Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Papou89
02 Avr 2014, 14:11

:vieux: Ouf ! la SNCF est sauvée... :mdr2:
Michel.

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Le statut d'EPIC, vous connaissez ?

Messagepar sncb_nmbs
11 Avr 2014, 15:03

latribune a écrit:Bruxelles fait vaciller les fondations de la RATP et de la SNCF

En cause, le statut d'EPIC (statut d'établissement public à caractère industriel et commercial) qui serait une aide incompatible face à la concurrence !

Article ici


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Rail : de l'aide pour les régions

Messagepar sncb_nmbs
11 Avr 2014, 15:07

leMonde a écrit:La SNCF promet des économies aux régions

Le but, arrondir les angles et renouer le dialogue. !

Article ici


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Les 'Eurostar' en rade - bonjour la pagaille

Messagepar sncb_nmbs
18 Avr 2014, 08:26

Le HuffPost a écrit:Eurostar: une série d'incidents entraîne le blocage du tunnel et d'importants retards

Le HuffPost/AFP | Publication: 18/04/2014 07h25 CEST | Mis à jour: 18/04/2014 07h25

Article ici



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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
22 Avr 2014, 07:52

LeParisien a écrit:Publié le 21.04.2014, 23h35 | Mise à jour : 22.04.2014, 07h33
SNCF : un millier de taxis pour les voyageurs bloqués du Limoges-Paris

Article : ici



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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Papou89
22 Avr 2014, 10:16

:vieux: C'est pas les taxis de la Marne, mais ça y ressemble !... :diable:
Michel.

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Le Basque
22 Avr 2014, 10:32

Mais qui peut donc aller à Limoges ?


:gratte:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar POMidi
22 Avr 2014, 10:36

Très personnellement, même si je perçois très bien le drame sous-tendu par ce type d'affaires, j'ai toujours du mal à comprendre qu'il faille tant de temps pour gérer ce type d'incidents, qui malheureusement se multiplient. Dans ce cas il s'agit d'une ligne importante et sujette à un fort trafic lors du retour du Week-end Pascal.

Salutations amicales.

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
22 Avr 2014, 12:26

Dans ce genre d'accident avec mort d'homme, les règles ont changés il y a quelques années maintenant. Auparavant, après les premiers constats avec un OPJ (Officier de police judiciaire), le corps pouvait être déplacé et la circulation pouvait reprendre. Le cas échéant, le mécanicien était remplacé. La circulation sur les voies contiguës n'était pas nécessairement arrêtées, la marche prudente suffisait.
Aujourd'hui, la procédure a été fortement durcie, la circulation sur les voies contigües doit être interrompue, voire la tension caténaire coupée (risque ferroviaire vis-à-vis des sauveteurs, des pompiers, de la police...), on ne doit rien toucher à la "scène" avant l'arrivée et le constat par le procureur de la république ou son représentant, et cette règle implique souvent beaucoup de temps !! De plus, le conducteur est souvent traité comme un automobiliste "délinquant". Le matériel peut être mis sous scellé...
Donc ce qui autrefois, pouvait être réglé dans un temps raisonnable, demande aujourd'hui plusieurs heures de perturbation....
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Papou89
22 Avr 2014, 14:00

Le Basque a écrit:Mais qui peut donc aller à Limoges ?


Les officiers qui n'étaient pas sur la Marne parce qu'ils avaient été limogés... :ange:
C'est de leur affectation à Limoges, loin du front, due à leur incompétence, qu'est née cette expression !
Michel.

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