Papou89 a écrit:Certes non, mais j'ai les deux sur mon réseau, et je préfère les Tortoise. Mais c'est pas le même prix...
le moslinois a écrit:Une petite chose, les Conrad peuvent étre alimenté en courant alternatif en 8 volt par exemple )...
Katz a écrit:
Superbe plan!
Le roulement est plutôt pas mal, même avec des vieux wagons... sauf sur certains aiguillages (Peco en 83) ; j'ai testé un remplacement d'essieux sur un wagon, ça résout le problème ; sur une vieille loco Lima, j'ai limé les boudins de roue, et miracle : ça passe aussi maintenant ! Donc quelques frayeurs au départ (mauvais choix de voie), mais rien que du rattrapable. Je compte passer en Peco 75 pour tout le reste du réseau, il ne me reste que quelques rails flexibles en 83 à placer, et ils ne posent pas de problèmes de roulement.
Le code 75 de PEco est plutôt assez permissif, donc devrait donner peu de problèmes suplémentaires par rapport au code 83. Je ne savais pas que Peco faisait aussi du 83.
Le câblage, c'est une autre paire de manches ! J'ai câblé chaque rail proprement, chaque aiguillage, chaque cœur d'aiguillage, donc je suis au moment où il va me falloir raccorder tout ça au bon endroit !
Côté "sections", ça donnerait ça :
- la boucle de retournement à part (avec un module d'inversion de polarité)
- les 6 voies de garage à part
- tout le reste ensemble (les voies d'accès, les aiguillage, les voies de transition entre les aiguillages et les voies de garage)
Vu la taille du réseau, il me semble qu'un cantonnement et une gestion par PC est indispensable.Donc, plus de sections...
Ça fait normalement 7 parties à surveiller, et je pensais donc mettre un Tams RCD-8, un module de détection d'occupation de voie, mais me voilà avec des doutes :
- d'usage, déjà : il est compatible Railcom, est-ce que ça veut bien dire que je n'ai pas besoin d'autre module pour qu'il fasse remonter, via les rails, les infos d'occupation à la centrale (une Roco z21) ?
Sais pas.
- et de câblage, aussi : le manuel ne correspond pas au bestiau, j'ai bien 2 pins par voie à surveiller, mais côté alimentation je n'ai qu'une seule broche et le manuel en indique 2... Est-ce que du coup je dois ponter les 7 sorties d'occupation "fil non sectionné" et les relier à la centrale directement ? Faire un feeder de masse, en gros (même si on est en alternatif et que ça ne veut pas dire grand-chose) ?
Sais pas.
Pour finir, j'ai un souci avec les aiguillages : ils sont tous équipés en PM1 de chez Gaugemaster, et fonctionnent impeccablement si je leur envoie du +12V DC (j'effleure juste les pôles pour éviter de forcer sur la bobine) ; mais en sortie des Tams WD-34 je n'ai que 8V AC au max, et ça ne suffit pas à actionner les moteurs, alors même que j'ai bien 18V AC en entrée du module. Je pensais que le module était défectueux, mais j'en ai pris 3 et le problème est le même. Auriez-vous une idée ?? Je pensais mettre à terme une alimentation dédiée, mais ça ne changera pas ce problème...
Piloter un relais qui est alimenté par une alimentation plus puissante.
Merci d'avance de vos remarques et peut-être solutions !![]()
F
Retourner vers Le coin des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités