Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar bnicolas1987
13 Fév 2014, 18:47

Rapide 424 a écrit:...
C'est vrai que beaucoup de traductions sont à chialer, et qu'il vaut mieux lire la v.o. Un excellent exercice de langue d'ailleurs; et surtout, ne jamais chercher un mot dans le dico pendant la lecture ! Le mot, on le note et on le cherche plus tard, et seulement si on n'a pas fini par le comprendre dans le contexte s'il revient à plusieurs reprises au cours de la lecture.
...

Ça ça va quand le mot que tu ne comprends pas existe dans le dico... L'été dernier, j'ai lu un bouquin (polar) mixé entee italien et scicilien, avec un protagoniste un peu dyslexique ou illetré, et bien j'ai mis la moitié du livre à comprendre le sens de certains mots qui hors contexte ne voulaient rien dire.....

Pour la litterature anglaise, je devrai m'y remettre, le dernier livre que j'aimlu c'était Harry Potter et c'était il y a longtemps... (10 ans je pense...)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
13 Fév 2014, 19:13

C'est sûr que la retranscription des dialogues en "langue de rue" telle quelle, il faut en plus y avoir été baigné dedans, les dicos sont souvent inutiles. Que comprendrait un érudit francophile anglophone en lisant des dialogues de banlieue ? (What does "ta race" means ? "Your race" ???? :o )

Beaucoup d’étudiants en science, technique, ou en psycho lisent des tas de bouquins en anglais pour leurs études, mais sont incapable de lire un roman populaire. Si tu débarques à NY avec un master tout frais, évite de t’atteler à la lecture du New York Post ... ;) Le New York Times, pourtant plus "intello," est beaucoup plus ta ta portée ! C'est bon dans toutes les langues ... Après le lycée, je ne pouvais que parler "Shakespeare" ... (Surtout qu'à l'époque, il fallait apprendre des tirades par cœur.) Maintenant, je suis incollable en new-yorkais avec une option "Brooklynese" ... et dans toutes les déclinaisons de "f**k. :lol: Mais certaines érructances sudistes ou californiennes m'échappent ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
15 Fév 2014, 16:18

De l'espoir pour le français outre-flaque ?

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Rapide 424
Bavard

Messagepar Z 5300 Montrouge
15 Fév 2014, 17:26

Bon... c'est partie pour vendre pour mon PPL :pleure: :pleure: ....

Faut faire des choix :pleure: :pleure:

Une idée de job? A part, garder des gamins.... comme aider des CP à CM2 en devoir (ça correspond à mon niveau :ange2: surtout en math :ange2: ou des 2nde en éco vu mon niveau :ange2: ) ou saisonnier AF?
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

18 Fév 2014, 21:32

Choqué qu'il faut faire math sup-math spé pour un QCM que les ES savent faire :roll: :roll: :roll: :roll:

Enfin... du moins 1 à 3 :roll: :roll: :roll: :roll:
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar domi
19 Fév 2014, 10:40

Bigre.... Cela illustre bien ce que je disais, la prépondérance de la sélection par les maths dans ce pays. :siffle: En tous cas je suis incapable de répondre à ces questions, et je crois que je vais téléphoner à mon chef-pilote pour qu'il me trouve dare-dare un remplaçant sur mon Dakar-Orly de ce soir, car si j'en crois ce questionnaire, il est acquis que je ne peux pas savoir piloter. :lol:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar bogie-wogie
19 Fév 2014, 17:04

Je peux essayer de te remplacer alors :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Parce qu'il y a au moins cinq ou six questions auxquelles j'ai pu répondre de tête. Pour les autres il faudrait un papier et un crayon mais j'ai trop la flemme. Mais bon, les maths, c'est un peu mon second loisir...

Et à propos, il me semble qu'il y a une coquille dans ce questionnaire, dans la partie concernant les calculs de probabilités. Ou est-ce délibéré pour obliger le(la) candidat(e) à répondre "E" ? Je ne le pense pas parce qu'une partie de la réponse est correcte alors que l'autre ne l'est manifestement pas... Vicieux comme procédé !!!

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

21 Fév 2014, 15:11

J'ai trouvé pire en ATPL :| :roll: :roll: :roll:

Liens vers des documents sous copyright supprimés.

Yaaaaaaaaaaaaa des maaaaaaaaaaaaaaaths :shock: :shock: :shock: :shock: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: !!!

Moi, j'dis f*ck les maths :mort: même si ça reste des divisions, soustractions et addition :malade: (sauf les sinus, cosinus et tangente :malade: )

Pas de langage SMS sur le forum STP
Modifié en dernier par POMidi le 22 Fév 2014, 10:18, modifié 1 fois.
Raison: Liens vers des documents sous copyright supprimés.

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar domi
22 Fév 2014, 01:19

Deux remarques, si je puis me permettre:

1)Tu devrais absolument éviter de diffuser ce genre de document sur un forum d'accès libre, pour des raisons de "copyright". D'ailleurs c'est spécifié noir sur blanc en bas de chaque page.

2)Cette unité de valeur porte sur des questions de réglementation et de performances qui sont une des bases du métier.

En effet nous devons connaître ce qu'il nous est imposé en matière de performances dans le cadre du transport public, et nous devons savoir calculer ces dernières, soit avec un abaque comme ceux représentés, soit avec un ordinateur comprenant le programme ad-hoc.

Sachant que nous devons à tout instant considérer la panne d'un de nos moteurs. Je décolle d'une piste de telle longueur, mouillée, verglacée, enneigée ou sèche, avec un obstacle de telle hauteur à telle distance, le vent est de telle direction pour telle force et il fait telle température. De tous ces éléments on doit tenir compte pour trouver la masse maxi au décollage.

Et associée à celle-ci il y a des vitesses caractéristiques, tenant compte de l'aérodynamique de l'avion, de la puissance des moteurs, des forces en présence, etc, appelées vitesses minimum de contrôle, qui impliquent directement les vitesses liées au décollage et à l'atterrissage.

Ça fait partie de l'apprentissage du métier, et de ce que nous devons restituer en exploitation. Une, ce n'est pas aussi sorcier que ça a l'air, mais deux, c'est incontournable. C'est pour cela que l'accès à ce métier est associé à l'obtention d'un certain nombre d'unités de valeur (en plus de la pratique de l'anglais, comme j'en ai parlé antérieurement), qui demandent certes beaucoup de travail mais qui une fois de plus ne demandent absolument pas d'avoir obtenu un bac scientifique ainsi qu'avoir suivi math sup/math spé. :H2:

My two cents,

Domi
domi
FL 300

Messagepar domi
22 Fév 2014, 01:33

Z 5300 Montrouge a écrit:
Moi, j'dis f*ck les maths :mort: même si ça reste des divisions, soustractions et addition :malade: (sauf les sinus, cosinus et tangente :malade: )

Si de simples opérations telles que celles que tu évoques te posent des problèmes, je ne sais que te dire. Soit tu mords le coussin quitte à prendre des cours complémentaires, soit en effet il faudrait envisager une autre orientation. Car comme je te le disais précédemment, des maths il n'y en a pas besoin de beaucoup pour exercer ce métier, mais il en faut quand même un minimum. Genre savoir calculer une vitesse verticale sur un plan de descente en fonction de la valeur de ce dernier et de la vitesse horizontale, savoir calculer une quantité totale de carburant à embarquer en tenant du délestage prévu et des différentes réserves réglementaires, savoir calculer une "charge offerte" en fonction de la masse maxi dont j'ai parlé dans mon post précédent et de la quantité de carburant évoquée ci-dessus, etc.

Donc maintenant, tu arrêtes de pleurnicher et de te dire "je n'y arriverai jamais", et une bonne fois pour toutes tu procèdes step by step. :gne: Tu commences par passer ton bac, tu vas à la FFA te faire brieffer comme je te l'ai dit en mp, tu bosses l'anglais à donf, tu vends en effet les trains dont tu ne te sers pas pour te payer des heures en vue du PPL ou pour t'offrir un stage de planeur (beaucoup moins coûteux que l'avion) et ensuite tu fais le point. Si tu ne fais pas Math sup en effet l'ENAC et les cadets AF sont hors de portée, il reste néanmoins une formation gratuite accessible, l'armée, accessible aux bacheliers toutes catégories, j'insiste sur ce point.

Allez, au boulot!! :mur: Je t'en ai suffisamment dit ces dernières semaines, tu fais comme je t'ai suggéré ci-dessus et tu te prends en main, on ne va pas faire la nounou indéfiniment. :gne:

Domi

Edit: j'ai connu un gars charmant, maintenant malheureusement décédé, qui avait commencé dans la vie active comme mineur de fond dans les anciennes houillères de Montceau les Mines. Mineur de fond. Fils de mineur de fond. Petit-fils de mineur de fond. Etc.

Il a fini sa carrière professionnelle il y a une vingtaine d'années, comme pilote sur Airbus A300B4 chez feu la compagnie Air-Inter...
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon