Enfin mon réseau !

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Enfin mon réseau !

Messagepar Undertaker
02 Avr 2014, 19:21

Gérard Huck a écrit:Oui, mais ça serait plus facile avec un tampon central :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Un seul tampon oui, mais deux crochets d'attelage !

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar domi
02 Avr 2014, 22:05

Tiens? Cette bonne vieille gare de "Ta nana arrive" (chez Madame Gascar)? De quand datent ces photos? :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Undertaker
03 Avr 2014, 08:01

domi a écrit: De quand datent ces photos? :) Domi

Salut,

De septembre 1997.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar domi
03 Avr 2014, 08:42

En effet, la BB Alsthom que l'on voit au second plan, importée du Portugal et à l'aspect bien "patiné", fait partie d'une série qui a été réhabilitée, et qui maintenant porte une magnifique livrée rouge vif... :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar gib
05 Avr 2014, 17:19

labbe a écrit:j'en connais un qui va être moins fier demain matin avec sa scie a rivet et sa lime a epaissir ,pour se mettre au boulot :mdr2: :mdr2:

:?: :?: :?:

Tu m'expliques ? Je ne comprends pas. Pour autant que je sache, Michel n'est pas ajusteur !

Rien que pour toi, Michel :
Euler a montré cependant qu’étant donnés les rayons de courbure de trois sections normales quelconques, on peut en déduire, sans avoir besoin de connaître l’équation de la surface, le rayon de courbure de toute autre section également normale déterminée de position à l’égard des premières ; que dans le nombre infini de sections normales, il en est deux, celles qu’on a appelées les sections principales, qui répondent, l’une au plus grand, l’autre au plus petit rayon de courbure ; que ces deux sections sont toujours rectangulaires entre elles. L’illustre géomètre détermine le rayon de courbure d’une section quelconque en fonction de l’angle que cette section forme avec celles qui contiennent le plus grand et le plus petit rayon de courbure et les valeurs de ces deux rayons.

Cette théorie générale de la courbure des surfaces, l’une des plus belles acquisitions de la géométrie moderne, ne semblait devoir souffrir d’exception que pour les points singuliers dans lesquels les surfaces courbes ont plusieurs plans tangents. Poisson a montré cependant que les théorèmes d’Euler n’ont pas lieu ; que les rayons de courbure des sections normales sont susceptibles de plusieurs maxima et minima, même pour des points où le plan tangent est unique. Il a cité, comme exemple, la surface qui serait engendrée par une parabole tournant autour de son axe, tandis que le paramètre varierait suivant une fonction donnée de l’angle décrit. Il est évident qu’à son sommet cette espèce de paraboloïde aurait pour plan tangent unique le plan perpendiculaire à l’axe de rotation ; qu’en ce même point, les sections normales seraient la parabole génératrice dans ses diverses formes et positions. Or, les rayons de courbure de ces lignes devant nécessairement varier suivant la même loi que leurs paramètres, pourraient, à l’aide d’un choix convenable de la fonction qui lie l’angle décrit à la grandeur du paramètre, passer par autant d’alternatives de maxima et de minima qu’on le désirerait. Les sections principales ne seraient donc plus au nombre de deux seulement, comme le voulait le théorème d’Euler.

Ces principes découverts par Euler, en tant que méritant les noms de théorèmes généraux ne peuvent être en défaut sans qu’on puisse en trouver la raison dans un examen approfondi des conditions de la question ; il faut montrer, pour l’honneur des théories mathématiques, qu’il eût été possible, à priori, de prévoir ces cas exceptionnels et d’assigner les circonstances dont ils dépendent. Tel est, en effet, le principal objet du Mémoire de M. Poisson.

Je ne terminerai pas sans signaler une conséquence intéressante qui découle aussi de l’analyse de M. Poisson. Le théorème de Meunier, sur les rayons de courbure des sections obliques, se vérifie alors même que celui d’Euler n’a plus lieu.

Cela dit,

Dans l'horizon de vos réseaux apparaît toujours un abîme. À l’image de vos trains, Michel chemine vers cet abîme avec l'espoir de tordre le destin. Pour cela il poste sur forum-train, pour se raccrocher à sa liberté. Il casse le silence avec des mots, qui parfois se convertissent en cris.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rapide 424
05 Avr 2014, 20:05

C'est vrai que comme l'horizon d'un réseau débouche toujours sur le véritable abîme au 1:87me qu'est leur hauteur au sol, je ne me risquerai jamais de faire tourner mon HdG coréen dans les serricurbes qui le bordent. Jusqu'ici, j'ai eu beau m'imaginer cheminer vers l'abîme, il y a toujours eu des rails courbes qui m'obligent à tourner sec; et ça, c'est vachement frustrant quand on rêve à de longues portions de pleine voie sans gare ni rien autour.
Rapide 424
Bavard

Précédente

Retourner vers Matériel roulant