par POMidi
11 Avr 2014, 10:42
Merci Christophe, c'est effectivement plus clair ainsi !
Cela fait très longtemps que j'entends parler de l'Arduino: le mystère commence à ce désépaissir !
Le concept en semble très intéressant et il s'agit d'un matériel grand public et peu couteux.
Comme toute ces solutions, dont le SPROG, c'est bien moins cher et bien plus souple que les solutions commerciales intégrées, mais comme il n'y a pas en de miracle en matière de microélectronique, ce que le micro-code des modules commerciaux ne fait pas, un programme tournant sur le pC ou sur les Arduino doit le faire; c'est bien là que commence la difficulté et cela en restreint, à mon humble avis, la cible potentielle, aux amateurs ayant une culture en la matière et capables de faire la synthèse entre tout cela.
Reste qu'il est bien dommage que ce sujet soit peu et partiellement abordé. Je suis persuadé que le potentiel du concept mérite d'être traité un peu plus en profondeur, si possible en en soignant la rédaction (je sais cela devient une litote, mais nombre de posts sur ces sujets ne donnent pas envie d'être lus).
Salutations amicales.
Pierre
Grand commandeur de la banane jaune