Qu'est ce qui a tué Jouef ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Qu'est ce qui a tué Jouef ?

Messagepar Papou89
27 Avr 2014, 14:34

:vieux: Je me rappelle, quand ils ont sorti la 141TA : j'en rêvais... Aujourd'hui, j'ai des 141TA Jouef, mais elles ne roulent plus, je les remplace progressivement par des Modelbex, ça roule quand même mieux !... :cool:
(Mais sûr, c'est pas le même prix...)

Et pour moi, le problème principal du matériel Jouef, c'est que ça ne roulait pas bien ! En refoulement, le bissel arrière des 141TA a tendance à dérailler sur les aiguillages : faut le remplacer par un Mécanic Train en bronze, plus lourd, qui tient mieux la voie. Les crochets d'attelage fixés sur le bissel y sont certainement pour beaucoup.
La loco est trop légère, le captage n'est pas terrible : plantages réguliers...

Mais c'est vrai qu'à cette époque, même dans les expos, il n'était pas rare qu'un train se plante au milieu de sa voie, l'opérateur courrait, il poussait un peu le train et ça repartait...

Aujourd'hui, ça serait inadmissible... Les temps changent !.. :siffle:
Peut-être que les vieux que nous sommes devenus n'ont plus envie de courrir !... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar BURLINGTON
27 Avr 2014, 15:30

Les TA sont mes deux seules acquisitions Jouef de l'époque CEJI. Jolies pour l'époque mais comme toujours une qualité mécanique à la ramasse. J'ai eu la chance de les céder, en 2008, à un prix correct mais sans plus par rapport à ce qu'on pouvait trouver.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
27 Avr 2014, 17:13

:vieux: Les prix des 141TA Jouef sont en chute libre : sur E-Bay, elles se vendaient dans les 200€ il y deux ou trois ans, aujourd'hui, si tu en tires 100€, c'est bien... :mur:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar BURLINGTON
27 Avr 2014, 19:14

C'est ce que ça vaut et encore ;) J'ai vendu les miennes autour de ce dernier prix.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar FredVincent62
11 Juin 2014, 13:52

Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar Challenger60
19 Juin 2014, 18:23

Pour en revenir aux prix des 141TA Jouef, la ressortie de la machine par Hornby Jouef va certainement leur porter le coup de grâce. Pas sûr que le choix soit des plus judicieux, vu que Modelbex occupe déjà la place mais bon....

Ce qui est intéressant avec le prix des modèles en occasion, c'est que leur marché est une belle illustration de la loi de l'offre et de la demande: les prix s'étaient envolés lors de la grande pénurie des années 2000. Et on pouvait payer des tromblons pour des sommes astronomiques, bien au dessus de la valeur intrinsèque des modèles, parce qu'il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent. Les prix du haut de gamme atteignaient aussi des sommets....

L'arrivée de modèles de bonne qualité, reproduisant des engins bien français, avec de nombreuses versions (LSM a ouvert le bal, puis Electrotren-Hornby-Jouef Rivarossi, puis Roco... REE etc... )a bien essorré le marché de ses liquidités.
Et les prix des vieux trucs sont revenus à leur juste niveau..., le haut de gamme en occasion a perdu entre 40 et 50% et ainsi de suite. Il doit y avoir un paquet de spéculateurs qui ont dû y laisser quelques plumes... hi hi hi.... :mdr:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
19 Juin 2014, 20:53

Challenger60 a écrit:...vu que Modelbex occupe déjà la place...

:vieux: Sauf qu'aujourd'hui, acheter une Modelbex c'est pas évident : Les neuves sont quasi introuvables, et les occas sont rares et tendent à atteindre le prix des neuves... :diable2:

Donc la HJ, si elle est bien foutue, pourrait remettre un peu d'ordre, surtout que 6 à 8 mois plus tard, ils les braderont... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Bruno
19 Juin 2014, 21:58

Google et 5 sec plus tard:
Y en a encore chez ModelBex (HO-MX.002/2D SNCF 141.TA.303, HO-MX.002/5 SNCF 141.TA.440 et HO-MX.002/6D SNCF 141.TA.473) ainsi que dans le Jura et chez PierreDominique. Pas cherché ailleurs

Pas très difficile à trouver... :siffle:
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar EC64
14 Sep 2014, 17:15

Jouef pas mort !

Sur les boites des CC 14000 sorties dernièrement, ce logo qui commémore les 70 ans de la marque !!!

Jouef 0001.JPG

Personnellement, ce logo me choque un peu et me parait abusif car il n'y a plus grand chose entre la production Jouef actuelle et la fameuse époque "Champagnole".... :rhaaa:
EC64
Bavard

Messagepar POMidi
14 Sep 2014, 17:21

Bien d'accord avec toi.
Tentative de récupération d'une nostalgie. :gratte:

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare