Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
12 Avr 2014, 14:14

Salut Jean,

Je partage ton opinion concernant les ambulances et serais beaucoup plus mesuré concernant le fourgon de ce coffret qui va combler un vide.
En effet, la cote du fourgon 50522 approchait dernièrement les 150/200€, au même titre que la version C1 réf. 50521 qui doit encore se négocier un chouia plus haut (230/250€).
Donc, je dirais que le fourgon n'est pas de trop (même pour ceux qui ont la chance de posséder l'ancienne référence) puisqu'il en faut 2 par rame.
A noter que ce fourgon peut également entrer dans les compositions des "Stendhal" et "Mont-Cenis" !!! :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
12 Avr 2014, 14:47

Bonjour à tous,

je confirme... Un pèlerin italien c'est une voiture ambulance et deux fourgons! Donc le fourgon du coffret est très utile en complément de celui sorti à l'unité!
Il aurait été plus logique de faire un coffret avec une ambulance et deux fourgons mais comme déjà écrit... L'ambulance est un nouveau modèle qui en réalité a existé à quelques exemplaires comme l'a déjà souligné David... Donc il faut le rentabiliser!!!
Manette Z enfin Jean, si tu as une ambulance de trop... Je suis intéressé.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar manette-z
12 Avr 2014, 15:32

Bonjour,
Je n'avais pas vu que les pèlerins avaient 2 fourgons, ce second est donc finalement bien utile. Mais il aurait alors été logique de proposer deux fourgons et une ambulance.
Oui David, j'avais pris ce fourgon pour reproduire les trains de Maurienne. A l'époque je ne pensais pas reproduire des trains pèlerins, ou alors français... Mais là, on peut toujours attendre des voitures ambulances...
Laurent, je t'envoie un MP.
Quant à la spéculation ebayienne, il ne faut pas se laisser avoir. C'est parfaitement organisé, je ne compte plus les enchères perdues qui s'envolent, et dont l'objet réapparaît une semaine plus tard :gne: . D'ailleurs, j'attends toujours un tirage des I5 Railtour, et je n'ai pas cédé aux offres spéculatives :ange2: .
manette-z

Messagepar EC64
12 Avr 2014, 16:56

Personnellement, j'attends une réédition (ou une bonne occas) du fourgon en déco C1 pour mon Lutétia, période pré-TGV, train que j'ai souvent emprunté au départ de Paris ...

Mais il me manque aussi quelques VSE FS

J'ai aussi une rame Cisalpino (A.C.M.E.) complète avec 4 B, 2 A, 1 WR et 1 D pour un parcours Bâle - Brig, ou un Brig - Lausanne (Genève), trains également empruntés de temps en temps.

J'ai également quelques voitures en déco XMPR (8 voitures), pour un (Milan) Brig - Lausanne (Genève), un peu trop hétéroclite avec un mélange de Roco (2), Rivarossi (3), A.C.M.E. (3), il me faudra rationaliser.

Mes premières voitures italiennes ont été une Az et une Bz grises type DB X produite par ADE, en principe fausse mais j'y tiens (c'est comme pour TAB !).

Pour terminer, j'ai une rame de 6 voitures GC/TEE Roco pour un Lemano ou pourquoi pas un Ligure. Jamais emprunté ces trains, mais les voitures sont belles.

Finalement pas grand chose en italien.
Modifié en dernier par EC64 le 13 Avr 2014, 11:19, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar EC64
12 Avr 2014, 20:06

En regardant mes états "matériel", j'ai retrouvé quelques voitures italiennes diverses,

Cette A type 1946, acquise en souvenir d'un petit parcours AR Vintimille - San Remo à l'invitation des chemins de fer italien dans le cadre d'une réunion à propos de la réouverture de Breil - Coni

et ce fourgon gris pour mon Lutétia à défaut du fourgon en déco C1 évoqué plus avant

EC64
Bavard

Messagepar bnicolas1987
12 Avr 2014, 21:07

Fais gaffe, il y a l'attelage de la voiture Az 1946, l'élongation qui se fait la malle...
Modifié en dernier par bnicolas1987 le 13 Avr 2014, 07:40, modifié 1 fois.
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar EC64
12 Avr 2014, 21:58

Le téton cassé a été réparé. Une petite tige métallique a fait l'affaire.
EC64
Bavard

Messagepar Ferro
12 Avr 2014, 23:09

bnicolas1987 a écrit:voiture Az 1964

Non, voiture type 1946 Az 13000, avec des fenêtres Klein.

EC 64 a écrit:et ce fourgon gris pour mon Lutétia à défaut du fourgon en déco C1 évoqué plus avant

Un peu trop récent si je peux me permettre, même si à défaut du fourgon type X, opter pour un fourgon gris type X FS de chez Rivarossi par exemple.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar bnicolas1987
13 Avr 2014, 07:39

Oups, invertion des chiffres 4 et 6 lors de la frappe, mais on a compris... J'édites...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar LaurentB
13 Avr 2014, 10:21

manette-z a écrit:Bonjour,
Quant à la spéculation ebayienne, il ne faut pas se laisser avoir. C'est parfaitement organisé, je ne compte plus les enchères perdues qui s'envolent, et dont l'objet réapparaît une semaine plus tard :gne: . D'ailleurs, j'attends toujours un tirage des I5 Railtour, et je n'ai pas cédé aux offres spéculatives :ange2: .

Bonjour à tous, bonjour Jean,

les I5 Railtour sont prévues chez LSM entièrement refondues comme les toutes dernières Bcm NS qui sont sorties en fin d'année dernière, il n'y a aucun proto pour l'instant mais cela vaut le coup d'attendre et risque de faire sacrément dégringoler les prix des spéculateurs d'Ebay...
Ce qui serait sympa... C'est qu'Acme ressorte ses fourgons à l'unité car visiblement il y a de la demande et je pense que, comme l'écrivait David, ils loupent des ventes à faire des coffrets pas très logique... Rien n'empêche d'acheter le coffret mais du coup pour suivre la logique il faut faire deux rames de pèlerins Italien... Et acheter les fourgons séparément!
Tout comme ce serait bien de ressortir les versions "Cucette" avec les derniers raffinements puisqu'apparemment si j'ai bien compris les dernières références sont équipées de tampons à ressort et de stores aux fenêtres côté compartiments... Ce serait un plus pour de nouvelles ventes!
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant