quiz : de quel(le) type s'agit-il ?

.
gib a écrit:Un acteur, mais je ne le distingue pas bien. Je ne saurais te dire son nom. Si ta question se rapporte à la locomotive, tu n'es pas assez précis dans les termes employés.
Sujet clos en ce qui me concerne
242TE66 a écrit:Bien que n'ayant connu la traction vapeur en Belgique que lors de manifestations et de trains spéciaux, je dirais qu'il s'agit probablement d'une locomotive 140 du type 29, et pourquoi pas de la 29013, qui remorqua le dernier train commercial de la SNCB en traction vapeur, fin 1966, je crois.
Locomotives construites après la guerre aux USA et au Canada, comme les 141 R de la SNCF.
242TE66
242TE66 a écrit:Bien que n'ayant connu la traction vapeur en Belgique que lors de manifestations et de trains spéciaux, je dirais qu'il s'agit probablement d'une locomotive 140 du type 29, et pourquoi pas de la 29013, qui remorqua le dernier train commercial de la SNCB en traction vapeur, fin 1966, je crois.
Locomotives construites après la guerre aux USA et au Canada, comme les 141 R de la SNCF.
242TE66
bzt87 a écrit:
La 141 R 420 est une machine de la première tranche
On reconnait aisément sa porte de boîte à fumée de style américain,
les essieux moteurs sur coussinets en bronze, les roues à rayons, le chassis à barres et le bissel DELTA, (Photo X)
Retourner vers Histoire ferroviaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités