiblement équivalent . Et là , c'est loin d'être gagné !!

Comme quoi , le matos français n'est pas le seul concerné par toutes ces bévues , mélange de production à moindre coût pour s'en foutre encore plus dans les fouilles et d'incompétence dans la lecture des plans et dans la connaissance des engins !

Lorsque l'on voit les photos des machines Lima présentées par David un peu plus haut ( alors qu'avec HJ , c'est toujours un peu plus bas ! ) , c'est quand même autre chose , surtout quand elles sont super-détaillées !!
Et puis , c'était il y a combien de temps , les danseuses Lima ??

Salvator Dali disait que la merde avait un avenir . Il ne pouvait pas se douter à quel point il avait raison !!

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar corot
09 Fév 2014, 08:18

HJ devrait nous fournir la caisse comme celle là charge aux amateurs de la monter en conformité avec le modèle de notre choix... :ange:
Modifié en dernier par corot le 09 Fév 2014, 08:33, modifié 1 fois.
corot

Messagepar corot
09 Fév 2014, 08:29

salut
les futures 8600 ne sont en fait qu'un mixage à la moulinette des 8500 et 25500 sorties il y peu, rien de plus.. Il y a déjà entre chaque sous séries dans chaque série des différences alors faire un modèle à partir de toutes les variantes, j'en ai rêvé, HJ l'a fait :mur:
Pour ce qui est du prix, j'avais trouvé le prix de base relativement élevé par rapport à ce modèle ; et bien comme beaucoup, je vais attendre que ces matériels soient bradés parce qu'il n'y a paradoxalement aucune raison pour qu'ils ne le soient pas... :lol:
corot

Messagepar LaurentB
09 Fév 2014, 12:16

Beilhack a écrit:Salut Laurent,

De mémoire, je ne me souviens pas t'avoir vu aussi remonté contre un fabricant. :o

Concernant les PIKO, la gravure part de vraiment trop loin pour moi... :|

@+
David ( qui a toute manière prévu le 67305 "Desgrippes" de Chambéry pour sa RRR EPM)

Bonjour à tous, salut David,

pour répondre à ta première phrase! Oui tu as une très bonne mémoire! Je suis très remonté envers HJ et je ne l'ai jamais autant été car il touche ma série préférée celle que j'attendais plus que tout avec une grande impatience pour mon Transpyrénéen... Les premiers protos qui étaient parus dans la presse montraient un super niveau de détaillage et ils n'ont pas été capable de faire quelque chose de bien... Le pire restant qu'ils connaissent l'erreur depuis le début et osent l'écrire publiquement là ou ils auraient mieux fait, sans vouloir être vulgaire, de la fermer ou de chercher toutes autres excuses bidon du style "oui on a vu l'erreur trop tard mais la production étant lancé... Toutes nos excuses!!!"
Et disons que j'en ai marre de payer toujours de plus en plus cher pour des modèles approximatifs! Il y a 6 ou 7 ans... On payait entre 199 et 210 Euros pour un modèle comme les CC 40100 d'LSM, modèle peut être avec quelques erreurs...??? Je ne connais pas assez cette série mais elle semble avoir satisfait pas mal d'amateur, enfin c'est juste pour l'exemple.
Aujourd'hui on paye une CC 6500 Roco quasiment 280 Euros et quoi??? Modèle qui aurait pu être quasi parfait s'il n'avait sa grosse erreur, des pantos avec les palettes mal pliées!!!
Aujourd'hui, au lieu de sauter de joie devant un modèle, la première chose à faire c'est de ragarder s'il n'est pas truffé de défauts rédhibitoires!!! Nos chers industriels sont là pour nous vendre du rêve puisqu'il ne faut pas oublier que malgré une grosse implication dans le modélisme ferroviaire, chacun suivant le temps qu'il peut y consacrer et les moyens aussi... Cela reste une passion et donc du rêve et j'estime que des personnes comme les responsables de HJ... Tuent cette part de rêve!!! Avant je trépignais d'impatience devant la sortie d'un modèle maintenant... La seule marque qui me fait encore cet effet c'est REE!!! Et j'espère sincèrement qu'ils ne tomberont pas dans le système des annonces à tout va avec des retards considérables et surtout qu'ils finissent comme certains à nous sortir des modèles à la va vite pour contrer la concurrence... PITIE REE, restez tel que vous êtes maintenant!!!

Pour en revenir aux modèles Piko, je sais très bien que niveau gravure ce n'est pas le TOP mais ce qui m'intéresse c'est le châssis, la mécanique et la base de la caisse, pour le reste, lassé de toutes les conneries de nos industriels, j'ai investi dans les appareillages pour la gravure chimique, pistolet de sablage, aérographe... Je viens de rentrer un tour à métaux, cet été ce sera la fraiseuse... ET, comme dis le proverbe "on n'est jamais mieux servi que par soi même"!!! Et à 59 Euros la bécane, le prix d'une voiture voyageur, je pense ne pas trop me mouiller pour essayer de faire quelque chose de pas mal... Je mettrai quelques photos quand ce sera lancé! ;)

Un petit exemple avec une DEV inox... HJ!!!

Sur ce! BON DIMANCHE à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Rapide 424
09 Fév 2014, 12:42

Ah, que voilà un châssis détaillé comme je les aime ! C'est bien ce que HJ ( :rhaaa: ) a promis de faire pour ses nouvelles séries de DEV longues, non ? ... Mais là, en métal sonnant et trébuchant, c'est encore mieux !
Rapide 424
Bavard

Messagepar François D
09 Fév 2014, 14:09

Très beau !

Le plancher a été viré ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant