Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar joseph
21 Jan 2014, 13:33

Une triste nouvelle pour les amateurs de musique classique, Claudio Abbado (chef d'orchestre) est décédé des suites d'un cancer.

Image
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Didier
21 Jan 2014, 16:02

Merci de cette attention, Joseph.

C'était un très grand chef, alliant l'élégance et un sens souverain de la phrase musicale à une sensibilité profonde. Il a rejoint le silence ultime vers lequel se perdent les dernières notes de la dernière symphonie achevée de Malher, qu'il dirigeait avec tant d'émotion. Que la paix soit avec lui.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar joseph
21 Jan 2014, 17:57

Eh oui, j'écoute moi même aussi du classique, et sa dernière version du requiem de Verdi est très belle aussi je trouve. :coeur1:
Mahler je ne connais pas du tout. On va s'y pencher. :yin

Je l'ai entendu pendant des années avec les danses hongroises je crois, que ma mère écoutait très souvent. Il était nettement plus jeune, mais c'est très beau aussi.
joseph
Trucks en stock

Messagepar 16012
21 Jan 2014, 18:55

Bonsoir,
J'avais vu récemment un DVD de lui, je l'avais trouvé bien vieilli, évidemment avec cette maladie ! Si je ne m'abuse il était encore en poste à la Scala de Milan.
R.I.P.
16012
16012

Messagepar XTof_vl
28 Jan 2014, 10:12

Si j'avais un marteau... RIP Pete Seeger.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Papou89
28 Jan 2014, 15:17

:vieux: We shall overcome... RIP, banjo man.... :coeur1:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar joseph
10 Fév 2014, 14:32

Allez hop, un petit Herbie Hancock de 1996, toujours aussi bon.

phpBB [video]

:coeur1: :coeur1:
joseph
Trucks en stock

Messagepar Didier
01 Mar 2014, 15:37

Moment d'intense solitude - Mater dolorosa

Ricardo Chailly entame le concerto n°20 de Mozart, alors que Maria Joao Pires avait préparé le n°9 — c'est en public et filmé (un "lunch concert", à Amsterdam), il n'y a pas de partition. « Je suis sûr que vous y arriverez » lui dit Chailly pour l'encourager...

M.J. Pirès, m'avait ébloui et bouleversé en concert, littéralement, par son toucher et sa sensibilité.
Tout ce qui passe par son visage ici est profondément touchant.

phpBB [video]

Autre émotion :

« Le 27 janvier dernier, à La Scala, l'orchestre au grand complet jouait la Marche funèbre de la Symphonie n°3 de Beethoven. La salle était vide, mais les portes étaient restées ouvertes afin que la musique se diffuse urbi et orbi (les radios et télévisions y aidaient). C'est Daniel Barenboim qui dirigeait cet hommage à son ami Claudio, selon le rituel dont la tradition remonte à la mort de Toscanini en 1957. Face à l'illustre théâtre, une foule immense et silencieuse s'était regroupée pour adresser un ultime salut à l'enfant du pays devenu un enfant du monde. »

Voilà ce que je découvre dans le Diapason de ce mois.
Bien entendu, cela n'a fait l'objet d'aucune "brève", moins encore d'un reportage de la part de nos médias télévisés ou radiophoniques, du moins à ma connaissance.
Il y a tant d'autres faits divers plus remarquables...

phpBB [video]

Admirable.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar joseph
03 Mar 2014, 10:34

Didier a écrit:Moment d'intense solitude - Mater dolorosa

Ricardo Chailly entame le concerto n°20 de Mozart, alors que Maria Joao Pires avait préparé le n°9 — c'est en public et filmé (un "lunch concert", à Amsterdam), il n'y a pas de partition. « Je suis sûr que vous y arriverez » lui dit Chailly pour l'encourager...

Oh la maxi boulette! dur dur! :shock:
heureusement que vu la carrière de la pianiste, elle doit avoir le morceau à son répertoire. Faut "juste" faire travailler les chromosomes mémoires. Je n'aurais pas aimé être à sa place. :mort:

Didier a écrit:« Le 27 janvier dernier, à La Scala, l'orchestre au grand complet jouait la Marche funèbre de la Symphonie n°3 de Beethoven. La salle était vide, mais les portes étaient restées ouvertes afin que la musique se diffuse urbi et orbi (les radios et télévisions y aidaient). C'est Daniel Barenboim qui dirigeait cet hommage à son ami Claudio, selon le rituel dont la tradition remonte à la mort de Toscanini en 1957. Face à l'illustre théâtre, une foule immense et silencieuse s'était regroupée pour adresser un ultime salut à l'enfant du pays devenu un enfant du monde. »

Effectivement, si on a bien entendu parler du décès de Claudio Abbado, cet hommage est passé à la trappe. Je ne savais même pas que cette tradition existait :oops: . En tout cas, cela prouve que la musique "classique" monopolise toujours les foules et ça, aucun rappeur ne pourra en faire autant et c'est tant mieux.
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rodolphe
03 Mar 2014, 18:35

Petite cure de Pink Floyd.
Ceci ne remonte pas vraiment le moral, mais ça fait du bien quand même !

Sans doute un des plus longs « slows » de ma jeunesse. Enfin en tout cas nous le prenions comme tel. Que de souvenirs :coeur1: Bon, fallait bien choisir hein, parce que sinon 13 minutes ça pouvait vraiment faire très très long :rhaaa:

phpBB [video]

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon