Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Phil53
03 Avr 2014, 23:48

Bonsoir à tous .

Rodolphe a écrit:Ça y est, ça va mieux, tu es soulagé ?

Ce n'est qu'un ressenti , peut-être partagé , peut-être pas , mais en tous cas , en écoutant ce qui se dit actuellement à droite et à gauche , et puis aussi à gauche et à droite , il est évident qu'un certain ras-le bol émerge parmi ce vaste foutage de gueule auquel nous assistons .

Undertaker a écrit:Franchement, j'ai peur pour certains... J'ai changé d'air et je l'explique dans "mon dernier achat et le vôtre".

Là , Bernard , tu as 100 fois , 1000 fois raison , puisque manifestement , on avancera pas avec cette nomenklatura sévissant actuellement dans le milieu du petit train .

Tout comme toi , j'ai également un autre centre d'intérêt , mais avec le matériel Est-Allemand et des fabricants dignes de ce nom , bien heureusement pour moi .

Et concernant les artisans , sans vouloir tirer à boulets rouges dessus car je le répète , ils ont énormément de contraintes , il n'est pas normal qu'une commande ne soit pas honorée après plusieurs mois . J'en parlais récemment avec un ami , artisan lui-aussi mais dans un autre domaine .
Lorsque je lui fais part des délais nécessaires entre la commande et la réception , il tombe des nues et ne comprend vraiment pas très bien .
Il me dit que s'il pratiquait ces mêmes délais avec ses clients , il n'aurait plus qu'à aller rendre visite à Mr Paul Emploi .

Il est certain qu'une telle situation ne pourra pas perdurer éternellement pour beaucoup et qu'il y a de sacrés gadins à l'horizon!

Après , si ces gens ne sont pas capables de tirer les conclusions qui s'imposent , et surtout pendant qu'il est encore temps , ils pourront toujours se reconvertir dans la broderie !

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar PO-Midi86
04 Avr 2014, 00:23

Parmi les artisans que tu mets en avant, qu'elle est la proportion d'entre eux qui ne possède que cette activité comme source de revenus?

J'ai la forte impression que bon nombre d'entre n'exerce leur activité d'artisan que comme un complément à leur activité professionnelle principale. Dans ce cas, on peut aisément comprendre qu'il n'est pas facile de concilier ces deux activités.

J'en connais un personnellement qui a débuté comme artisan après s'être confectionné d'abord des pièces et détaillages pour ses besoins personnels. Les plans étant réalisés, il lui est naturellement venu l'idée de proposer ses réalisations à la production. Cette activité n'est pour lui qu'anecdotique du fait des faibles revenus qu'elle génère mais, à l'inverse, lui prends considérablement de temps quand il est question de préparer les commandes...
PO-Midi86
Bavard

Messagepar Pierre bis
04 Avr 2014, 00:42

En relançant le sujet je ne souhaitais déclencher aucun orage.

Cela dit on sent bien qu'il y a quelque chose de pas très sain dans l'air. Je ne critique aucun fabricant, ni "industriel" ni artisant. Je constate simplement, comm. beaucoup que si les annonces et même parfois les protos sont nombreux les gestations semblent de plus en plus pénibles. Et pour moi il n'y aura pas de dérivatif: je ne m'intéresse pas vraiment aux trains "en général" et s'il ne sort plus de modèles ayant roulé aux endroits qui m'intéressent à la période qui m'intéresse je n'achèterai simplement plus de petits trains. d'ailleurs il ne me manque réellement que des OCEM (et encore les France Train pourraient passer en GRG à défaut d'autre chose) et ces DEV courtes (là les RMA c'est vraiment non). Ah si aussi les Z5100 mais là...

Donc n'étant introduit dans aucun cercle restreint je ne sais rien mais je sens comme beaucoup un vent mauvais ... J'espère vraiment me tromper et que j'avais vraiment tord quand, avec d'autres, je criais au fou à propos des doublons
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Phil53
04 Avr 2014, 15:53

Bonjour à tous .

PO-Midi86 a écrit:Parmi les artisans que tu mets en avant, qu'elle est la proportion d'entre eux qui ne possède que cette activité comme source de revenus?

Je sais que la plupart d'entre-eux pratique cette discipline en dilettante , mais néanmoins , dès lors que l'on fait du commerce , les principes de base de ce dernier doivent s'appliquer tant bien que mal .
Mais là , c'est surtout "mal" . Et c'est bien le problème . ( A l'exception de "Mécanic Train" je le répète .)

J'attends donc la livraison de mes commandes qui du même coup , seront les dernières . Il n'est plus question de faire quoi que ce soit dans ces conditions , ce qui va m'amener à revoir totalement mes projets .
Mais finalement , ce n'est pas si grave et cela ne m'empêchera nullement de vivre !

Comme "Pierre bis" , je n'achète pas du train pour acheter du train . Tous mes achats sont bien ciblés . Dès lors que la production ou les produits que j'attends tardent à venir , je n'achète plus en attendant dans un premier temps , puis je n'achète plus du tout .

Il faut s'adapter paraît-il . Voilà une occasion de mettre en pratique une grande théorie diffusée par beaucoup de gens ces temps-ci .

C'est bien ce que compte faire .

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Rodolphe
04 Avr 2014, 16:02

L'art de tout mélanger...
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Christophe AMF87
04 Avr 2014, 16:11

Et de faire du tord à ceux qui font (du moins j'espère :oops: ) ou tout moins essaie de faire correctement leur boulot, parce qu'en tant qu'artisan, un vrai qui ne fait que ca de ses jours et ses nuits, ca ne fait jamais plaisir d'une de lire ce genre de chose; et de deux cela va provoquer chez certains des doutes qui en lisant cela vont nous mettre tous dans le même sac, bon ou mauvais. :gne: Quand on se saigne et s'use à faire se boulot, franchement ca casse...

Pour ma part, sauf nouveauté à sortir ou rupture de stock inopiné, tout est envoyé la semaine suivant la réception de la commande. Une exception parmi tout cela, les montages de kits, cette activité super chronovore est très tributaire des aléas de la vie perso, et ces derniers temps, on peux dire que nous avons été gâté ma femme et moi :H2:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rapide 424
04 Avr 2014, 17:25

En tous cas, je suis bien content d'avoir non seulement mes DEV courtes, mais aussi mes OCEM, et ma 241P, et ma CC7100 v.o., et ma 2D2 9100 v.o., et mes fourgons verts, et ma postale, bref tout ce qu'est pour moi exclusivement le train ... en laiton coréen ; parce que s'il avait fallu que je compte sur les productions industrielles prévues, à venir ou annoncées, ou-la-la !! :mur: :mur: :vieux:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
04 Avr 2014, 17:55

Vous me faites marrer. Enfin non en fait, pas tellement voire plus du tout. Il y a 10 ans, il n'y avait rien ou pas grand chose, tout le monde se lamentait. Maintenant ça arrive de partout, trop sans doute, et ça râle pour quelques semaines ou mois de délai. C'est d'autant plus pénible que ceux qui râlent le plus ne seront pas ceux qui sortiront le chéquier ou la carte quand nous - les gentils détaillants :mrgreen: - aurons effectivement reçu toutes les nouveautés annoncées. Je ne suis peut-être pas dans le domaine depuis longtemps, mais c'est un des premiers trucs que j'ai compris. Alors ça va bien.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar GREYHAWK
04 Avr 2014, 18:06

Bonjour,

même si je ne poste pratiquement pas, je viens régulièrement m'imprégner ici du talent et des idées de ceux qui nous font profiter de leurs réalisations et quelques posts récents me font réagir ici.

Tirer à boulets rouges sur les industriels et les artisans parce que des délais annoncés ne sont pas respectés ne fait que soulager ceux qui le font. Je ne suis ni industriel ni artisan, seulement un simple salarié qui parfois est amené à s'engager sur un délai et ne peut malheureusement le tenir. Dans ce cas, la moindre des choses est de prévenir du délai supplémentaire et d'en expliquer la raison.

J'ai eu l'occasion de commander des pièces ou des kits à des artisans ( dont Christophe ) : à partir du moment où l'article était en stock je n'ai jamais eu à subir un délai déraisonnable.

Je suis sans doute devenu plus philosophe avec l'âge mais je n'attends plus aucun modèle en particulier : je fais avec ce qui existe et qui me convient : j'aime les trains français qui roulent à droite ( et les trains étrangers qui traversent le nord-est de la France ) : je me borne donc à ne reproduire que les rames qui m'intéressent sur la période qui m'intéresse avec le plus de cohérence possible ( après recherche de documents ).

J'en ai assez des donneurs de leçons : laissons les industriels et éventuellement les artisans faire leur communication et gérer leur marketing :

s'ils dérivent dans les annonces, il perdront naturellement de leur crédibilité et les acheteurs éventuels y regarderont à 2 ( voire plus ) fois avant d'acheter.
Le modèle tant attendu ne correspond pas à nos attentes ?
Soit on se met au bricolage si on en a le goût et on améliore ce que l'industriel ou l'artisan n'a pas réalisé compte tenu de ses contraintes, soit on n'achète pas du tout. Dans ce dernier cas rien ne nous interdit de donner nos raisons de NON ACHAT sur les fora mais dans des termes non polémistes ni déplacés. A quoi cela servirait-il sinon satisfaire son propre égo ?

Voilà...maintenant que j'ai bien déversé mon état d'âme ici, je vous souhaite à tous un excellent week-end, qu'il soit ferromodéliste ou pas !!!

Et peut-être à un de ces jours...

greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar Phil53
04 Avr 2014, 18:20

Rodolphe a écrit:Vous me faites marrer. Enfin non en fait, pas tellement voire plus du tout.

Moi non plus , cela ne me fait pas marrer .

Christophe AMF87 a écrit:Et de faire du tord à ceux qui font (du moins j'espère ) ou tout moins essaie de faire correctement leur boulot
Christophe AMF87 a écrit:Quand on se saigne et s'use à faire se boulot, franchement ca casse...

Mon intention , si toutefois il y avait une intention , n'était de faire du tort ou de casser personne ! Je me suis certainement très mal exprimé en donnant un ressenti relatif à des faits , et donc , je n'ai pas pu caresser dans le sens du poil .
Je m'aperçois aussi que les clients , apparemment , ne savent que râler , et ne comprennent strictement rien . C'est toutefois un discours que l'on entend depuis ...... bien des lustres !!

Et je m'aperçois également qu'il ne faut surtout pas aller contre les choses bien établies .

On va encore dire que je mélange tout , mais ce n'est pas très important , et même pas important du tout . Pour moi , la discussion est close puisqu'elle n'amènera à rien .

Philippe.
Phil53
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant