J'en avais parlé sur le fil "Bricolage du jour": depuis la découverte dans Historail d'une photo de l'X3215 du dépôt de la Chapelle en compagnie d'une rame TAR au début des années 50, je me suis piqué de reproduire cet engin.
En effet, l'autorail est particulier: c'est un ABJ 3 en version d'origine (pas de traverse de choc, entre autres...) qui est resté en livrée Nord (vert et gris métallisé en 1950!!) et qui a été équipé d'une antenne et d'un aménagement intérieur spécial pour devenir un autorail de tournée. Un oiseau rare donc.
Et comme j'aime beaucoup les ABJ Electrotren, pour moi l'affaire était entendue: je prenais une caisse d'ABJ1 d'origine sans traverses de choc et j'y "collais" une coiffe d'ABJ3 et les antennes fabriquées par AMF87...
Sauf que ce n'est pas si simple comme l'avait fait remarquer Christophe Dufrenoy: la toiture n'est pas la bonne sur un ABJ1, avec la goulotte qui court le long du toit. Et puis les faces avant des ABJ1 ont des ouïes pour les radiateurs, pas les ABJ3...
La transformation est donc assez compliquée mais pas infaisable. Je me suis lancé.
On garde donc la caisse de l'ABJ3, et on remplace les extrémités. Il faudra ensuite boucher les radiateurs...
A suivre!