Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar hammondandco
27 Avr 2014, 10:21

oui, peut-être.
mais je n'apprécie pas cette façon de considérer autrui, et cette manière de s'exprimer.

des jeunes gens portant "des écouteurs" ne sont pas forcément "des cons".
et une piétonne imprudente (que je blâme) n'est pas forcément "une pétasse" qu'on va "se tanquer".

ce ne sont pas des propos valorisants, et pourtant je ne défends pas les porteurs d'oreillettes (que moi-même je ne porte pas, ou du moins très rarement, pour que ce soit bien clair) ; j'aime nettement mieux lire ici des informations et des réflexions relatives au ferroviaire.
hammondandco

Messagepar sncb_nmbs
27 Avr 2014, 10:51

hammondandco a écrit:oui, peut-être.
mais je n'apprécie pas cette façon de considérer autrui, et cette manière de s'exprimer. (...)

En toute objectivité, faut le prendre comme un dialogue de Michel Audiard. :coeur1:

« Touche pas au grisbi, salope ! » Sûr qu'en 1963, quelques répliques des Tontons Flingueurs ont dû hérisser le poil de nombre de gens, et pourtant, la scène de la cuisine reste un moment d'anthologie du cinéma français.

Wikipedia a écrit:
Les répliques et les tirades de ce film sont pour beaucoup dans son immense succès populaire :

« Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît »

« Mais moi les dingues, j'les soigne... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile »

« Touche pas au grisbi, salope ! »

« Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu ! »

hammondandco a écrit:j'aime nettement mieux lire ici des informations et des réflexions relatives au ferroviaire.

:cool: :applause:

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar POMidi
27 Avr 2014, 11:58

Bon et bien justement, il serait peut-être temps d'arrêter de polluer ce fil, fort intéressant ouvert par EC64.

Le sujet de la traversée des PN peut y trouver sa place, pas les réactions exacerbées dans un sens ou dans un autre.

Donc pour revenir aux PN, l'on peut s'étonner et s’inquiéter, du nombre d'accidents recensés. idem pour les"accidents de personnes" en dehors des suicides. Si l'on suit les news sur Espace Train il se produit quasiment tous les jours un accident de ce type. Bien entendu à chaque fois cela est rapporté sur le mode "le train a quitté la voie pour sauter sur cette pauvre vieille dame qui ne faisait que marcher le long de celle-ci". Reste que cela est impressionnant, et inquiétant, au point que l'on se demande comment sont éduqués les gens, et notamment les plus jeunes (n'en déplaise au dernier intervenant) pour n'avoir aucune conscience du danger encouru.

Reste un problème sur lequel l'on pourrait agir un peu plus vigoureusement, c'est le nombre de passage à niveau. Dans certaines zones il y en a certainement beaucoup plus que de réels besoins et l'on pourrait certainement rationaliser. A ce sujet je vous invite à rejoindre ce fil Le printemps du CNET dans le développement duquel je vais bientôt arriver à évoquer ce sujet d'un nombre de PN disproportionné par rapport aux besoins.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar domi
27 Avr 2014, 12:30

hammondandco a écrit:oui, peut-être.
mais je n'apprécie pas cette façon de considérer autrui, et cette manière de s'exprimer.

des jeunes gens portant "des écouteurs" ne sont pas forcément "des cons".
et une piétonne imprudente (que je blâme) n'est pas forcément "une pétasse" qu'on va "se tanquer".

ce ne sont pas des propos valorisants, et pourtant je ne défends pas les porteurs d'oreillettes (que moi-même je ne porte pas, ou du moins très rarement, pour que ce soit bien clair) ; j'aime nettement mieux lire ici des informations et des réflexions relatives au ferroviaire.

Le fait de ne pas apprécier ces propos est ton droit le plus strict, en ce qui me concerne je les assume totalement.

Un piéton affublé d'écouteurs n'entend pas ce qui se passe autour de lui, tout simplement. Je le sais, je l'ai expérimenté l'autre jour en écoutant un retard de Grosses Têtes, et j'ai vu combien je ne m'occupais plus du monde extérieur. Inutile de dire que j'ai bien vite abandonné cette idée. Si ça peut ne pas porter à conséquence lors d'une randonnée dans le Larzac, on voit bien le résultat avec la vidéo ci-dessus. Je ne sais pas ce que le gars voulait filmer au départ, mais on peut dire qu'il a eu beaucoup de cul en effet.

Quant à la gonzesse dont je parlais ci-dessus, son regard (ou la faiblesse de celui-ci) me donnait l'impression d'un "cause toujours, tu m'intéresse" qui me fait largement douter de son espérance de vie dans de futures circonstances analogues. Enfin, c'est son problème... :roll:

Et le pire, ce sont les cyclistes, daltoniens par nature (du moins ce que j'en vois autour de chez moi en environnement urbain). Quand en plus il sont isolés du monde avec leurs écouteurs, c'est le ponpon... :siffle:

M'enfin, paraît qu'il n'y a pas assez de donneurs d'organes. Problème en passe d'être résolu, donc. :diable:

Domi
Modifié en dernier par domi le 27 Avr 2014, 12:42, modifié 2 fois.
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
27 Avr 2014, 12:37

POMidi a écrit:Bon et bien justement, il serait peut-être temps d'arrêter de polluer ce fil, fort intéressant ouvert par EC64.

Oui, sorry, j'ai répondu à mon interlocuteur avant de lire ton juste propos... :mrgreen: Concernant les PN, le problème est généralisé sur la planète. Me souviens d'une vidéo ou d'une photo prise en Russie, montrant un PN équipé d'une herse se levant de la route, en plus des barrières qui se baissent à l'approche d'un train...

Et une fois de plus, vu le temps que les barrières sont baissées pour le passage d'un train "standard" européen, quand je lis que des gens essaient quand même de passer, les bras m'en tombent... :roll: Oui, là où j'étais il y a une semaine, la tentation est grande. :mrgreen: Mais les gens prennent leur mal en patience, et arrêtent leur moteur pendant les quelques minutes d'arrêt obligatoire... :)

Domi
domi
FL 300

Messagepar POMidi
27 Avr 2014, 12:53

Ce n'est pas tellement a tes propos que je pensais, Domi, mais à la polémique naissante brodée par dessus.

Il y a le problème des PN, j'aime bien la solution Russe que tu avais montrée ici, mais aussi, celui de tous ces gens qui trainent sur les voies et sur lesquels les trains "se précipitent", si l'on traduit la prose de nos pauvres journalistes. Quand à ceux qui se trompent et tournent en prenant une voie ferrée en bagnole cela doit être les mêmes qui prennent les ronds points à l'envers avec une voiturette !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar domi
27 Avr 2014, 15:16

POMidi a écrit:Ce n'est pas tellement a tes propos que je pensais, Domi, mais à la polémique naissante brodée par dessus.

Il y a le problème des PN, j'aime bien la solution Russe que tu avais montrée ici, mais aussi, celui de tous ces gens qui trainent sur les voies et sur lesquels les trains "se précipitent", si l'on traduit la prose de nos pauvres journalistes. Quand à ceux qui se trompent et tournent en prenant une voie ferrée en bagnole cela doit être les mêmes qui prennent les ronds points à l'envers avec une voiturette !

Salutations amicales.

Pierre

Ah oui, les élucubrations des journaleux... Outre la culture, ils feraient bien d'apprendre le français en effet. :lol:

Tiens, à ce propos, et là je ne serai pas totalement hors-sujet, je me souviens d'un article sur une des 241P préservées en état de marche (la #17?), "construite au Creusot (Loire)"..... :mdr2:

Bon, promis juré, je ne digresse plus aujourd'hui (de toute façon je pars au taf dans deux plombes...) :D

Domi
Modifié en dernier par domi le 28 Avr 2014, 11:45, modifié 1 fois.
domi
FL 300

Messagepar Morvan
27 Avr 2014, 15:58

Alors, bon vol !

temps pourri dans le morvan.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar domi
28 Avr 2014, 11:44

Meuh non Alain. Dans le Morvan, il ne pleut que sur les cons. ;)

Domi
domi
FL 300

Messagepar Le Basque
28 Avr 2014, 12:41

[Suppression pour le maintien de la bonne humeur générale !]

:yin
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets