la poste un service de merde

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: la poste un service de merde

Messagepar joseph
31 Mar 2014, 12:24

Allez hop, ça mérite d'être remonté ce sujet puisque c'est de pire en pire....
En dehors des "services" (peut-on encore appeler ça comme ça en regard du tarif et de la prestation déplorable qu'il y a en retour?) postaux, la poste se targue d'être une banque et est un des rares établissements à proposer les services de transferts d'argent via WesternUnion.
Depuis peu, les westernUnion sont limités à 1500€ à la poste. :diable: :mur: :mur:
C'est donc une banque qui n'accepte plus l'argent. :ggg:
Ce qui veut dire que pour tout transfert d'un montant supérieur, il faut le faire en plusieurs fois, sachant qu'au final ça fait exploser les frais (faut bien ramasser encore un peu plus de fric en faisant le moins possible: proposer moins pour gagner plus!) et qu'au niveau délais ça devient l'enfer puisque le nombre de transfert possible est limité sur une période donnée (1 par semaine je crois). :mort: :mort: :mort:

Quand est-ce qu'une entreprise va se mettre à concurrencer la poste? j'y vais tout de suite! :diable2: :diable2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Papou89
31 Mar 2014, 14:10

:vieux: Y'en a qui ont essayé (Jet Services par exemple), ils se sont tous plantés... Bon courage !.. :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar EC64
31 Mar 2014, 17:31

Il s'agit probablement de lutter contre des trafics illicites ou de l'évasion fiscale. Les transferts d'argents n'ont jamais été libres au dessus d'un certain montant, il faut justifier les motifs de l'envoi. 1500 € est déjà une belle somme !
C'est la même chose dans une banque.
Voir : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F794.xhtml, il s'agit ici d'argent liquide, mais le principe est le même pour les virements....
Il y a des règles, quand on les respecte, il n'y a pas de problèmes !
EC64
Bavard

Messagepar Jojo37
31 Mar 2014, 18:25

Bonjour à tous.
Dans leur réorganisation ,ils prévoient de réduire les temps de tournée pour les facteurs et leurs faire faire des petits boulots pour compléter les heures (courses pour les personnes agées,......). Ils pourront bientot venir faire le ménage chez ceux qui le souhaitent.
Jojo37
Bavard

Messagepar serge de bollene
31 Mar 2014, 18:58

Ce petit message pour tordre le coup à des idées préconçues:

Jojo37 a écrit:Bonjour à tous.
Dans leur réorganisation ,ils prévoient de réduire les temps de tournée pour les facteurs pour la même charge de travail (mais bon, il paraît que le trafic courrier baisse) et de leur faire faire des petits boulots en plus (médicaments pour les personnes agées en zone rurale,......). Ils leur demanderont bientôt de venir faire le ménage chez ceux qui le souhaitent.

Quant aux mandats Western Union (service américain en franchise à La Poste), chaque bureau a un montant quotidien maximum (effectivement pour lutter contre les trafics frauduleux), montant qui peut être exceptionnellement relevé une journée après contrôle de l'origine des fonds et de la légitimité du transfert et appel téléphonique par le responsable du bureau auprès du service des mandats, possibilité souvent ignorée par les responsables de petits bureaux par manque d'information.

Toutefois, une personne ne peut n'en envoyer qu'un par jour.

Pour les tarifs (courrier/colis ou service bancaire), comparez donc avec ceux de la concurrence. :siffle:
Amicalement.

Serge
serge de bollene

Messagepar joseph
31 Mar 2014, 19:35

Pour répondre en vrac:

côté plafond, le montant maxi autorisé pour les WU est de 7000€. La limite de 1500€ est un choix "la poste" uniquement.
Côté règle, faut arrêter de se foutre de nous: expliquez moi pourquoi les étrangers sont autorisés à régler en espèce n'importe quel montant alors que tout citoyen français ne peut pas régler en espèce au delà de 3000€?

En ce qui concerne les tarifs, c'est simple!
- courrier: prend environ entre 5 et 10cts par an. Pas de soucis, pas de concurrents.
- petits colis: là aussi, les tarifs ont pris une claque, mais ils sont toujours quasiment sans concurrence puisque les transporteurs ne sont pas intéressés par ce genre de transport (colis unique) et sont donc largement au dessus niveau tarif. Inconvénient la poste: tu ne sais pas quand ça arrive précisément, le suivi en ligne ne correspond pas toujours à la réalité, l'état du colis est aléatoire à l'arrivée suivant par ou ça passe.
- gros colis: la encore la poste est moins chère. Par contre, rien n'est prévu pour :mdr2: la petite dame du guichet te demande de venir toi même derrière le comptoir parce qu'elle ne peut pas soulever le colis. Le colis ne rentre pas dans leur grand bac et en plus pour le passer par dessus le comptoir.... Mêmes inconvénient que plus haut. Là les transporteurs reprennent l'avantage. Certes, c'est plus cher, mais c'est enlèvement à domicile et le lendemain c'est livré... en bon état! :cool:

Bon ça c'est pour le territoire national. En international, pas mal de paramètres entre en jeu et c'est pas toujours simple.
Cas expérimentés jusqu'ici:
- France -> Angleterre: très variable entre 5 jours et 2 semaines....
- Allemagne -> France: 3 à 5 jours maxi. En général, c'est trois.
- France -> Allemagne: 3 à 8 jours. En règle général c'est 5.
- USA -> France: 1 semaine.
- Espagne -> France: 3 jours.

J'oubliais: service du personnel de comptoir! :mur: :mur: :mur: à quelques rares exceptions, c'est très lent, ça discute chiffons avec les collègues ou du problème de manque de papier dans l'imprimante. Amabilité zéro ou presque. Et si jamais on passe à 15 minutes de la fermeture.... :hinhin :hinhin
joseph
Trucks en stock

Messagepar Papou89
31 Mar 2014, 20:16

:vieux: Beau résumé... :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar EC64
31 Mar 2014, 20:21

Que vas-tu faire dans un bureau de Poste si c'est si nul et qu'il y a des officines privées qui te rendent un meilleur service ?
Je ne reconnais pas mon bureau de poste parisien dans ta description, le personnel y est globalement serviable et compétant.
EC64
Bavard

Messagepar joseph
31 Mar 2014, 21:19

Point numéro 1 déjà cité plus haut: pas de concurrence sur petits colis et lettres.... je fais comment alors? je les porte moi même? :ange:
Point numéro 2: relecture du sujet de A à Z, visiblement, je ne suis pas le seul à me plaindre sans quoi le sujet n'existerait pas.

D'autre part, si effectivement le personnel pose problème dans le bureau de poste que je fréquente, ce n'est pas forcément le cas partout ailleurs. C'est le fonctionnement et l'évolution générale de la poste qui m'agace un peu (et encore une fois je ne suis pas le seul).

De toute façon, on ne va pas épiloguer pendant des heures sur le sujet car ça m'étonnerais que le PDG de la poste vienne lire ce forum. A moins que ce soit un passionné de train... :ange2:
joseph
Trucks en stock

Messagepar Bernard dit Papy
01 Avr 2014, 16:55

joseph a écrit:..........J'oubliais: service du personnel de comptoir! :mur: :mur: :mur: à quelques rares exceptions, c'est très lent, ça discute chiffons avec les collègues ou du problème de manque de papier dans l'imprimante. Amabilité zéro ou presque. Et si jamais on passe à 15 minutes de la fermeture....

Bonjour à Tous ,

Si tu viens chez nous dans notre village c'est exactement le contraire : gentillesse , efficacité , rapidité , disponibilité ..... du fait par Annick quoi :cool:

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon