hammondandco a écrit:oui, peut-être.
mais je n'apprécie pas cette façon de considérer autrui, et cette manière de s'exprimer.
des jeunes gens portant "des écouteurs" ne sont pas forcément "des cons".
et une piétonne imprudente (que je blâme) n'est pas forcément "une pétasse" qu'on va "se tanquer".
ce ne sont pas des propos valorisants, et pourtant je ne défends pas les porteurs d'oreillettes (que moi-même je ne porte pas, ou du moins très rarement, pour que ce soit bien clair) ; j'aime nettement mieux lire ici des informations et des réflexions relatives au ferroviaire.
Le fait de ne pas apprécier ces propos est ton droit le plus strict, en ce qui me concerne je les assume totalement.
Un piéton affublé d'écouteurs n'entend pas ce qui se passe autour de lui, tout simplement. Je le sais, je l'ai expérimenté l'autre jour en écoutant un retard de Grosses Têtes, et j'ai vu combien je ne m'occupais plus du monde extérieur. Inutile de dire que j'ai bien vite abandonné cette idée. Si ça peut ne pas porter à conséquence lors d'une randonnée dans le Larzac, on voit bien le résultat avec la vidéo ci-dessus. Je ne sais pas ce que le gars voulait filmer au départ, mais on peut dire qu'il a eu beaucoup de cul en effet.
Quant à la gonzesse dont je parlais ci-dessus, son regard (ou la faiblesse de celui-ci) me donnait l'impression d'un "cause toujours, tu m'intéresse" qui me fait largement douter de son espérance de vie dans de futures circonstances analogues. Enfin, c'est son problème...
Et le pire, ce sont les cyclistes, daltoniens par nature (du moins ce que j'en vois autour de chez moi en environnement urbain). Quand en plus il sont isolés du monde avec leurs écouteurs, c'est le ponpon...
M'enfin, paraît qu'il n'y a pas assez de donneurs d'organes. Problème en passe d'être résolu, donc.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."