Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar Rodolphe
09 Fév 2014, 22:04

Expérience en tant que passager sur 727, compagnie fondée par des anciens salariés virés d'une grosse boite. Ça n'a pas duré longtemps. Et de mon côté 17 heures d'attente à Roissy car avion en panne. Équipage sympa, le CDB a expliqué le lendemain (on l'a retrouvé dans un petit resto à Heraklion) qu'il avait été obligé de payer je ne sais plus quoi avec sa propre carte bancaire, à Corfou, pour que l'avion puisse repartir... Mais avion pas désagréable malgré un aménagement en bétaillère low cost...
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Z 5300 Montrouge
09 Fév 2014, 22:29

Rapide 424 a écrit:Tu as raison: pilote est encore un métier de rêve pour beaucoup de monde. Mais que de contraintes ! :rhaaa:

(rien que déjà porter le chemisette blanche à manches courtes ... :ange: )

A propos, question (sériuese) à Domi : est-ce par mesure de sécurité à cause des instruments de bord ? :ange2:

Oui, sauf que quand on est con comme moi, et qu'on peut pas faire BAC S, math sup, math spé.... c'est plus que galère :cry: même si je connais pas mal de monde à AF..... :|

C'était avec un 727 AF? Dommage qu'en Europe, plus aucune compagnie ne vole en 727, y a juste Belavia, avec la lourde contrefaçon Soviétique du modèle occidentaux du 727, le TU-154M :ange2: ou le Trident HS1.
Ben, les 727 c'est bien mieux qu'un B-757-200, quand on fait KJFK-EHAM avec US AIRWAYS ou AA c'est limite se foutre royalement du monde..... :roll: ..... le seul truc bien: les turbofans RB-211 RR :ange2: . Et puis la bouffe en classe C ou B c'est.... :bof: n'en parlons même pas en Y, déjà que AF c'est bien pourris en classe C ou B :mort:

Chez Garuda:
http://flight-report.com/fr/report-4919.html

Chez AF: :mort:
http://flight-report.com/fr/report-99.html

A la concurrence:
http://flight-report.com/fr/report-4712.html

Le pire: :roll:
http://flight-report.com/fr/report-5420.html

the Best:
http://flight-report.com/fr/report-5919.html

Quand on regarde ce que les pilotes Fedex mangent, ça équivaut à la nourriture de la classe Y de AF :| , une vieille bouteille de vin rouge posé en plein milieux, les pauvres.... même Martinair mangent mieux.
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar domi
10 Fév 2014, 10:09

Z 5300 Montrouge a écrit:J'essaye de faire ce que je peux en Anglais, parceque, en première, les sujets qu'on étudie, c'est vraiment..... :roll: :roll: de la merde pour le dire vraiment. Du coup, je bosse au max le vocabulaire, les verbes.
Mais j'avoue que mon favourite subject est l'éco :cool: (c'est simple et facile à comprendre) mais je ferai tout pour faire pilote.

Les B-727, sont très mythique :ange: , en plus avec les réacteurs JT-8D PW :coeur1: :coeur1:

Mais l'ATPL, c'est pour A320?

Et qu'est ce que l'équivalent du PPL en commerciale? (commerciale désigne uniquement PAX ou aussi le transport Fret?)

L'ATPL, c'est pour pouvoir voler en commandant de bord et vol commercial sur des avions > 5700 kgs, quel qu'en soit le type. ATPL = Airline Transport Pilot Licence. Pour voler en copi le minimum est un CPL (Commercial Pilot Licence). Mais en plus de ces minimums, il faut rajouter des "apetizers", genre qualif de vol aux instruments (IFR), qualification dite "de type" (valable sur un type d'avion donné et obligatoire pour exercer sur le dit appareil), etc.

Je te suggère de contacter la FFA, via le site que je t'ai transmis en mp, et d'aller les voir. Ils t'expliqueront tout ça beaucoup plus en détail.

Concernant l'anglais, je te recommande vivement d'aller plus loin que le service minimum de l'éducation nationale. Rapide 421 a bien raison, l'instruction de la langue anglaise en Franchouillarderie, sauf exception, c'est :o :o :malade: .... Donc dès maintenant, tu achètes des publications en langue anglaise pour la lecture, train, avion (je pourrai te conseiller), voire des romans genre polar ou espionnage (ceux que je préfère), Tom Clancy ou Frederick Forsythe, et tu en profites pour t'offrir des vidéos pour la compréhension orale. Je pourrai te conseiller du train et de l'aviation. ;) Sinon, des films anglais ou américains, que tu regarderas en VO sous-titrée. C'est le seul moyen. Car si les cours d'anglais au bahut sont toujours les mêmes qu'à mon époque, en gros on te met la pression sur le fait que tu saches par coeur la grammaire, le tout sous la houlette de profs qui ont été 2 fois 15 jours en Anglaiserie pendant toute leur vie professionnelle et qui te font ânonner des phrases imbitables pour un anglo-saxon, et c'est tout... :roll:

Voilà, je pense que tu as des os à ronger. :cool:

Domi
Modifié en dernier par domi le 10 Fév 2014, 10:18, modifié 1 fois.
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
10 Fév 2014, 10:16

Rapide 424 a écrit:Tu as raison: pilote est encore un métier de rêve pour beaucoup de monde. Mais que de contraintes ! :rhaaa:

(rien que déjà porter le chemisette blanche à manches courtes ... :ange: )

A propos, question (sériuese) à Domi : est-ce par mesure de sécurité à cause des instruments de bord ? :ange2:

Des chemisettes à manches courtes? Naaann! :mrgreen: Je ne sais pas ce qu'il en est dans d'autres boîtes mais chez Corsair, mon employeur en l'eau cul rance, on a le choix entre les manches courtes et les manches longues. Et pour ma part, le choix, c'est toujours les manches longues, rapport aux courants d'air qui sont toujours présents quel que soit le type d'avion. Du moins ceux sur lesquels je vole/ai volé habillé autrement qu'en combinaison de vol (quand j'étais bidasse). :lol: C'est à dire le DC8, le B747 et mon outil actuel, l'A330. ;)

Domi
domi
FL 300

Messagepar domi
10 Fév 2014, 10:33

Z 5300 Montrouge a écrit:
Oui, sauf que quand on est con comme moi, et qu'on peut pas faire BAC S, math sup, math spé.... c'est plus que galère :cry:

1)Si tu t'auto-déprécies, il est évident que ru ne pourras pas y arriver.
2)Je suis terrifié par les ravages que commet le système éducatif français sur l'imaginaire collectif. Une bonne fois pour toutes, je prétends, j'affirme, je martèle qu'il n'y a pas besoin d'être ultra-matheux pour faire ce métier. Oui, il faut un minimum de bases de calcul. Il faut savoir faire une règle de 3, pour vérifier un plan de descente, par exemple. Mais absolument pas besoin de bac S / Math sup / Spé. C'est malheureusement le système français de sélection, et c'est peut-être pour cela qu'on a tant de polytechniciens qui coulent des boîtes... :siffle:

Pour ma part: bac B (ancêtre du Bac ES), puis sélection du personnel navigant de l'armée de l'air, ouvert aux bacheliers toutes catégories, il y a 30 ans. Je sais que les standards sont toujours les mêmes. J'ai des confrères passés par cette même filière qui sont titulaires d'un bac L... J'ai d'autres confrères, qui sont passés par l'aéroclub, qui se sont financé leur formation et qui n'ont même pas le bac... :roll:

Là pareil, si t'as besoin de tuyaux je pourrai t'en donner, mais par pitié enlève toi de la tête l'idée que tu ne peux pas y arriver!! :gne: :shock: :yin

Mais ce qui est sûr, et ce dans tous les cas de figure, l'anglais, l'anglais, l'anglais et encore une fois l'anglais. :mur:

Domi
domi
FL 300

Messagepar Rapide 424
10 Fév 2014, 13:10

..... et sache dors et déjà que ce fameux canard britannique "the Guardian" ne s'est jamais, mais alors jamais appelé le "Gouardian" , mais le "Gardian" comme dans "gare aux cons" .... !!!!! Oui, je te dis ça parce que TOUS, mais alors TOUS les "talking heads" de la telé et de la radio franchouille s'y prennent systématiquement la glotte et ça finit pas ne même plus faire rigoler du tout tant c'est déplorable !

Bon ... celle-là et cent mille autres du même tonneau. Tiens hier soir, par exemple, dans "complément d'enquête" sur (quelle chaine ?) un docu intéressant sur ces jeunes américains qui lâchent tout pour soit vivre dans les bois ou, forcés et contraints par "la crise," dans leurs bagnoles sur les parkings de supermarchés ..; Bon, le problème, c'est que les journaleux s'appliquaient depuis le début à répéter l'étiquette en anglais que l'on donne ces jours-cis aux tazunis à ce mouvement-là .... Et moi, pendant un quart d'heure, j'ai entendu "Off the Greed" -- ce qui en soit "faisait sens" puisque "off the greed" pourrait signifier "hors la course au gain" or quelque chose dans ce sens ... Et puis, :idea: , j'ai finalement réalisé qu'il fallait entendre "Off the Grid", c'est à dire "hors-réseau" ou "débranché," ce qui fait bien sûr encore "plus sens".....

ET CA PARCE QU'AUCUN JOURNALEUX FRANCHOUILLE, MALGRE SES 10 ANS D'ANGLAIS SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE N'A JAMAIS APPRIS LA DIFFÉRENCE DE PRONONCIATION ENTRE UN "I" LONG ET UN "I" COURT EN ANGLAIS !

nindidiou ...... :diable: :bof:

(Et remarque entre nous, les japonais sont "presque" aussi mauvais en anglais que les français; mais ils ont au moins l'excuse d'un tout autre registre de langue ...)
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
10 Fév 2014, 21:24

Ah, les journaleux franchouilles.... Tout un poème. :roll:

Domi
domi
FL 300

Messagepar Z 5300 Montrouge
10 Fév 2014, 21:37

Hum.... l'anglais :ange2: , une matière que j'apprécie tellement comparée au maths :mort: En Anglais, c'est surtout le vocabulaire qui est important? En voc, je suis plutôt.... bien calé par contre grammaire j'aime un peu moins. Mais je vais performer mon anglais during the next holidays :ange2: .

Je vais bientôt commencer mon PPL sur C152 (pressé as not possible :ange: )....

C'est bien le DC-8 :ange: ? Si tu veux en piloter, tu peux aller chez ATI ou DHL, ils volent encore avec :lol: . Mais si tu es content des 330... :!:
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar domi
10 Fév 2014, 21:48

Pour voler sur des avions appartenant à des compagnies américaines, en gros, comme je pense l'avoir déjà signalé auparavant, faut être ricain. :roll: Les DC8 d'ATI, qui sont d'ailleurs en cours de retrait progressif, les derniers devant être remplacés d'ici quelques semaines maxi, ce sont entre autres les anciens F-RAFG et F-RAFF de l'armée française aux commandes desquels j'ai usé mes fonds de culotte entre 1995 et 2000... :roll: En août 2013, seuls 22 DC8 volaient encore dans le monde. Peu probable que j'en refasse un jour... :siffle: Machine fantastique, performante et instable, qu'il fallait surveiller comme une casserole de lait sur le feu, mon premier Jet lourd. J'ai adoré. Mais c'était une autre époque..

Sinon, oui, l'A330 est un avion très plaisant, très différent de ce que j'ai connu dans mon jeune temps en effet, mais c'est ainsi, c'est ce qu'on appelle l'évolution. :) Et pour ma part je n'ai aucun état d'âme, l'avion qui me permet de continuer à exercer mon métier dans de bonnes conditions de salaire et de qualité de vie, c'est pour moi le meilleur. That's all folks... :yin

Domi
domi
FL 300

Messagepar joseph
10 Fév 2014, 22:08

Rapide 424 a écrit:ET CA PARCE QU'AUCUN JOURNALEUX FRANCHOUILLE, MALGRE SES 10 ANS D'ANGLAIS SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE N'A JAMAIS APPRIS LA DIFFÉRENCE DE PRONONCIATION ENTRE UN "I" LONG ET UN "I" COURT EN ANGLAIS !

OK mais c'est pareil chez eux avec le français(voire pire parce qu'ils ne font absolument aucun effort sachant que tout le monde parle plus ou moins leur langue).
Cites m'en un seul qui est capable d'utiliser "le" ou "la"; "un" ou "une" sans se gourer ou encore prononcer un "r" correctement....

C'est logique, ce sont des notions qui n'apparaissent pas dans leur langue. Comme les voyelles longues chez nous quoi...

Le point sur le lequel je suis complètement d'accord, c'est que l'anglais est enseigné de manière totalement déplorable chez nous... tout comme le français chez eux soi dit en passant...
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon