Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar snoopy3316
15 Mar 2014, 17:58

bonjour Gerhard ,

ravi de voir un nouvel N'iste europeen , n'hesite pas a nous montrer tes modeles et tes rames
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
snoopy3316

Messagepar luc
15 Mar 2014, 18:13

:cool: :cool: :cool:
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Re: Re : Les nouveaux

Messagepar POMidi
15 Mar 2014, 20:47

VT50 a écrit:Bonjour à tous.

Je m'apelle Gerhard et je suis âgé de 41 ans. Je habite en Autriche.
Je collectionne les modèles à l'échelle N par les chemins de fer européens, en particulier de la République tchèque, l'Autriche, la Suisse et la France.

S'il vous plaît excuser mon mauvais français. Je l'ai appris à l'école il ya plus de 20 ans, et j'ai oublié depuis beaucoup.

Salutations amicales.

Gerhard

Sie tut sehr gut.
Willkommen bei Forum-Train.

Ravi de voir l'un de nos amis Autrichiens ici. Nous sommes plusieurs amateurs des trains de ce pays sur ce forum. Comme te l'indique mon avatar, je suis fan des "Smallspurbahn" à voie de 76 cm.
Nous sommes très préoccupés pour ce qui se passe actuellement sur l'Ybstall , qui est, était, mon préféré.

Freundliche Grüße

Peter
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar VT50
16 Mar 2014, 02:14

Merci pour l'accueil chaleureux.

La "Ybbstalbahn" était aussi ma ligne de chemin de fer préféré, où j'ai passé quelques jours de vacances agréables. C'est ce qu'il se passe maintenant, c'est une catastrophe. Mais si on connait les hommes politiques de cette région, c'est sans surprise. Cela n'arrive pas pour la première fois.
:bof:

@snoopy3316
J'ai actuellement pas beaucoup de photos de ma collection, mais voici deux petits projets:
http://www.mobablog.info/blog.php?id=1785
http://www.mobablog.info/blog.php?id=1046
Bien sûr, la plupart de ma collection est fabriqué industriellement. Heureusement au cours des dernières années, quelques modèles français très intéressants ont été construits par Mabar, Startrain, Piko, LS, ... Au mieux, j'aime le schéma de couleurs des entre 1970 et 1990. Mais je trouve aussi le temps de 1920 à 1930 particulièrement intéressant: les premières locomotives électriques, les premiers autorails, ...
VT50

Re: Re : Les nouveaux

Messagepar POMidi
16 Mar 2014, 09:17

Monter des kits laiton en N: beau projet qui vu la taille des pièces nécessite une grande maîtrise.
Bravo et bon courage à toi pour tes réalisations.

Freundliche Grüße

Pierre

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar snoopy3316
16 Mar 2014, 19:22

ma foi c'est tres sympathique tout cela , bravo
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
snoopy3316

Messagepar chambaix
23 Mar 2014, 00:19

Le train est ma thérapie car je suis seul et n'ose partir en retraite !!! J'aime le vrai mais aussi le HO! J'ai la chance de posséder le réseau HO La Maurienne réalisé par Stéphane du club de Maubeuge, réseau ayant eu le premier prix au Mondial en 2001et ... des pousse avec machines sonorisée : un régal ! Je roule en époque IV année 1990 maxi et époque V/VI: corail plus
chambaix

Messagepar osvf
02 Avr 2014, 10:10

Bonjour à toutes et à tous, je suis OSVF (oléronaise de sauvegarde de véhicules ferroviaires) animateur de cette sympathique association qui participe à l'exploitation du train de St Trojan (17) je suis un ancien cheminot, contrôleur pendant 37 ans à bord des trains. Paris gare de Lyon de 1975 à 1997 et La Rochelle jusqu'à ma fin de carrière le 30 juin 2012. Passion du ferroviaire transmise par mon père (membre de la facs) et attaché au train de St Trojan depuis 1964. Visitant régulièrement ce forum, j'ai trouvé intéressant de venir vous rejoindre.
osvf

Messagepar 2d2-midi
14 Avr 2014, 21:18

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum j'en profite pour me présenter. J'ai commencé dans le modelisme ferroviaire il y a maintenant 45 ans en construisant mon premier réseau poir faire rouler les machines Marklin de mon pére.
Je me consacre au réseau Sud Ouest ex Midi dans la période 1960-1980 en Ho, pour l'instant je ne suis pas en mesure de construire de module ou un réseau, aussi je me consacre à la reproduction de trains typiques du Sud Ouest y compris des trains étrangers (pélerins et TAC) . je monte aussi des kits laiton et résine qui permettent d'avoir des machines rares
Voilà en quelques mots mes centres d'interet
Bien cordialement
Bernard
Modifié en dernier par Le Basque le 14 Avr 2014, 22:00, modifié 1 fois.
Raison: Autre message supprimé pour éviter un doublon.
2d2-midi

Messagepar Le Basque
14 Avr 2014, 21:57

Bonsoir Bernard et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation