La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La saga des BB MTE ROCO et les autres...

Messagepar LaurentB
28 Avr 2014, 10:36

Bonjour,

suffit juste d'envoyer un mail à Mr Desmantes pour avoir des infos... En général, il répond!
Aux dernières nouvelles, les modèles de la marque Brassline ont pris énormément de retard car le fabricant qui devait les produire à cesser son activité, les modèles étaient quasi prêts à la fabrication et malgré les accords passés, celui ci à refuser la fabrication pour je ne sais quelles raisons... Cela ne me regarde pas! Du coup, il a fallu qu'il cherche un nouveau fabricant dans la mesure des finances possibles et acceptables, cela semble être le cas à présent puisque d'après les dernières infos de ce WE, des protos étaient présents à Ferrovi'art et étaient apparemment pas mal...
Il est également question de distribuer les pantographes au détail, c'est la raison pour laquelle j'avais contacté l'année dernière Mr Demantes... L'ancien fabricant demandait un prix exhorbitant pour ceux ci au détail et aux dernières nouvelles, il envisageait avec le nouveau fabricant des pantographes tout montés au détail ou en kits pour les bricoleurs...
Voilà pour les dernières nouvelles venant de Mr Demantes lui même, je n'en sais pas plus... Pas plus d'ailleurs que la raison pour laquelle il y a une nouvelle marque...???
Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Rapide 424
28 Avr 2014, 12:47

Merci pour ces infos. Donc, ce n'est pas mort. Il pourrait quand-même y avoir une mise à jour du site Brassline. Pour expliquer tout ça par exemple ... Pour que chacun n'ait pas à poser la question à son tour.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Avr 2014, 13:24

J'en ai parlé sur le fil de Romainville. Faut suivre un peu Michel !

je n'avais pas mon appareil photo, resté avec ma femme jusqu'à hier soir, mais les BB 9200 étaient bien là et je trouve que maintenant elles sont très bien. J'en ai parlé avec l'animateur du stand (le patron sans doute mais peu importe) et lui ai dit combien en particulier la moustache bien trop brilante des premiers proto gâchait tout. Il m'a dit avoir partagé ce sentiment (et peut-être d'autres réactions plus vivement exprimées que la mienne ont-elle aidé à ce partage).

En tout cas, pour moi il n'y avait plus rien à reprocher à ces modèles.

Interrogé sur une suite éventuelle (en particulier des 25200) mon interlocuteur a répondu qu'on verrait d'abord ce que donnent celles-là. Assez compréhensible car si les Lematec ne sont pas pour tout de suite elles restent annoncées. Pas sûr que l'énorme marché du laiton puisse absorber un doublon.

Quant aux pantos seuls j'ai aussi posé la question. Même réponse que celle citée plus haut: Brassline/R37 essait de négocier pour avoir un prix plus acceptable que celui qui lui avait été proposé.

J'ai apprécié un truc à propos de ces pantos: contrairement aux autres pantos "fins" que je connais (Carmina, LSM, derniers Roco) le tarage des ressorts fait qu'ils ne montent pas trop haut et seraient sans doute compatibles avec une caténaire non tendue et installée à une hauteur normale.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Avr 2014, 13:51

J'ignorais qu'il y avait un fil "Romainville." Faut dire que je ne sors guère de la rubrique "matériel roulant" en général.

Donc, j'attends cette 9200 Brassline. J'ai eu le temps de faire des économies en 6 mois sans achat... plus quelques ventes. 8-)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Superpapy
21 Déc 2014, 21:09

Bonsoir
Je cherche la petite doc (format A3) de Roco pour la BB 9225 indiquant l'emplacement des accessoires à poser.
J'ai bien la grande page pour connaitre les références des pièces, mais pas celle-ci.
Même une photocopie sera la bienvenue.
Vous pouvez aussi me contacter par M.P.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Superpapy
Superpapy

Messagepar Undertaker
21 Déc 2014, 23:34

Bonsoir,

Voici un scan de ce que j'ai trouvé dans la boite de la BB 9225 Roco (pour une fois que je ne l'ai pas foutu en l'air) :cool: :cool: :cool:
Je suppose que c'est la dernière page qui t'intéresse.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar bnicolas1987
22 Déc 2014, 01:01

Je suis en chasse passive de joli pantographes pour cette machine, la CC7100 Rivarossi et la BB fer à repasser Trix, sont-ils pareils?

Si oui, qui en vends des adaptables facilement?

Autrement, existe il une version fin des années 50 de cette BB920? (Pour mettre devant mon Simplon Orient Express)

Merci d'avance!!!

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Beilhack
22 Déc 2014, 07:31

Salut Nicolas,

pantographes type MT pour les "fers à repasser" et type G pour les BB 9200/CC 7100... ;)
Essaye de regarder du côté de JP PENNATI en le contactant directement. Il dispose souvent de pièces non référencées sur son site... :idea:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.jppennati.com%2F&ei=XayXVJfxAcL-UqKjgrAL&usg=AFQjCNEr6YJdMPDlIA551SfvQJuH4iBcvQ&bvm=bv.82001339,d.d24&cad=rja

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 7140
22 Déc 2014, 13:57

Salut
A défaut il y aussi les derniers type G de chez roco (pas vraiment facile à trouver eux aussi !!) même s'ils sont en léger retrait que ceux que te recommande David.
Ciao Michel
PS je viens de découvrir par ailleurs que roco fait maintenant des pantos partiellement en plastique donc méfiance .Je faisais allusion à ceux qui ont équipé les dernières BB 9200
CC 7140
Bavard

Messagepar Superpapy
22 Déc 2014, 16:40

Undertaker a écrit:Bonsoir,

Voici un scan de ce que j'ai trouvé dans la boite de la BB 9225 Roco (pour une fois que je ne l'ai pas foutu en l'air) :cool: :cool: :cool:

Je suppose que c'est la dernière page qui t'intéresse.

Le fichier joint n’est plus disponible.

UTKR

Quelle rapidité ! Merci beaucoup. En revanche la mienne n'a pas le blason du Mistral qui est sur une RGP verte du temps de l'épisode du canal de Suez.
Et pour changer de conducteur il y a une femme avec son accompagnateur. Sûrement un début de carrière. Je vais peut-être doter mes électriques uniquement de femmes, les mecs pour les vapeurs et les diesels.
Voilà, petites photos de mes dires
Superpapy

Superpapy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant