Papou89 a écrit: 
A 100m de chez moi, y'a un passage à niveau... 600m en aval, y'a une gare...Mais les courtes caravelles ( 1 motrice et parfois une remorque) ont été remplacées par des TER Bombardier (5 caisses)...
Ce qui fait que le TER arrêté en gare actionne la pédale du PN... Et tu patientes au PN fermé...
Donc, à pied ou en 2 roues, tu regardes vers la gare, et si il y a un train arrêté, tu passes entre les barrières !
Mais ce n'est pas un bon exemple pour les enfants !
Un jour il y aura un accident et la SNCF dira que c'est la faute de celui qui a franchi le PN fermé !..

Malheureusement, c'est typiquement le comportement à ne pas adopter vis à vis d'un PN, et souvent à cause de ça que l'on ramasse régulièrement des gens avec un train: " les barrières sont baissées, mais bof, encore l'autorail bleu qui est en gare, comme d'hab, fais ch..er, je passe

j'ai le temps" .... Sauf qu'un jour, ce ne sera pas l'autorail bleu, ou ce sera l'autorail bleu, mais il ne s'arrêtera pas en gare celui-là

Après, la faute de celui qui a franchi .... comment dire, peut être, mais il ne sera plus là pour se l'entendre dire.