Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rapide 424
07 Mar 2014, 16:01

Alors là, il faudrait demander à FX Jamois ... ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
07 Mar 2014, 22:56

Parmi les versions attendues,n'oublions pas les déjupées sans feux rouges et avec l'entourage de pare-brise d'origine... que l'on voit surtout photographiées en Maurienne... spécialité régionale ? elles sont magnifiques ; à faire circuler avec les VO !
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Pierre bis
08 Mar 2014, 00:05

Je ne pense vraiment pas qu'une patine légère et réussie retiré de la valeur. Pour moi ce serait même le contraire.

Un peu plu gênant dans ton opération est le fait que le numéro en face avant soit maintenant différent. Ça se voit peu certes mais comme tu dis toujours, à partir du moment où on le sait...

Très belle machine malgré tout.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
08 Mar 2014, 00:09

blaisy a écrit:Parmi les versions attendues,n'oublions pas les déjupées sans feux rouges et avec l'entourage de pare-brise d'origine... que l'on voit surtout photographiées en Maurienne... spécialité régionale ? elles sont magnifiques ; à faire circuler avec les VO !

Bien d'accord. En fait seules les versions à feux rouges me déplaisent.

Spécialité Maurienne? Je ne sais pas. Au début des années 70, six conbinaisons de jupes et pare-brises ont cohabité.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
08 Mar 2014, 01:32

Pierre bis a écrit:
Un peu plu gênant dans ton opération est le fait que le numéro en face avant soit maintenant différent. Ça se voit peu certes mais comme tu dis toujours, à partir du moment où on le sait...

Très belle machine malgré tout.

Je n'ai pas dit mon dernier mot pour les numéros de faces, bien que FX Jamois ait jeté l'éponge. :roll: J'ai déjà commencé par brouiller le 0 de 7107 d'une telle façon qu'il ne ressemble plus exactement à aucun chiffre, même à la loupe. Je cherche le moyen de former un 2 à cette échelle. Idées :?: :idea: :coucou:
Rapide 424
Bavard

Messagepar cc7001
08 Mar 2014, 09:33

superbe machine; merci rapide 424. pour les faces avant , j'ai acheté des plaques photogravées chez interfer.(7001 et 7107)
Peut être qu'il pourrait les faire à la demande?

Amicalement
patrick
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Rapide 424
08 Mar 2014, 10:11

Merci Patrick. Je vais demander voir. Mais avec cette CC Lemaco, les numérotations de faces font partie intégrante de la ceinture de caisse rapportée en métal, et qui plus est, gravés en relief. Coller une plaque par-dessus le relief ... :? :?: Je pensais à un décalque fait maison sur du papier décalque à imprimer ; mais c'est si petit. Je ne sais pas si on peut arriver à cette dimension avec un jet d'encre. Et encore faut-il la police de caractère kivabien.... Et ensuite, comment coller un décalque par-dessus des chiffres en relief ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
08 Mar 2014, 10:22

Michel il y a quelque chose qui me surprend : comment un féru du micro détail comme toi, qui fait changer un numéro de machine pour être plus Sud-est, peut il condecendre à un compromis tel qu'avoir deux numéros différents sur les flancs et sur la face avant ?

Cela ne regarde que toi mais n'est pas sans me poser question.

Salutations amicales.

Pierre

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
08 Mar 2014, 10:28

Je n'ai pas encore condescendu mon ami... D'ailleurs, en son état actuel, ce numéro n'est plus exactement "différent", mais "probable" selon le principe d'incertitude de Eisenberg en physique quantique; c'est-à-dire que comme le matou de ce bon monsieur Schrödinger, il est en "états superposés". Autrement dit, il est ce que l'on pense observer qu'il est. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
16 Avr 2014, 14:33

Bonjour, question à un éventuel expert : ma 7100 Lemaco a eu droit à un nettoyage des roues et palpeurs suite patine et il a fallu pour cela l'ouvrir. Nous nous sommes étonnés, mon chef de travaux et moi (quelqu'un de l'exoplanète qui se nommera s'il veut mais il n'est pas sur ce forum) que deux des diodes ne sont pas connectées ... (voir photo) Est-ce normal ?

Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant