Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
27 Mar 2014, 13:11

En effet, je me souviens de cette histoire de cimetière. De toute façon, les indiens ne se laissent pas prendre en photo, (ça"vole l'ame" et l'emprisonne ...) et il faut de cacher pour le faire. C'est comme le pow-wow au-dessus, cérémonie sacrée, strictement interdit. On risque de se faire confisquer l"appareil. Je me demande comment ils font maintenant avec la multitude et la petitesse des APN... De "mon" temps, c'était difficile à dissimuler. (C'est pas comme les autres "indiens", les vrais, ceux de l'Inde, qui eux, en redemandent des photos ! :lol: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
27 Mar 2014, 21:23

tyrphon a écrit:
Et près d'Acoma, il y a Acomita avec son église franciscaine... et la ligne du Santa Fe:

.. Le Santa Fe qui en 1995 a fusionné avec le Burlington Northern et est devenu le Burlington Northern et Santa Fe (BNSF). Bonne chose pour Warren Buffet, mais moins bonne pour le railfan qui pleure la magnifique livrée Red Warbonnet, celle de la Dash 8 en tête du convoi de la vidéo ci-dessus...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rapide 424
28 Mar 2014, 00:20

Un petit retour à Bryce Canyon que je n'ai fait que citer. J'y suis passé trois fois : en 84, en 88, et en 89. Je crois que ces photos datent de 89.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_natio ... yce_Canyon

On continue ? What about White Sands tomorrow ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Ferro
28 Mar 2014, 12:42

Sure ! :cool: :cool: :cool:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar bnicolas1987
28 Mar 2014, 16:52

Magnifique ces photos.

Les maisons troglodytes me appellent vaguement quelque chose, je me souviens du chaud et des échelles de bois pour y accéder, j'avais 3 ans et c'était en 1991... Je me suis aussi perdu dans un supermarché de Santa Fe mais là aussi, peu de souvenir précis... :siffle: :ange:

Je me demande à quoi cela ressemble actuellement avec la facilité d'accès au tourisme de masse?

Merci pour toutes ces images!!!

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar joseph
28 Mar 2014, 19:34

N'ayant jamais été aux USA, ça m'évoque plutôt ça:
voir ici :ange: :ange:

A force de voir des photos de là bas, je me dis que le dessinateur de la BD doit quand même bien connaitre son affaire.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Le Basque
28 Mar 2014, 20:10

La mine de l'Allemand perdu... J'avais la même pensée.

(Peut-être que le voyageur avait lu la Bd au début des années soixante dix ?...)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
28 Mar 2014, 20:45

bnicolas1987 a écrit:
Je me demande à quoi cela ressemble actuellement avec la facilité d'accès au tourisme de masse?

A+

Je me le demande aussi; j'y étais pour la dernière fois en 1990, moi aussi. Sauf que j'étais assez vieux pour enregistrer.. ;)

Quant à cette BD ci-dessus, l'inspiration est incontestable. D'ailleurs, ce sont toutes ces BD, dont bien sûr Tintin, et puis tous les romans d'aventures, etc., qui m'ont donné tôt le vertige du voyage. J'ai été emporté à chaque fois que j'ai mis les pieds pour la première fois dans un coin mythique dont j'avais rêvé à travers un livre. Par exemple, la première fois que je suis arrivé à Machu-Picchu, j'ai carrément pleuré. Au Mont Fuji aussi, au Grand Canyon aussi... Au taj Mahal et aux temples d'Angkor, j'ai failli, mais il y avait vraiment trop de touristes, et comme je venais de payer 10 fois plus qu'un touriste local, alors, ça cassait un peu le charme. Mais quand-même ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Mar 2014, 21:57

"le voyage, où tout nous quitte, est un apprentissage de la mort."

« On s’en va loin des alibis ou des malédictions natales, et dans chaque ballot crasseux coltiné dans des salles d’attente archibondées, sur de petits quais de gare atterrants de chaleur et de misère, ce qu’on voit passer c’est son propre cercueil. Sans ce détachement et cette transparence, comment espérer faire voir ce qu’on a vu ? »

(Nicolas Bouvier.)

A méditer ce soir ...

(J'ai écrit aussi quelques pages sur ce thème, mais c'est trop long pour mettre ici. Vous pourrez me le demander par MP si ça vous intéresse.)

Nicolas Bouvier a aussi écrit : « J’aime beaucoup les Japonaises et j’en aurais volontiers épousé une si l’une d’entre elles avait bien voulu de moi."

ben moi, y en a une qui a voulu, na ! :D
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
28 Mar 2014, 23:29

bnicolas1987 a écrit:

A+

Ne suis pas certain que ces endroits, même magnifiques, drainent tant de monde que ça. Me trompé-je-t-il?

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon