En cherchant des infos sur ce matériel, je m'aperçois qu'il n'y a pas de sujet dédié sur ce forum !!
Vu qu'ils sont en solde, c'est le moment ou jamais !! (169€ en bi-caisse, 199€ en tri-caisse)
A priori, niveau finition, c’est en dessous des X73500 et X72500 : pas de ligne de train (donc 2 décodeurs nécessaire en digital) ni d'éclairage intérieur, les siège sont les même que le 73500, moteur idem mais l'espace entre les éléments est trop grand.
Par contre, le fait d'avoir 2 platines permet d'avoir une vraie indépendance des feux et ainsi de faire des UM réaliste (raison pour la quelle j'ai revendu mon UM3 de X73500)
J'ai déjà une première question : une UM de Z24500 avec une tri-caisses et une bi-caisse est-il réaliste ?
Car faire une UM avec la même réf en double, ça me tente moyen (mais c'est très jolie une UM de tri-caisse)
Pour la partie digital, il faut donc compter 45/50€ par Z24500 (un ESU V4 21MTC + un LockFX 21MTC) soit 90/100€ pour l'UM (soit 460 à 500€ pour une UM2 suivant la composition) sauf si on fait une ligne de train complète (4 broches) et qu'on se passe de décodeur dans la fausse motrice (en passant, on pourrait aussi mutualiser les prises de courant de la motrice et de la fausse motrice en utilisant un 6 broches)
Je ne compte évidemment pas la partie éclairage de la rame + pose des personnages

N'ayant pas de Z24500 dans ma région (mais je les ai pris pendant 3 semaines lors d'une formation à Marseille, en général, des UM3 de bi-caisse), je resterai sur une déco neutre pour pouvoir justifier une mutation dans le sud suite à une revente entre région