Bon c'est vrai, cela commençait à ronronner aux Mouettes.
Des informations, des blagues, mais la densité baissait.
Donc on va essayer de vous apporter du lourd.
Par exemple on a rentré aujourd'hui un truc de ouf.
Nous avons échangé deux wagons plats (un K50 et un wagon porte essieux) avec St Denis les Martels contre, excusez du peu, ce que nous pensons être le SEUL ET DERNIER TOMBEREAU TP existant.
L'arrivée en gare d'Etaules
Au Haut Quercy ils sont super contents, ils ont carrément invité au restaurant le chauffeur et notre membre bordelais qui était monté dans le camion faire l'échange : les K50 sont LE matériel qui va bien au Haut Quercy.
Bon, au déchargement à Etaules, il a fallu faire évacuer un car garé sur ce coupon non embranché : 40 ans qu'il n'y a pas eu du matériel ferroviaire à cet endroit ? On comprends que le bus soit garé là !
CARABUS est venu très vite déplacer son bus
Superbe état !
Ce tombereau TP a ses tampons d'origine, des chaines d'attelage et de curieuses roues moulées sur un essieu.
Roues moulées
Les autres essieux sont à rayons : superbe !
Il a des chaines d'attelage !
Le DERNIER tombereau TP sur les 8923 assemblés à La Rochelle en France ?
Oui, 5368 sans barre de faîte et 3555 avec barre de faîte : la barre de faîte permet la mise en place d'une bâche.
Bon, ceci pour vous dire qu'il y a un gang de fanas "wagons TP" chez T&T.
Si vous en êtes, c'est chez nous que cela se passe !
Et l'Expert des MH qui nous reprends à chaque fois : on ne dit pas "wagon TP" mais "wagon type USA 1917".
Et il y a eu aussi près de 5.000 tombereaux assemblés à Gdansk (Dantzig) en Pologne pour les PKP car la France n'a pas pris livraison de ceux fabriqués après 1920 :
Avis, nous cherchons des photos de wagons TP aux couleurs des PKP, DR et DB l Les Allemands en ont confisqué pendant la Seconde Guerre Mondiale, et ne les ont pas rendu.
Merci à celui qui nous a recommandé cette opération, il se reconnaitra.
Bref, j'en connais un qui va encore avoir un dossier de classement MH à faire :
HALTE AUX CADENCES INFERNALES !
Et
Vive le Chemin de Fer !