Pierre bis a écrit:De toute façon un projet ça s'initie, ça se lance ça s'accélère ou ça s'arrête. Le "portefeuille" des projets doit être un peu le même chez plusieurs acteurs. Après la décision d'y aller ou pas, et de continuer ou pas (ou d'accélerer) quand on apprend que le copain est "sur le coup" doit dépendre de pas mal de facteurs. Parmi ces facteurs il doit y avoir le "ressenti" du marché et les forums sont un des éléments pour l'évaluer. Certainement pas le seul mais sans doute pas ignoré non plus.
baldwin 94 a écrit:Mais désormais il faudra que les produits sortent aux délais annoncés et pas avec des mois voire plus de retard.
LSM s'en charge déjà des délais élastiques.![]()
A+
baldwin 94 a écrit:...
Le ressenti du marché par le biais des détaillants semble plus fiable, quoique les dits-détaillants disparaissent peu à peu. ...
Phil53 a écrit: Comme le dit Patrick , celui qui osera a toutes les chances de gagner , ou plus précisément , de tirer son épingle du jeu .
EC64 a écrit:baldwin 94 a écrit:...
Le ressenti du marché par le biais des détaillants semble plus fiable, quoique les dits-détaillants disparaissent peu à peu. ...
J'ai rarement lu d'avis pertinent de la part de détaillants. Je me rappelle, entres autres, de l'avis négatif de "Lisieux" lors de l'annonce des GC par LSM, les Jouef étaient à son avis encore très bien.
Pour vendre du train, il faut à minima aimer le sujet. Vendre des boites simplement, n'importe quel couillon peut le faire. Maintenant, le détaillant "sérieux" conseille mais aussi écoute ses clients et lorsqu'il a la chance d 'être visité par les représentants des marques, il joue alors pleinement son rôle d'informateur. Libre aux marques d'en faire l'usage qu'elles veulent.
AA de Lisieux, peut se tromper, comme tout le monde, maintenant à savoir s'il sait reconnaitre ses erreurs passées c'est une autre histoire.
Quels modèles doit-on au ressenti des détaillants, et quels modèles avons-nous manqués du fait de ce même ressenti ?
Aucune idée, je n'ai pas la prétention de tout savoir sur le phénomène des petits trains, mais a coup sur cela a du néanmoins se produire.
Le choix des modèles relève d'une science inexacte à large marge d'erreur. Ce choix doit résulter d'un mixage complexe d'avis divergeant pour finalement produire logiquement des doublons et +. Même causes, mêmes analyses, mêmes résultats.
Là dessus entièrement d'accord, mais il y a en ce moment pléthore de gens qui pensent la même chose d’où les doublons regrettables. Même si l'on objecte, à juste titre par ailleurs que les archives photo ou techniques sont les mêmes pour tous, néanmoins les "conseillers" techniques de certains fabricants manquent cruellement d'originalité voire d'audace.
Dans notre période ou l'on analyse tout, pourquoi personne ne se penche sur les modèles jamais ou peu reproduits, mais quand meme avec a priori un potentiel de vente significatif.???
Celui qui gagnera est celui qui osera l'originalité... si le modèle est réussi.
Undertaker a écrit:Bon, j'ai l'esprit embrumé. C'est couillon (tiens, encore un truc qui finit en "on") que tu ne viennes pas à Meursault, on aurait pu en débattre avec un verre de Corton (et encore un truc qui finit en "on").
Léonard Demarcq a écrit:DU 65: REE 1, LSM (avec faux nez EPM) 0
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités