Le réseau modulaire de Barnabus

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Le réseau modulaire de Barnabus

Messagepar Barnabus
18 Fév 2014, 23:35

Aller après avoir fait le tour de vos magnifique réseaux, je me lance à mon tour bien qu'un peut géné par la piètre qualité du mien.

Petite présentation:

La pièce qui doit dans un future proche acceuillir le réseau fait 12 Métres X 5 métres soit une surface de 60 M2 sous comble. Cette pièce étant loin d'etre terminé ( isolation, plancher etc) Ma petite femme ma autorisé vu que c'est du modulaire, à le commencé dans le Bureau.

Le réseau:
Le plan final n'est pas fait mais j'ai pas mal d'idée pour certain module spécifique. Les modules de liaison eu étant relativement simple. Pour les grande ligne une parti double voie et une autre en voie Unique.
Je me suis également beaucoup posé de question sur le mode de fonctionnement (Analogique, DCC, DCC+ ordi, grosse central, petite central) et je pense que mon choix se portera sur un SPROG 3 avec module de Liaison et Rocrail (j’étais parti sur Itrain mais le concepteur n'a pas l'intention de rendre son logiciel compatible avec le Sprog.

Voici quelque photo des première module 3 pour être exact. Deux pour la petite gare de voie Unique et un autre en sortie de gare.

Surtout n'hésiter pas a laisser vos commentaire, vos idées, vos remarque et tout le tralala. Je suis vraiment un débutant.

PC064117.jpg
On commence par l'ossature des deux premier module.

PC144160.jpg
Pose de la voie a Blanc. Je me suis grandement inspiré du réseau du club de Dieppe Marmagne

PC164176.jpg
Pose du ballast et mise en forme des quais en dépron.

PC254265vieux.jpg

Voila pour le moment la suite avec le module de sorti de gare avant la fin de semaine.
Barnabus

Re: Le réseau modulaire de Barnabus

Messagepar bogie-wogie
19 Fév 2014, 16:31

Vraiment sympa cette petite gare. Les travaux sont visiblement déjà bien avancés !

Et mignonne la petite loco pour voie étroite dans le petit parc à côté de la gare. Elle doit être bien entretenue parce qu'elle n'a pas l'air très rouillée. J'en connais quelques vraies, à l'échelle 1/1, qui mourraient de jalousie si elles la voyaient...

On attend la suite.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar XTof_vl
19 Fév 2014, 17:56

Trsè bien, mais il manque un fond de décor et un peu de relief. Dans ce plat pays qui est le mien, on aime les reliefs!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar bogie-wogie
19 Fév 2014, 20:15

Pour le fond de décor, si j'ai bien compris l'emplacement n'est que provisoire : il me semble donc normal qu'il ne soit pas encore réalisé.

Un peu de patience, que diable... :prrrt:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Barnabus
19 Fév 2014, 21:02

XTof_vl a écrit:Trsè bien, mais il manque un fond de décor et un peu de relief. Dans ce plat pays qui est le mien, on aime les reliefs!

Effectivement il manque le fond de décor et comme l'as précisé bogie-wogie les modules ne sont ici que provisoirement le temps que la pièce ce termine.

Pour le relief je suis egalement d'accord sa manque. Mais étant donné que c'est le promier module de ma modeste vie je n'ai pas voulu faire compliqué pour une première.

D'ailleur le troisième module commence a voir le jour.

Voila pour le moment
Barnabus

Messagepar sncb_nmbs
20 Fév 2014, 20:33

Barnabus a écrit:
XTof_vl a écrit:Trsè bien, mais il manque un fond de décor et un peu de relief. Dans ce plat pays qui est le mien, on aime les reliefs!

Effectivement il manque le fond de décor et comme l'as précisé bogie-wogie les modules ne sont ici que provisoirement le temps que la pièce ce termine.

Pour le relief je suis egalement d'accord sa manque. Mais étant donné que c'est le promier module de ma modeste vie je n'ai pas voulu faire compliqué pour une première.

D'ailleur le troisième module commence a voir le jour.

Voila pour le moment

Félicitations cher ami :applause: :cool:

Dis, pourquoi la voie est bien plate, alors que l'ensemble du décor est vallonné?

Pour les modules, c'est des dimensions normalisées qui te permettront de les assembler avec d'autres réseaux, lors d'une expo par exemple ?

Ensuite, je prolonge l'idée de

bogie-wogie a écrit:
(...) Elle doit être bien entretenue parce qu'elle n'a pas l'air très rouillée. J'en connais quelques vraies, à l'échelle 1/1, qui mourraient de jalousie si elles la voyaient... (...)

C'est vrai, que du matériel ultra pimpant dans un diorama nuit souvent au rendu du décor!!

Mais, ce n'est qu'un simple avis, car un dicton wallon dit : "les rwêtants no ré a dire" (trad. ceux qui regardent n'ont rien à dire)

Bonne continuation.

PS. dis un grand MERCI à ton épouse pour sa mansuétude envers toi. :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Papou89
20 Fév 2014, 21:57

sncb_nmbs a écrit:...Dis, pourquoi la voie est bien plate, alors que l'ensemble du décor est vallonné?...

:vieux: C'est souvent comme ça dans la réalité... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Retourner vers Réseaux