Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
11 Fév 2014, 12:53

Peut-on trouver quelque part un lien vers un schéma du compresseur qui permettrait aux novices de bien comprendre son fonctionnement et précisément ce dont il est question dans les explications de nos spécialistes allemands ?
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 397
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar KM 506
12 Fév 2014, 01:15

Au fait Panama, penses-tu que le PN24 sera aussi bien fleuri que la gare de Bécon-les-Bruyères lorsqu’elle fut primée lors du concours des gares fleuries de 1929 ??? ;)

KM 506
 
Messages: 182
Enregistré le: 08 Jan 2014, 23:41

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
12 Fév 2014, 10:38

ça m'étonnerais , dès qu'il voit un brin d'herbe il l'arrache :siffle:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1146
Âge: 76
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar chtirentais
12 Fév 2014, 12:36

eh oui pour désherber, le panama est plus efficace et écologique que le roundup :mdr2:
chtirentais
 
Messages: 126
Enregistré le: 12 Oct 2013, 18:30

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
12 Fév 2014, 23:02

Les chiens aboient, la caravane passe.

Et le matériel rentre.... :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:
NA !
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
12 Fév 2014, 23:24

Et nous retrouvons notre sympathique héros, le compresseur Westinghouse de la Schneider, dans la suite de ses aventures : EWK Krefeld nous dit :
"Aujourd'hui, nous avons reçu avec deux semaines de retard les nouveaux segments standard de la partie air du compresseur.






Nous avons nous-même fait les segments spéciaux du piston creux.



Nous avons donc pu commencer le ré-assemblage de votre compresseur.
Pour serrer les écrous de tige, nous avons fabriqué un outil spécial qui servira aussi à serrer les soupapes.
Il est inspiré d'un vieil outil WESTHINGHOUSE qui était livré avec les compresseurs simple phase.

Nous vous l'offrirons : vos mécaniciens ne devaient pas en avoir un, vu l'état des écrous."

:siffle: :siffle: :siffle:
Donc, fini les coups de marteau pour serrer les écrous.
Bon, tout ça prend bonne tournure : ils devraient effectivement pouvoir expédier fin février.
Je veille au grain !
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
13 Fév 2014, 12:04

Nous parlions d'arrivées de matériels.
Le chemin de fer, c'est aussi l'infra.
Au TdM, celle-ci est sous la responsabilité du Conseil Général, nous permettant de nous concentrer sur le matériel roulant.
Mais TRAINS et TRACTION s'occupe de son infra, avec votre aide.
Nous attendons donc pour la fin de la semaine une lettre de don d'une aiguille triple : cette lettre devrait être signée demain par Madame le Maire d'une commune généreuse et constructive : cela fait trois ans que nous en cherchons une : remontée hors voie principale, et avec des départs décalés (aiguille non symétrique), voilà un excellent moyen d'accéder à des voies de garage parcourues à faible vitesse.

Merci à ceux d'entre vous qui participent à cette opération depuis si longtemps !
Cela permet d'avoir un hangar plus long, puisque les voies d'accès sont plus courtes.

Oui, parce qu'un permis de construire vient d'arriver.
Et un second sera peut-être déposé là où devrait être posée cette aiguille.
Cela va probablement construire pendant la saison d'exploitation, loin de la voie principale mais visible des voyageurs : si on restaure, il faut mettre à l'abri ce qui est reconstruit.
En Baie de Somme, notre ami OLOF disait "Le principal ennemi du CFBS, c'est la rouille".
Et c'est un peu pareil au Train des Mouettes.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
13 Fév 2014, 19:30

ON COMPTE SUR VOUS :
Bonsoir,

La PAZ de Bizes va arriver entre le 24 et le 28 février pour mise en place à la Tremblade.

Avons obtenu du Conseil Général de conserver ses teintes et inscriptions.


Il nous est demandé les références des peintures si possible RAL ou NCS

Qui peut rapidement donner des indications ?
Merci, :coucou:
et
Vive le Chemin de Fer
PS : il y a déjà un malin qui suggère d'aller chez le fournisseur avec une allège postale en HO : il y a des futés chez TRAINS et TRACTION ! :applause:
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
13 Fév 2014, 19:48

Panama peut être que les gars du musée de la poste connaissent la ref ou autre piste chez "RIPOLIN " entreprise qui à , ou eu fournit la SNCF en peinture.
Modifié en dernier par 130HSP le 13 Fév 2014, 19:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1146
Âge: 76
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar DECAUVILLE
13 Fév 2014, 19:48

Cher Panama,

Personne n'a jamais tapé au marteau sur ces fameux écrous, il y a un outil que j'ai fabriqué perso pour serrer le
presse étoupe afin de limiter les fuites, cet outil est rangé dans la caisse de la schneider.
ces marques sont dues au temps et aux personnes ayant fait rouler cette loco bien avant nous.

et ouais c'est un métier. :siffle:


Panama a écrit:Et nous retrouvons notre sympathique héros, le compresseur Westinghouse de la Schneider, dans la suite de ses aventures : EWK Krefeld nous dit :
"Aujourd'hui, nous avons reçu avec deux semaines de retard les nouveaux segments standard de la partie air du compresseur.
s100_8326.jpg


s100_8328.jpg


s100_8330.jpg


Nous avons nous-même fait les segments spéciaux du piston creux.

s100_8332.jpg


Nous avons donc pu commencer le ré-assemblage de votre compresseur.
Pour serrer les écrous de tige, nous avons fabriqué un outil spécial qui servira aussi à serrer les soupapes.
Il est inspiré d'un vieil outil WESTHINGHOUSE qui était livré avec les compresseurs simple phase.
s100_8333.jpg

Nous vous l'offrirons : vos mécaniciens ne devaient pas en avoir un, vu l'état des écrous."

:siffle: :siffle: :siffle:
Donc, fini les coups de marteau pour serrer les écrous.
Bon, tout ça prend bonne tournure : ils devraient effectivement pouvoir expédier fin février.
Je veille au grain !
Vive le Chemin de Fer !
DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 17:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités