[0] les BB 67000/300 REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les BB 67000/300 REE

Messagepar Undertaker
22 Mar 2014, 10:23

rasschaert a écrit:Bonjour,
J'ai en soute ces photos d'un modèle Lemaco , mais je suis incapable d'en retrouver l'origine...
Si l'auteur se sent spoilé, je les retirerai.

Hé bien ce sont les photos de mon modèle que j'avais faites à l'usage interne de REE. Comme quoi, les frontières sont des passoires....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar tchou-tchou
22 Mar 2014, 11:35

Ahh, cette 67000 Lemaco, Quelle présence !!! .

:D :D :D :D :D :D

Patrick
tchou-tchou

Messagepar Rapide 424
22 Mar 2014, 12:52

Ôtez moi d'un doute : cette BB 67000 Lemaco n'a jamais été faite en H0, n'est-ce pas ? Ou ai-je loupé un épisode ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar rasschaert
22 Mar 2014, 15:31

Undertaker a écrit:
rasschaert a écrit:Bonjour,
J'ai en soute ces photos d'un modèle Lemaco , mais je suis incapable d'en retrouver l'origine...
Si l'auteur se sent spoilé, je les retirerai.

Hé bien ce sont les photos de mon modèle que j'avais faites à l'usage interne de REE. Comme quoi, les frontières sont des passoires....

UTKR.

Je suis désolé mais je n'ai fait aucune pirouette informatique et ne bénéficie d'aucun régime de faveur chez REE! Une simple recherche sur Google il y a quelques mois, et c'est comme cela que j'ai pu les télécharger.
Aucune indication ou copyright n'y figure.

Il suffit parfois de les avoir mises sur un site de partage de photos pour qu'elles soient visibles de tous.
Je les ai compressées car ce forum n'autorise pas les formats supérieurs à 660 dpi, mais elles sont en haute résolution.

Du coup, je m'étonnes que tu aies répondu sèchement NON à celui qui les demandait poliment... :bof:
rasschaert

Messagepar Rapide 424
22 Mar 2014, 16:38

Beaucoup des photos de modèles de train et autres que j'ai mises sur ce forum ressortent dans une recherche google. Vous tapez "DEV courtes," par exemple, et vous verrez.

Il faut bien se dire que tout ce qu'on met sur l'internet devient public, point barre. Si vous voulez garder vos photos et autres documents par devers vous, gardez-les au chaud dans un tiroir. Et c'est bien comme ça. C'est bien le but.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
22 Mar 2014, 16:49

rasschaert a écrit:Je suis désolé mais je n'ai fait aucune pirouette informatique et ne bénéficie d'aucun régime de faveur chez REE! Une simple recherche sur Google il y a quelques mois, et c'est comme cela que j'ai pu les télécharger.
Aucune indication ou copyright n'y figure.

Il suffit parfois de les avoir mises sur un site de partage de photos pour qu'elles soient visibles de tous.
Je les ai compressées car ce forum n'autorise pas les formats supérieurs à 660 dpi, mais elles sont en haute résolution.

Du coup, je m'étonnes que tu aies répondu sèchement NON à celui qui les demandait poliment... :bof:

Je suis plutôt partageur de photos et de divers documents, ceux qui me connaissent ne devraient pas le démentir: par contre, le "NON" que j'ai exprimé était uniquement lié à l'identité du demandeur.

En ce qui concerne les photos de la BB 67000 Lemaco, je les ai réalisées à la demande de REE afin qu'elles leur serve de documents de référence pour leur futur modèle à l'échelle 0. Je les ai transmises à cette Entreprise, chez moi, via une clé USB. Je suis un peu déçu qu'on les trouve sur Internet, via Google ou autre moteur de recherche.
Au fond, je te remercie pour ton intervention, je serai plus vigilant à l'avenir.

Au point où on en est, en voici quelques autres issues de la même séance....
Pour Michel: Lemaco n'a pas réalisé ces machines en H0, dommage.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
22 Mar 2014, 17:14

Rapide 424 a écrit:Beaucoup des photos de modèles de train et autres que j'ai mises sur ce forum ressortent dans une recherche google. Vous tapez "DEV courtes," par exemple, et vous verrez.

Il faut bien se dire que tout ce qu'on met sur l'internet devient public, point barre. Si vous voulez garder vos photos et autres documents par devers vous, gardez-les au chaud dans un tiroir. Et c'est bien comme ça. C'est bien le but.

Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs lorsque je communiquais sur une autre planète, c'est aussi le raisonnement que je tenais -à savoir que- dès lors que l'on diffuse un document sur le net, il est partagé par tous.
Par contre dans le cas présent, il s'agissait d'un échange de documents à caractère confidentiel.

En ce qui me concerne, fin de l'événement....Vaut mieux pas en ajouter.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Mar 2014, 17:20

Regardez ce qui sort en tapant BB 67000 dans google photo : même mon avatar et celui du catcheur ! (C'est encore beau que ce ne soit pas nos épouses à poil.)

https://www.google.fr/search?q=bb+67000 ... 98&bih=518
Rapide 424
Bavard

Messagepar rasschaert
22 Mar 2014, 17:54

Undertaker a écrit:Au point où on en est, en voici quelques autres issues de la même séance....

UTKR

pour le coup, merci d'avoir partagé :cool: :applause:
amicalement
rasschaert

Messagepar Rodolphe
22 Mar 2014, 18:29

Rapide 424 a écrit:Regardez ce qui sort en tapant BB 67000 dans google photo : même mon avatar et celui du catcheur ! (C'est encore beau que ce ne soit pas nos épouses à poil.)

https://www.google.fr/search?q=bb+67000 ... 98&bih=518

C'est tout à fait normal, Forum Train est ouvert à tous en lecture, pour la plupart des rubriques. De plus il est correctement référencé et le contenu est parfois indexé par Google presque instantanément. On trouve bien entendu aussi, sur ta recherche, un autre forum bien connu. Admirez au passage (si j'ose dire), le nom de domaine utilisé par le forum en question.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant