Elisa Tovati

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Elisa Tovati

Messagepar XTof_vl
07 Avr 2014, 08:51

Lu sur le site du Soir ce jour:
http://www.lesoir.be/514386/article/soi ... elle-menti
Je ne sais pas du tout qui est cette chanteuse, mais quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Re: Elisa Tovati

Messagepar gib
07 Avr 2014, 09:04

"Rien ne va plus pour Elisa Tovati ! Alors que la chanteuse était en pleine promotion de son nouvel album, Cabine 23, disponible depuis le 24 février, elle vient de recevoir une mise en demeure de la SNCF qui lui ordonne de retirer son album de la vente dans les sept jours. La raison de cette demande soudaine et assez étonnante ? Selon la compagnie ferroviaire, la chanteuse aurait exploité sans aucun droit "l'image et l'univers de l'Orient Express" dans son nouvel album. Pire encore, Elisa Tovati est accusée d'avoir nui à "l'image d'élégance, de luxe et de prestige" de l'Orient Express. Autant dire qu'Elisa Tovati a très mal pris cette mise en demeure. Lors d'une interview accordée au Parisien, la chanteuse a avoué se sentir impuissante face à la SNCF. "Je suis effondrée, je ne dors plus, ne mange plus. C'est une trahison de la SNCF," a déclaré la chanteuse.

Selon Elisa Tovati, son projet d'album a pourtant bien été présenté à la SNCF il y a quelques mois."Ils étaient ravis, nous ont ouvert les portes du train pour faire des photos qu'ils ont validées. Je leur ai envoyé le disque le 12 septembre et n'ai eu aucune nouvelle," a expliqué la chanteuse. Le problème c'est que ni Elisa Tovati ni son label n'ont signé de contrat écrit avec la SNCF, toutes les discussions se sont passées à l'oral ou par mail. Hier soir, le service de communication de la compagnie ferroviaire a tenu à s'exprimer sur le sujet, expliquant qu'il fallait maintenant "que tout le monde puisse trouver un terrain d'entente"

Il en est question sur le net. Il suffit d'entrer "Elisa Tovati cabine 23" sur Google, et tu trouveras plein d'articles. Celui ci-dessus est tiré de l'un des sites accessibles en ligne.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar XTof_vl
07 Avr 2014, 11:46

Merci!

Ce n'est pas la première fois - ni la dernière - qu'un clip est tourné dans train ou dans un domaine ferroviaire. S'ils l'ont filmé avec l'autorisation - même tacite - de la SNCF, je ne vois pas trop ce que la SNCF peut reprocher à l'artiste.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar POMidi
07 Avr 2014, 11:59

Bien d'accord, cela devient délirant.

Et rappelons nous que dans ce domaine Accord a mis sous étouffoir l'image de la CIWL avec des prétentions exorbitantes sur les droits à l'image. La SNCF qui semble vouloir récupérer l'image de l'Orient express (après s'être acharné sur tous les grands trains internationaux hors TGV ! :diable2: ) devrait se garder d'emprunter le même chemin. Si elle veut profiter de l'image de luxe et du symbole d'évasion qu'est censé représenter l'Orient Express ,il serait de son intérêt de laisser le buz contribuer à véhiculer cette image et donc de laisser un accès sans trop de contraintes à ladite image.

Ce n'est que mon opinion qui me semble de bons sens, mais il vrai que je n'ai pas fait de longues études en communication, passer des heures en réunions PowerPoint à l'appui, pour étayer mon opinion. :mdr2: :mdr2:

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Le Basque
07 Avr 2014, 13:05

Je me garderais bien d'émettre une opinion sur une histoire qui pourrait tout aussi bien être arrangée.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Retourner vers Cocoon