Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar domi
03 Mar 2014, 22:42

Et pourquoi "ça ne remonte pas le moral"???? :siffle: Au contraire... :o Hier soir je me ré-écoutais justement le fameux Live at Pompei du même orchestre de rondes enfantines, c'est toujours aussi jouissif... :applause:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar POMidi
03 Mar 2014, 23:39

A oui, c'est très bon et très relaxant Pink Floyd. C'est mon groupe préféré et avant la découverte des groupes Indi / post-rock Islandais, Pink Floyd était avec Tangerine Dream, ma musique relaxante de référence.

Amicalement.

Pierre d'en bas

"Envoyé depuis mon SM-P605 avec Tapatalk"
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
04 Mar 2014, 00:35

So, so you think you could tell
Heaven from Hell, blue skies from pain.
Can you tell a green field from a cold steel rail?
A smile from a veil?
Do you think you can tell?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
04 Mar 2014, 10:01

"Yes we can!" :mdr2: :mdr2: :mdr2: :ange2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar domi
04 Mar 2014, 11:52

POMidi a écrit:A oui, c'est très bon et très relaxant Pink Floyd. C'est mon groupe préféré et avant la découverte des groupes Indi / post-doctorants Islandais, Pink Floyd était avec Tangerine Dream, ma musique relaxante de référence.

Amicalement.

Pierre d'en bas

"Envoyé depuis mon SM-P605 avec Tapatalk"

Sauf que de mon point de vue PF n'est pas "relaxant". D'accord, ça ne pète pas autant que Motörhead :mrgreen: mais de là à dire que c'est "relaxant"... :roll: Quand on écoute "One of these days" par exemple... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar POMidi
04 Mar 2014, 12:07

Effectivement.

Mais j'apprécie beaucoup le Pink Floyd des 1ers Albums, de la vrai période psychédélique, très loin de la période The Walls, même si j'aime bien aussi et si Roger Waters au stade de France m'a enthousiasmé.

Pour moi, je ne suis pas musicoloque, il y a une gradation entre la suite des 6 morceaux sur Abbey Road des Beatles, les 1ers Albums de Pink Floyd puis la musique électronique de Tangerine Dream et Klauss schulze, même si au passage l'on perd les voix. Très curieusement j'ai découvert TD sur France Musique :D profitant de la , très brève, période pendant laquelle ils s'étaient ouverts à toutes les musiques ! Cela a duré guère plus d'un mois, c'était au début du règne de Giscard, un président très moderne on l'oubli trop souvent.

En passant, j'ai rectifié mon post: il fallait lire "Post Rock" bien sûr. :) Certaines fois SwiftKey fait des prédictions d'écriture surprenante et surtout cherche à les remettre à toute force.

Amicalement.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar POMidi
04 Mar 2014, 12:40

Pour illustrer la musique Islandaise.

J'avais attendu parler, sur tracks Night, l'émission d'Arte, de la richesse de la scène Islandaise qui va bien au delà de Bjorg et Sigur Rós (c'est déjà pas mal). De passage à Reykjavik je n'ai pas résisté à renter dans la boutique de "12 Tónar" (12 tons en frenchie): j'ai demandé à la personne qui nous a accueillie si elle pouvait nous conseiller un aperçu de la musique Islandaise dont je savais qu'elle ne se limitait pas aux 2 artistes cités plus haut. Sitôt dit sitôt fait, nous voilà installés dans un salon avec une pile de disques à écouter sur une petite chaine CD. L'on nous a même porté le café. Super sympa, super ambiance. Essayez d'imaginer la même chose en France: en deux jours la boutique est vide et ferme.

J'ai appris ensuite par des recherches sur glouglou que "12 Tónar" était également un label indépendant qui produisait des artistes locaux. Les vendredi d'été des concerts sont souvent organisés dans la boutique. Si vous passez par là, à ne pas rater; c'est sur Skólavörðustígur qui relie la rue commerçante à la cathédrale.

Voici un aperçu de ce que nous avons ramené. D'abord le groupe Rökkurró avec "Snavur" extrait de l'album "I annan heim"
phpBB [video]

C'est le type de musique qui me permet de soigner mon manque du "Scandinavian way of life": à s'imaginer marchant dans une faille bordée d'orgues basaltiques ou se baignant dans une rivière fumante avec de la neige autour.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar luc
09 Mar 2014, 19:16

phpBB [video]
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar Rodolphe
07 Avr 2014, 12:59

:coeur1:

Le site ne semble plus correct (page introuvable), mais il reste par exemple https://myspace.com/oxygenfrance .

Un des amis en vert connait bien ;) :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Musique ! Voyage aux pays des magasins de disques

Messagepar sncb_nmbs
19 Avr 2014, 13:18

LEMONDE a écrit:Voyage aux pays des magasins de disques

DisquaireDay

A lire jusqu'au bout, afin de comprendre que les ventes par internet ne tuent pas forcément tout !

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon